Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence un long remplacement, un élève me dit : "Mais vous, vous êtes une maîtresse ou juste une remplaçante ?"... Je décide de mettre les choses au point devant la classe entière : "pensez-vous que je suis une vraie maîtresse", et là...s'élève un "nooooooooooonnn" général ?!? :blink::cry:

Je crois qu'il faudrait rappeler à chaque remplacement que nous sommes des VRAIES maîtresses !

• Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jeremy

21

• Yulunga38

10

• Maoria

8

• guiligui

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Brigade pour la troisieme année, j'ai compris avec le temps qu'il est necessaire de préciser que nous avons le meme concours que les autres collegues des écoles ou nous passons, actuellement en remplacement sur un congé maternité, je n'ai pas oublié de le préciser lors de la réunion de début d'année avec les parents...........;

Je pense qu'il y a confusion avec ce qui se passe dans le privé............

Posté(e)

Bon, les anecdotes ne doivent pas être seulement négatives, pourquoi ne pas partager de mignonnes anecdotes?

Ben moi je viens de terminer un remplacement de 3 semaines, sur un mi temps.

Les élèves ont repris la poésie que l'on avait vu ensemble, et changé quelques vers pour moi!!!C'était trop gentil!!!!!Ils l'ont copié et ont presque tous signés en-dessous!!!et pourtant qu'est ce que j'ai pu leur crier dessus pendant ce remplacement!!!comme quoi....

Posté(e)
Ce matin je suis arrivée en avance (après une heure de route) pour préparer ma classe : je vais dans la salle des maîtres, personne, j'ouvre (oui j'ai les clés, l'instit me les a laissé). Seul problème, l'alarme se déclenche...

Ca m'est arrivé quand j'étais PE2 ! J'arrive le samedi matin et ce jour là les dames de service ne travaillant pas, j'etais la première !

Quelle angoisse ! Notons au passage que la police n'est jamais venue....

Posté(e)

Perso, j'essaye à chaque remplacement d'expliquer ce qu'est un "remplaçant" aux enfants. Je leur dis d'abord que je suis une maîtresse remplaçante et après je leur demande "au fait vous savez ce que c'est une remplaçante??"Il s'ensuit une petite discussion qui fait peut être perdre un peu de temps mais qui recadre tout de suite les choses dans la tête des enfants.(avec l'espoir qu'ils racontent avec leurs mots aux parents, ce qu'est une remplaçante).

Sinon j'apprécie ce poste, on apprend à connaître du monde, à s'adapter, à s'imposer dans les premières minutes et à voir des tas de choses différentes!!!donc en tant que T1 c'est très formateur (bon c'est vrai que je suis d'une tendance à voir le côté plein du verre à moitié vide.... :D )

Posté(e)
L'année dernière, remplacement de 4 mois.

A la fin de l'année combien de gens m'ont demandé : "Alors vous faites quoi l'année prochaine ?"

Moi : "Eh bien je n'en sais rien encore"

Et de me regarder d'un air : ohhh la pauvre elle est au chômage

(ça me fait penser à un ami de la famille, plutôt âgé, qui me sort : "et quand tu seras plus

expérimentée tu pourras avoir une promotion, tu seras directrice !!" :lol: )

J'ai fait fonction de directrice l'an passé sur un remplacement, la plupart de mes amis s'imaginaient que c'était une promo et que je gagnais super bien ma vie!!! Alors que je n'ai pas touché les indemnités de direction afin de pouvoir toucher celles de brigade!

Posté(e)
Ce matin je suis arrivée en avance (après une heure de route) pour préparer ma classe : je vais dans la salle des maîtres, personne, j'ouvre (oui j'ai les clés, l'instit me les a laissé). Seul problème, l'alarme se déclenche...

Pareil pour moi, un samedi matin et personne pour l'arrêter.....le stress. Mais la police n'est jamais venue. A quoi sert donc une alarme dans une école?Simplement à faire fuir?

Posté(e)

Petite anecdote dans mon école de rattachement:

je surveillais un élève en salle des maîtres pendant la récréation. Je suis dans mon école de rattachement en ce moment et les élèves me voient donc souvent.

Cet élève me demande ce que je fais dans l'école. Je lui explique que je suis une maîtresse qui remplace les maîtres et maîtresses quand ils sont malades.... et que quand on a besoin de moi, on m'appelle.

Cet élève me répond alors: "Toutes les écoles du monde entier ont ton numéro alors!"

Il ajoute ensuite: "Quand tu seras grande, tu pourras peut-être faire directrice."

Grand sourire pour moi! Voilà, mon avenir tout tracé! :D

Alodis.

Posté(e)

Alors ça c'est mignon!!! :)

Posté(e)

Ca m'est arrivé quand j'étais PE2 ! J'arrive le samedi matin et ce jour là les dames de service ne travaillant pas, j'etais la première !

Quelle angoisse ! Notons au passage que la police n'est jamais venue....

Il m'est arrivé la même chose également, un samedi matin lors d'un R3. Ca a hurlé dehors pendant 20 minutes avant de s'arrêter tout seul. C'était dans une zone résidentielle, mais personne n'est sorti voir ce qu'il se passait, ni même la police :D J'en tremblais et en aurais bien pleuré aussi :D Maintenant j'en ris mais sur le coup je me suis sentie mal :cry:

Posté(e)

Alors petite contribution à ce post auquel je pensais depuis quelques temps...

Stresser à mort dans son école de rattachement en attendant LE coup de fil puis autre gros coup de stress en se demandant ouh la la où va t-on m'envoyer encore????

Puis après avoir été appelé entre 9h30 et 10h et arriver dans l'école où on doit effectuer ce fameux remplacement, entendre les collègues les uns après les autres dire "t'as été appelé à quelle heure?" (genre mais t'as été faire tes courses avant de venir ou quoi?!), se débrouiller pour les services, la cantine, le fonctionnement de l'école, etc....)

Arriver le midi au moment du repas où on a toujours droit aux mêmes questions : pourquoi tu fais ça? etc....et recommencer quasi chaque jour le même discours, les mêmes réponses et se croire dans le film "Un jour sans fin"

Ne pas avoir accès au matériel, retenir ou essayer en tout cas de retenir 25 prénoms nouveaux tous les jours....

Et finir par une charmante petite remarque (comme j'y ai eu le droit hier soir) lors d'une discussion entre collègues sur le statut de remplaçant "ah oui mais quand on a envie de rien foutre, c'est ce qu'il faut prendre comme poste!"

Là on prend ses petites affaires, et on rentre chez soi, et en ce qui me concerne c'est 2 à 3h de route quotidiennes...

Je crois que je pourrais écrire un livre entier sur ce sujet! :-)

Posté(e)

Titi35 tout plein de :wub::wub: pour toi

Les explications de "pourquoi tu fais ça" je connais, d'autant plus que j'ai

demandé ce poste et j'y suis heureuse.

Une anecdote :wub: pour changer :

l'année dernière à la fin du remplacement de 6 mois l'équipe m'a offert un très

beau cahier "ethnique" pour y coller mes photos de voyage (elles savaient que

je suis une grande voyageuse), ça m'a beaucoup touché.

Et j'y suis retourné pour la fête de l'école, beaucoup de parents sont venus me

voir pour me dire "on vous regrette" ou "N. parle souvent de vous"

Ca fait plaisir de voir qu'on a pu y laisser une trace (positive de surcroît !)