Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

ah oui merci Sevea de tête j'avais complètement zappé!

Bon question bête mes enveloppes sont 22cm par 15cm vont rien dire? car je ne vais pas faire mes courses avant la fin de la semaine prochaine et j'aurais voulu envoyer mon courrier lundi!

Sinon j'ai tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bête, mais à ta place j'attendrais d'avoir des enveloppes qui correspondent très exactement à ce qui est demandé (pas besoin de leur donner un motif pour éliminer ta candidature!). :blush: Et puis le tout est à envoyer avant le 15 décembre, alors ça peut attendre que tu aies les bonnes enveloppes non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison, j'ai refléchi cette nuit!! En plus étant donné que c'est la dernière année, ils vont peut être trouvé pas mal de trucs pour éliminer des candidats alors autant être dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison, j'ai refléchi cette nuit!! En plus étant donné que c'est la dernière année, ils vont peut être trouvé pas mal de trucs pour éliminer des candidats alors autant être dans les règles.

Pas de panique, Carole, ils n'eliminent pas pour ca! J'ai deja envoye des enveloppes qui n'etaient pas exactement conformes niveau taille car on ne trouve pas toujours ce qu'on veut en vivant a l'etranger et ca n'a pose aucun pb!

J'ai recu le courrier hier de Guyane et tout renvoye dans la foulee.

Y'a plus qu'a se mettre au boulot pour reviser encore et encore meme si je suis dans une periode ou je n'ai rien envoe de faire.

Bon courage a vous tous .....et merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si ce serait envisageable de demander à ce que les épreuves d'admission soit regroupées afin de réduire le temps passé sur place pour passer lesdites épreuves, si cela a déjà été fait, accordé?

Je sais bien qu'il y a pas mal de candidats qui viennent de loin (de l'étranger ou de la métropole) pour passer le CRPE en Guyane et qu'il sans doute difficile de faire du cas par cas, toussa, mais je sais que ça se fait parfois dans d'autres académies pour certaines raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut se faire, mais se serait pas mal! :wink: (enfin si j'arrive aux admissions!!)

Au fait, savez vous où je peux trouver les rapports du jury de Guyane? Et aussi à partir de quand cette année on va savoir le nombre d'inscrits (avec le nombre de places si possible?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si ce serait envisageable de demander à ce que les épreuves d'admission soit regroupées afin de réduire le temps passé sur place pour passer lesdites épreuves, si cela a déjà été fait, accordé?

Je sais bien qu'il y a pas mal de candidats qui viennent de loin (de l'étranger ou de la métropole) pour passer le CRPE en Guyane et qu'il sans doute difficile de faire du cas par cas, toussa, mais je sais que ça se fait parfois dans d'autres académies pour certaines raisons.

Ah oui, ca serait effectivement une bonne idee....il faut peut-etre leur demander et c est peut-etre envisageable....Quand ont commence les epreuves l'an dernier et quand se sont-elles finies ? quelqu'un sait-il ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 2008, les oraux se sont déroulés du 16 juin au 4 juillet (info trouvé là: http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/calendrier_2_crpe_2008.pdf ;) ).

Concernant les rapports, j'ai un peu cherché mais toujours rien trouvé. Sur cette page http://www.ac-guyane.fr/article768.html on trouve les liens vers les docs concernant 2006, mais il s'agit de liens morts. Si quelqu'un avait l'info ou le temps de poser la question au moins par mail au rectorat de Guyane, ce serait sympa (je le ferai quand j'aurai le temps sinon). :)

Et pour le nombre de postes, à mon avis on n'est pas près de le connaître! Cette année on a eu cette info 2-3 jours avant les écrits, alors pour 2009 je ne me pose même pas la question! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rapports de jury 2008 ça m'embête car ceux de Grenoble sont sortis (on les étudie en classe) et moi du coup je ne peux pas me reseigner.

Visit My Website

quand je clique sur la Guyane la lien ne marche pas.

Cette semaine qui arrive je vais être en concours blanc, donc pas le temps de demander mais j'essaierai la semaine suivante. Au fait, quelqu'un sait l'endroit exact des épreuves. J'ai cru comprendre que ça allait être à Matoury alors je me demande si il vaut mieux que je prenne un hotel là bas (comme ça pas de location de voiture) ou sur Cayenne.(et dans ce cas location d'une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rapports de jury 2008 ça m'embête car ceux de Grenoble sont sortis (on les étudie en classe) et moi du coup je ne peux pas me reseigner.

Visit My Website

quand je clique sur la Guyane la lien ne marche pas.

Cette semaine qui arrive je vais être en concours blanc, donc pas le temps de demander mais j'essaierai la semaine suivante. Au fait, quelqu'un sait l'endroit exact des épreuves. J'ai cru comprendre que ça allait être à Matoury alors je me demande si il vaut mieux que je prenne un hotel là bas (comme ça pas de location de voiture) ou sur Cayenne.(et dans ce cas location d'une voiture)

Si, si, quand on clique sur la Guyane cela mène vers une page du site de l'académie (http://www.ac-guyane.fr/rubrique58.html) mais ensuite impossible de trouver autre chose que ce que j'ai mis dans mon message plus haut. Je cherche, je cherche...

Sinon, concernant l'éventuelle possibilité de regrouper les épreuves orales afin de pouvoir passer un minimum de temps sur place (dans mon cas, c'est parce que j'ai un job - AE en primaire - et des enfants en bas âge), j'ai posé la question à la DEC et voici la réponse reçue aujourd'hui même:

Bonjour, suite à votre courriel, je vous informe que je ne peux donner

une suite favorable à votre demande. Les épreuves orales du CRPE se

déroulent habituellement au mois de juin, sur une période de 15 jours.

Je vous rappelle également que les candidats doivent obligatoirement

passer les épreuves écrites dans l'académie d'inscription. Le calendrier

prévisionnel des épreuves du CRPE sera disponible sur le site

ac-guyane.fr au mois de janvier 2009.

Bonne réception

Voilà. :)

Si les épreuves se déroulent sur une quinzaine de jours, c'est parfait, mais on m'avait dit (la DEC justement, je leur avais téléphoné il y a quelques semaines... Mais bon faut dire que la personne que j'avais eue n'avait pas l'air hyper coopérative! :tongue: ) qu'elles s'étalaient sur plus d'un mois. Bref, moi sur 15 jours ça me va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...