Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

Citons l'academie de Lille, selon les dires, entre 4000 et 5000 inscrits au concours. Trouvez vous ca raisonnable? Non bien sur!

Je ne sais pas si tu étais ironique mais c'est ton message que je ne trouve pas raisonnable.

Pour avoir maintenant une petite expérience du milieu cette réforme est juste absurde.

Ca ne fera pas de meilleurs enseignants malgré le tri puant.

C'est tout aussi puant que de priver des personnes capables d'enseigner, de gérer une classe avec tout ce que cela comporte en la plantant sur 1500 mètres.

Et si y a encore trop de monde on demande quoi? Un bac + 5 dans chaque discipline enseignée? La carte UMP?

Quand je lis que certains seraient prêts à débourser plus de 150 euros juste pour avoir le droit de tenter un test ouvrant éventuellement un concours d'enseignant niveau primaire je me demande où va le monde.

Sûrement vers la prochaine réforme du futur ministre...

Et pendant ce temps l'école crève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

salut

le post veut simplement dire que la meilleure façon de réduire de manière drastique le nombre de poste de prof des écoles, c'est de verrouiller le recrutement..

imaginons que en 2011 on annonce 3000 places nationale au concours: pensez vous qu'il y aura une levée de bouclier contre alors que seulement 8000 ou 10000 personnes auront la possibilité de se présenter...

maintenant on annonce 3000 pour les 45000 ( nbre de presents externe session 2008) qui se présentent.... alors la ca risque de chahuter.........

je suis comme chronos également persuader que le seul but de ce C1 ; c'est la réduction du nbre de candidats. (ils n'ont pas sorti ce niveau sans réflexion et sans connaitre le niveau requis)

par contre c'est super, on vire les scientifiques que l'on prisait jusqu'à maintenant au profit des litteraires bilingue.... ( pour le peu d'heure de langue que les profs vont dispenser sur une année au regard des autres matières..... on se fout vraiment de la g****e du monde....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme chronos également persuader que le seul but de ce C1 ; c'est la réduction du nbre de candidats.

Le but du C1 ET du niveau master ! Tout le monde n'a pas le niveau C1 en langues, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un M2. Il a toujours été évident, à mon sens, que l'aspect "les suppressions de postes passeront plus inaperçues étant donné qu'il y aura moins de candidats" est l'un des arguments (sinon le principal ?) de cette réforme !

Je ne sais plus qui disait que le niveau B2 en prérequis suffirait pour supprimer du monde : je suis d'accord, mais peut-être pas assez de monde, dans la mesure où le niveau B2 est quand même relativement accessible. Alors que le niveau C1, c'est une autre paire de manches.

Je me dis qu'ils vont être obligés, à un moment ou à un autre, de supprimer ce prérequis, parce que trop peu de gens l'auront, mais je crois que je suis dans un rêve assez irréaliste !

Bon après tout, moi je pourrais dire que je m'en fous, parce que j'ai déjà un M2, un bon niveau en anglais, le C2i et tout le pataquès, mais quand même, je m'en fous pas, en fait ! Parce que supprimer l'accès à la fonction d'enseignant pour un prérequis en langue identique au niveau CAPES, ça pourrait conduire, comme quelqu'un le sous-entendait, à demander des diplômes dans toutes les matières enseignées. Bah oui, pourquoi pas après tout ? Pourquoi demander un niveau quasi-bilingue en langue et pas des connaissances niveau CAPES de maths, français...

Ah non, décidément, cette réforme ne tient pas la route...

Sur ce, allons réviser pour le concours blanc devenu partiel noté, allons préparer les contrôles continus tout en complétant les cours d'IUFM incomplets, sans oublier d'apprendre les programmes et le socle commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme chronos également persuader que le seul but de ce C1 ; c'est la réduction du nbre de candidats.

Le but du C1 ET du niveau master ! Tout le monde n'a pas le niveau C1 en langues, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un M2. Il a toujours été évident, à mon sens, que l'aspect "les suppressions de postes passeront plus inaperçues étant donné qu'il y aura moins de candidats" est l'un des arguments (sinon le principal ?) de cette réforme !

