Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

2) La masterisation serait repoussée d'un an car les FAC n'ont pas eu le temps de préparer comme il faut l'intégration dans leurs cursus de sciences de l'éducation.

En Lorraine le master va être mis en place dès la rentrée 2009! C'est confirmé sur le site de l'iufm!

En revanche aucune indication concernant le C1! Peut-être un espoir qu'il ne sera pas obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Ouais ... je vous le souhaite. Cela dit, moi avec un master 1 en Informatique, on m'a dit que je devais quand même valider un C2i, (je vous assure qu'il y a un gouffre entre ces 2 niveaux), alors pour ce qui est d'une équivalence licence de langues = niveau C1, ça ne me semble pas gagné.

Pas mal de bruits de couloir dans ma prèpa aujourd'hui...

On a beau dire qu'il faut se concentrer sur le concours et ne pas écouter,j'ai tout entendu et je voulais partager ça avec vous:

1) Le C1 ne serait pas forcément demandé car ils réalisent que cela va poser problème. (j'aimerai bien que ce bruit là soit vrai!!)

2) La masterisation serait repoussée d'un an car les FAC n'ont pas eu le temps de préparer comme il faut l'intégration dans leurs cursus de sciences de l'éducation.

Voilà!

Je ne peux que vous inciter à ne pas vous pencher sur ces "on dit" mais ça laisse songeur...

Sur ce: bon courage à tous et toutes et...vivement la réussite!

Oh Oh Oh ce serait une super nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée et donc le C1 ne se passe pas à l'université, c'est privé et faut se renseigner dans la ville dans les centres de langues! niveau presque bilingue, quelqu'un qui a toujours été bon en anglais au lycée et après n'a que niveau B2, là il faut vraiment avoir un super niveau licence!!le c2i je l'ai eu au bout de la 3e fois pas douée je sais! lol !le c2i se passe avec l'université, c'est gratuit, d'ailleurs maintenant (du moins à l'université de limoges) on ne peut plus avoir la licence si on n'a pas le c2i, ce diplôme d'informatique est devenu obligatoire, il a lieu 2 fois par an: en janvier et juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Ma prof d'Anglais (prof à l'IUFM de Paris) nous a dit participer à l'élaboration du master. Elle nous a dit que sont équipe se bataillait pour faire passer le niveau C1 obligatoire au niveau B2!

Vala!

C'est pas gagné, mais ils savent que ça va être trop difficile si ce niveau C1 est exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je tenais à vous faire passer les toutes dernières informations que j'ai pu obtenir de la part de la scolarité de l'IUFM de Nantes:

Si vous procédez prochainement à une demande d'admission en master 1 pour le concours de professeurs des écoles à l'I.U.F.M, il vous faudra être en possession au plus tard le jour de la rentrée, en septembre 2009 de :

- brevet de natation 50 mètres nage libre et de,

- l'attestation de formation aux premiers secours (A.F.P.S.).

Le certificat c2i et l'attestation de langue niveau C1 vous seront délivrés au cours de vos deux années de master.

Voilà ce qui l'en est chez nous

A savoir aussi qu'il y a une semaine de cela à peine, les tests d'entrées pour le master étaient annoncés au 16 mai, quand je suis passée directement à la scolarité hier c'était à nouveau indéterminé, ils ont donc reçu pour consigne de ne rien dire aux étudiants à propos du recrutement à l'entrée du master puisqu'ils ne se sont toujours pas décidés ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi qu'il y a une semaine de cela à peine, les tests d'entrées pour le master étaient annoncés au 16 mai, quand je suis passée directement à la scolarité hier c'était à nouveau indéterminé, ils ont donc reçu pour consigne de ne rien dire aux étudiants à propos du recrutement à l'entrée du master puisqu'ils ne se sont toujours pas décidés ! :sad:

En fait des projets de réforme font que les enseignants-chercheurs des différentes universités de France sont actuellement en grève et donc ne transmettent pas les maquettes des futurs masters entre autre.

Pas de maquette de master, pas de master, encore une chance d'avoir une année de plus un concours accessible à bac+3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de maquette de master, pas de master, encore une chance d'avoir une année de plus un concours accessible à bac+3 ?

Ou gros risque d'avoir une année blanche, sans concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de maquette de master, pas de master, encore une chance d'avoir une année de plus un concours accessible à bac+3 ?

Ou gros risque d'avoir une année blanche, sans concours...

Une année blanche j'en doute!

Car leur banque de remplaçants made in l'anpe ne va pas pouvoir faire la classe à la place de tous les départs en retraite donc il y aura besoin de recruter.

Ou alors ils prendront des tonnes de suppléants.

Alala pauvres élèves tout de même car au-delà de nos aspirations professionnelles, ils en subissent les conséquences aussi....

Mais ils n'ont pas 15ans et ne peuvent pas aller faire le bazard dans les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dire qu'il y a des "tests" d'entrée en M1... cela m'embête à vrai dire, je sais je sais nous sommes trop trop nombreux mais quand même!

Si c'est pour faire une selection encore une fois... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le TOEIC sera accepté comme équivalence du niveau C1 (en fonction du score obtenu)? Il ne me semble pas avoir vu d'indications à ce propos sur le forum.

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon tout ce qu'ils veulent c'est réduire le nombre de postes pour faire des économies, donc la sélection sera encore plus sélective ! d'où le niveau C1 pour les langues...

enfin c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de maquette de master, pas de master, encore une chance d'avoir une année de plus un concours accessible à bac+3 ?

A la scolarité, la gentille femme qui s'en occupe et m'a envoyé le mail, m'a dit que les contenus de master étaient prêt. Ils doivent être votés très vite, d'ici la semaine prochaine sans doute en conseil m'a t'elle dit. Une fois voté il faudra qu'ils soient revotés au niveau du ministère si j'ai bien compris pour que les planches soient définitivement validées.

En tout les cas, les maquettes et contenus sont prêts ici à Nantes, et comme elle me le disait, il y a peu de chances de toute manière qu'ils soient refusés au vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...