Bon Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Pour le calcul du ratio des 3ème voie, je peux vous aider, ayant moi-même été LC 3ème voie. On ne peut pas intégrer n'importe comment. Il y a un décret d'application et c'est le seul applicable. J'avais appelé le Ministère pour avoir confirmation. Le calcul du ratio : Nombre de postes ouverts au concours externe / Nombre de postes ouverts au concours 3ème voie. Il ne faut pas prendre en compte le nb de "LC". Si ce n'est pas ce ratio qui est appliqué, il y a toujours un recours possible auprès du Tribunal administratif. Il y a déjà un post ouvert sur ce sujet (je ne sais plus trop dans quelle zone).
Bon Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=170318 C'est le lien du post
gawL Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Salut! Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais pour le moment rien de neuf mon rdv c'est mardi et j'ai contacté Fabien et il s'est rensigné il m'a dit qu'il n'y avait aucun recours possible... Sinon pour FSU j'ai envoyé un mail mais pas de réponse soit je me suis trompée d'adresse soit ben y a pas de recours possible! Voilà pour les nouvelles
gawL Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 ben non je pense pas participer à ça! je veux juste voir les conditions qu'ils proposent car j'entends tout et n'importe quoi depuis plusieurs semaine. Et je me dis que si j'y vais et qu'ils veulent me prendre ils devront peut être recontacter des gens et ça leur fera perdre un peu de temps!
narnia Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 salut les filles !!! je sais ç afait un momen que je ne suis p
narnia Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 oups mon ordi plante !!!! donc j ai eu des nouvelles de fabien vendredi midi et d après lui, les fameux vacataires du 79 ont tous refusé l'offre de cdd et l inspection ne trouve personne pour occuper ces fameux CDD de 5 mois !!!! les personnes se sont aperçus qu'elles auraient trop de frais de transport, des aides au logement en moins et la CMU en, moins aussi, donc.....elles ont refusé pour raisons économiques mais pas par solidarité !!!!! MAIS CE QUI EST IMPORTANT C EST QU IL NE TROUVE PERSONNE c'est pour cela qu'ils ont contacté gawl (une LC) !!! quel culot !!! fabien m a demandé de contacter les listes complémentaires qui sont encore mobilisées, car il voudrait organiser une réunion ensemble (il est prêt à se déplacer jusqu'à niort, car il sait que nous sommes tous de la rochelle ou de niort) il aimerait aussi redemander une audience auprès du rectorat il ma confirmé que la liste n'était pas fermée !!!!!! voilà quelques petites nouvelles pas trop mauvaises mais bon....... dès lunid je demande au directeur de ma foutrnir les nouveaux codes d 'accès internet et j espère pouvoir me connecter de nouveau de manière + régulière quelqu un a parlé au syndicat de ce qui s'est passé à l'île de la REUNION ? ça fait rêver c'est vrai que comme on est la dernière liste complémentaire, ils pourraient tous nous recruter........(on peut topujours rêver) la lettre de xavier darcos ne nous dit pas grand chose....à part qu il va étudier notre cas........quand ?.....MYST7RE....ET POUR DIRE QUOI , ...... à + et bonne fin de week end
Callista Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Merci pour l'info Narnia. Pour une réunion, je suis ok en fonction de mon emploi du temps car je suis en concours blanc jeudi 12 et vendredi 13 février. Peut-être qu'une réunion un soir de semaine pourrait rassembler plus de personnes ? Enfin, c'est juste une hypothèse.
chrisbou Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 moi aussi je suis ok pour une réunion et comme callista j'ai concours blanc il faudrait que nous soyons le plus possible
DA- Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 MERCI pour les nouvelles Narnia car il y a des "bonnes" nouvelles quand même : 1) La liste n'est pas fermée contrairement à ce que nous pouvions lire ! chouette ! 2) Aucune des personnes sollicitées pour les remplacements n'a accepté (ok, ce n'est pas par solidarité) et c'est une bonne chose car les IA, les écoles doivent toujours faire avec des absences non remplacées et gérer comme ils peuvent (chose peu évidente) 3) Les syndicats (plutôt, Fabien) ne nous délaissent pas Quelques idées en vrac pour cette réunion : - rappeler les écoles pour voir à quel hauteur se situent les manques sur le terrain afin de "prouver" les difficultés rencontrées par les écoles ... j'ai lu dernièrement que dans le 86, en janvier, il y avait 55 classes sans PE sur une seule et même journée ... des infos telles que celle ci peuvent peut être interpeler les autorités académiques et ministérielles - si jamais il y a demande d'audience auprès de la rectrice, rappeler France 3 pour faire suite au reportage de la fois dernière et nous pourrions peut être parler de ce recrutement de contractuels pour interpeler les parents - relancer les députés qui doivent être sensibilisés aux problèmes rencontrés dans leurs écoles - relancer la secrétaire de S.R (a t elle reçu une réponse de Darcos ?) Pour ce qui est de la réunion, je ne pense pas que je pourrai y assister malgré mon envie d'en faire partie car je ne suis pas sur Niort et que je bosse tous les jours. Ceci dit, je suis là, je reste mobilisée et s'il faut faire des choses, je participerai.
Carolinej Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Moi je suis prête à aller à Niort! J'espère seulement que je ne travaillerais pas ce jour-là! Je suis libre le mercredi après-midi et soir, jeudi matin, lundi et mardi soir à partir de 19h30, jeudi soir à partir de 17h30 et vendredi soir dès 18h. Tenez-moi au courant! Merci pour ces news!
Zoënol Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 je suis agréablement surprise de ces nouvelles! pour la réunion, mon emploi du temps est chargé, faut voir quand cela tombe et je verrai...
Messages recommandés