Je ne sais plus qui disait que le niveau B2 en prérequis suffirait pour supprimer du monde : je suis d'accord, mais peut-être pas assez de monde, dans la mesure où le niveau B2 est quand même relativement accessible. Alors que le niveau C1, c'est une autre paire de manches.

Je me dis qu'ils vont être obligés, à un moment ou à un autre, de supprimer ce prérequis, parce que trop peu de gens l'auront, mais je crois que je suis dans un rêve assez irréaliste !

Bon après tout, moi je pourrais dire que je m'en fous, parce que j'ai déjà un M2, un bon niveau en anglais, le C2i et tout le pataquès, mais quand même, je m'en fous pas, en fait ! Parce que supprimer l'accès à la fonction d'enseignant pour un prérequis en langue identique au niveau CAPES, ça pourrait conduire, comme quelqu'un le sous-entendait, à demander des diplômes dans toutes les matières enseignées. Bah oui, pourquoi pas après tout ? Pourquoi demander un niveau quasi-bilingue en langue et pas des connaissances niveau CAPES de maths, français...

Ah non, décidément, cette réforme ne tient pas la route...

Sur ce, allons réviser pour le concours blanc devenu partiel noté, allons préparer les contrôles continus tout en complétant les cours d'IUFM incomplets, sans oublier d'apprendre les programmes et le socle commun !

Toujours rien d'officiel par rapport au C1 comme prérecquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que j'ai donné des cours d'anglais à des cm alors que je n'en fais plus depuis lgtps; j'ai fait espagnol renforcé au lycée et espagnol au concours! Mieux encore, il y avait dans l'école une prof habilitée en allemand qui donnait des cours d'anglais!! :blink:

Pourquoi? Parce que tout pe doit etre capable d'enseigner une langue étrangère... moi je veux bien, mais on parle bien de langue étrangère et pas d'anglais uniquement!! ....Sinon, pourquoi avoir le choix au concours? ...

Encore une incohérence de l'éducation nationale.... Et après ça, on nous parle de diversité culturelle.... mais bien sûr!

A cela on peut encore ajouter que le nombre d'heures de langue vivante à l'iufm est dérisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut

le post veut simplement dire que la meilleure façon de réduire de manière drastique le nombre de poste de prof des écoles, c'est de verrouiller le recrutement..

imaginons que en 2011 on annonce 3000 places nationale au concours: pensez vous qu'il y aura une levée de bouclier contre alors que seulement 8000 ou 10000 personnes auront la possibilité de se présenter...

maintenant on annonce 3000 pour les 45000 ( nbre de presents externe session 2008) qui se présentent.... alors la ca risque de chahuter.........

je suis comme chronos également persuader que le seul but de ce C1 ; c'est la réduction du nbre de candidats. (ils n'ont pas sorti ce niveau sans réflexion et sans connaitre le niveau requis)

par contre c'est super, on vire les scientifiques que l'on prisait jusqu'à maintenant au profit des litteraires bilingue.... ( pour le peu d'heure de langue que les profs vont dispenser sur une année au regard des autres matières..... on se fout vraiment de la g****e du monde....)

Totalement aberrant ....

le niveau C1 comme prérequis alors que cette matière peut être enseigner en échange de service. Tout ça pour apprendre aux élèves les couleurs, les chiffres, l'alphabet et quelques notions basiques pour leur entrée en 6ème. On marche sur la tête. quand tu dis qu'ils n'ont pas sorti ce niveau sans réflexion , je doute et en plus c'est pas l'habitude de la maison.

Pendant ce temps on supprime l'EPS du concours ????

Et pas de changement pour les math et français qui elles sont des matières ne pouvant pas faire l'objet d'échange de service. Où va t'on? Y a t'il un pilote dans l'avion????

Effectivement , à ce moment là il faut aussi demander le niveau master en math et français.

Si sélection il y a besoin, elle n'est pas faite sur les bons critères.

Au vu des résultats en langue au CRPE, on peux dire que 80% des candidats ne pourront pas se présenter au concours 2010, parce qu'ils ne sont pas bilingues..... effarant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme chronos également persuader que le seul but de ce C1 ; c'est la réduction du nbre de candidats.

Le but du C1 ET du niveau master ! Tout le monde n'a pas le niveau C1 en langues, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un M2. Il a toujours été évident, à mon sens, que l'aspect "les suppressions de postes passeront plus inaperçues étant donné qu'il y aura moins de candidats" est l'un des arguments (sinon le principal ?) de cette réforme !

Je ne sais plus qui disait que le niveau B2 en prérequis suffirait pour supprimer du monde : je suis d'accord, mais peut-être pas assez de monde, dans la mesure où le niveau B2 est quand même relativement accessible. Alors que le niveau C1, c'est une autre paire de manches.

Je me dis qu'ils vont être obligés, à un moment ou à un autre, de supprimer ce prérequis, parce que trop peu de gens l'auront, mais je crois que je suis dans un rêve assez irréaliste !

Bon après tout, moi je pourrais dire que je m'en fous, parce que j'ai déjà un M2, un bon niveau en anglais, le C2i et tout le pataquès, mais quand même, je m'en fous pas, en fait ! Parce que supprimer l'accès à la fonction d'enseignant pour un prérequis en langue identique au niveau CAPES, ça pourrait conduire, comme quelqu'un le sous-entendait, à demander des diplômes dans toutes les matières enseignées. Bah oui, pourquoi pas après tout ? Pourquoi demander un niveau quasi-bilingue en langue et pas des connaissances niveau CAPES de maths, français...

Ah non, décidément, cette réforme ne tient pas la route...

Juste une petite précision: le c1 n'a rien à voir avec le niveau CAPES, du moins pas dans toutes les langues...

Sur ce, allons réviser pour le concours blanc devenu partiel noté, allons préparer les contrôles continus tout en complétant les cours d'IUFM incomplets, sans oublier d'apprendre les programmes et le socle commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Je sais que rien n'est encore vraiment officielle à ce sujet mais voilà moi j'ai une licence LLCE d'italien, vous pensez que ca correspond à un niveau C1 d'office ou il va falloir passer la cerfication quand meme ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je sais que rien n'est encore vraiment officielle à ce sujet mais voilà moi j'ai une licence LLCE d'italien, vous pensez que ca correspond à un niveau C1 d'office ou il va falloir passer la cerfication quand meme ?

Merci d'avance ;)

Je crois qu'on n'a pas encore ce genre d'info... J'espère qu'il y aura des équivalences pour les étudiants issus des filières LLCE et LEA, cela dit on sait que même les titulaires d'une licence LLCE n'ont pas nécessairement le niveau C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... je vous le souhaite. Cela dit, moi avec un master 1 en Informatique, on m'a dit que je devais quand même valider un C2i, (je vous assure qu'il y a un gouffre entre ces 2 niveaux), alors pour ce qui est d'une équivalence licence de langues = niveau C1, ça ne me semble pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... je vous le souhaite. Cela dit, moi avec un master 1 en Informatique, on m'a dit que je devais quand même valider un C2i, (je vous assure qu'il y a un gouffre entre ces 2 niveaux), alors pour ce qui est d'une équivalence licence de langues = niveau C1, ça ne me semble pas gagné.

Pas mal de bruits de couloir dans ma prèpa aujourd'hui...

On a beau dire qu'il faut se concentrer sur le concours et ne pas écouter,j'ai tout entendu et je voulais partager ça avec vous:

1) Le C1 ne serait pas forcément demandé car ils réalisent que cela va poser problème. (j'aimerai bien que ce bruit là soit vrai!!)

2) La masterisation serait repoussée d'un an car les FAC n'ont pas eu le temps de préparer comme il faut l'intégration dans leurs cursus de sciences de l'éducation.

Voilà!

Je ne peux que vous inciter à ne pas vous pencher sur ces "on dit" mais ça laisse songeur...

Sur ce: bon courage à tous et toutes et...vivement la réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...