Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

quand va-t-elle faire passer le message à la rédaction et de quelle manière?

Je ne peux pas te dire, y a un email sur Gmail qui dit que notre message sera remis à la rédaction mais je n'en sais pas plus !!!

Je ne suis pas parvenue à trouver une adresse pour écrire directement à la rédaction de France 3 Limousin : peut être faudrait il appeler mais je ne peux pas le faire aujourd'hui en ce qui me concerne alors si quelqu'un voulait s'en charger ... un coup de fil, ça ne coûte rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à toutes et tous

je vois que vous n avez pas chômé pendant ma ptite absence !!!!!!

donc, je suis allée hier à la nouvelle république et j ai discuté près d une heure avec la journaliste qui voulait vraiment comprendre la situation

elle avait un peu de mal à comprendre le système de recrutement et de l iufm (tests d entrée, pe1, Lc, pe2) mais bon je crois qu elle a saisi

j ai parlé de tout ou pratiquement je pense (pétition, mails envoyés , manif de parents, postes vacants pourvus par des remplaçants alors qu ils nous sont destinés, remplacements non effectués, récapitulatif des réponses à nos mails, comparaison avec les autres académies, nos actions à venir : audience, mails, téléphones, manif...)

par contre, ce qui m a g^né et je lui ai dit à maintes reprises, c est qu 'elle cite mon nom et qu elle me pose des questions sur mon parcours !!!!! je lui ai dit que j étais là en tant que liste complémentaire parmi tant d autres et que je représentais le collectif, mais elle m a dit que cela touchera davantage de monde d'avoir le portrait d un LC , que ça rendait l article plus humain et moins anonyme,que ça les rapproche des lecteurs...patatipatata......j avoue que je ne suis pas encore à l aise avec ça surtout qu elle m a tiré le portrait et que je n avais pas forcément avis de sourire vu la situation

mais bon si ça peut faire réagir les gens et les sensibiliser (soupir)

en tout cas, j ai insisté sur le fait qu on voulait un article pour que tout le monde se rende compte qu il y a une solution aux problèmes de remplacements dans les écoles et que cette dernière n est pas utilisée !! que les parents n hésitent pas à nous contacter et à contacter le rectorat pour manifester leur incompréhension.

en gros voilà, je ne peux pas m étendre car je dois réveiller ma fille, mais je voulais vous donner un ptit compte rendu dès ce matin

je repasserai dans la journée (entre midi et 13h30) sur l ordi de l école en espérant qu il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu Narnia et aussi merci pour le boulot que tu as fait au journal! Je comprends que tu as pu te sentir gênée d'être mise en lumière mais la journaliste a raison, si l'article n'est pas personnifié il aura moins d'impact! Sinon, l'article va être publié quand? car maintenant, on attends de voir le rendu final avec impatience :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l article est paru dès ce matin

je l ai enmains car la dame de la garderie périscolaire l a vu et me l a donné....j étais un peu surprise que cela paraisse si vite, j aurai préféré que la journaliste prenne + de temps pour le rédifer, car il ya pas mal d erreurs et l article ne me plaît pas + que ça

au final, elle n a pas pris ses notes correctement et je me sens trop mise en avant, c'es très très gênant

bof, je crois que je vais appeler le syndicat et la journaliste pour qu elle fasse des rectificatifs......ça m'énerve, et vous que pensez-vous de cet article ? Je ne suis pas sûre que l impact soit énorme et ça m agace......je commence à regretter d y être allée....déjà que le stress est là alors je m énerve d un rien !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l article est paru dès ce matin

je l ai enmains car la dame de la garderie périscolaire l a vu et me l a donné....j étais un peu surprise que cela paraisse si vite, j aurai préféré que la journaliste prenne + de temps pour le rédifer, car il ya pas mal d erreurs et l article ne me plaît pas + que ça

au final, elle n a pas pris ses notes correctement et je me sens trop mise en avant, c'es très très gênant

bof, je crois que je vais appeler le syndicat et la journaliste pour qu elle fasse des rectificatifs......ça m'énerve, et vous que pensez-vous de cet article ? Je ne suis pas sûre que l impact soit énorme et ça m agace......je commence à regretter d y être allée....déjà que le stress est là alors je m énerve d un rien !!!!!!!!

Moi je n'ai pas le journal!

Est-ce possible que quelqu'un scanne l'article et le mette en ligne? J'aimerais bien le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas le journal je vais l'acheter cet am si tu ne peux pas le scanner!

je vais appeler france 3 cet am et fabien du snudifo pour avoir des nouvelles!

je pense qu'il faudrait distribuer des tracts dès la semaine prochaine qui est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me calmer et parler d autres choses

le snudifo nous avait conseillé d'appeler en priorité les grosses écoles de la vienne et surtout celles du sud car c est là où les manques se font en général sentir le + vite

on pourrait se limiter aux grosses écoles, car les petites écoles ont bien souvent que peu de profs et donc les remplacements sont effectués + facilement dans ces cas-là, non ?

Et les tracts pourront alors être distribués en priorité aux écoles où les problèmes se font sentir, cela évite de se disperser car toutes les écoles n ont pas eu encore de problèmes de remplacements, et comme nous ne sommes pas nombreux à pouvoir le faire.....

j aimerais pouvoir appeler les écoles mais j ai les mêmes horaires qu elles, donc pas sûre de pouvoir le faire (cela peut être possible au moment des récréations si j arrive à avoir quelqu'un, mais je veux bien essayer sinon)

je crois qu on doit mettre le turbo maintenant et ne plus avoir d'état d'âme !!!

on a besoin des uns des autres pour se soutenir et pour agir

en ce qui concerne l audience, le snudifo avait peur que cela tombe le mercredi 10 lors de la manif (pas la nôtre), donc c ''est à voir et du coup quand faire la nôtre ?

Si j'essaierai de venir mais je dois m organiser pour ma fille et réserver la garderie un peu à l avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas le journal je vais l'acheter cet am si tu ne peux pas le scanner!

je vais appeler france 3 cet am et fabien du snudifo pour avoir des nouvelles!

je pense qu'il faudrait distribuer des tracts dès la semaine prochaine qui est partant?

distribuer des tracts où ? car tous les parents d'élèves ne se sentent pas concernés par ces problèmes de remplacements (car pas de soucis dans leur école) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de sentir des gens motivés parce que hier c'était pas trop ca!!

je suis tout à fait d'accord il ne faut plus perdre de temps!!

carolinej:peux tu passer des coups de fil toi aussi?moi je peux en passer mais seul ca va ère long!!!

sinon tu vis a la rochelle?on pourrait peut ètre se voir pour s'organiser?

et la manif nationalde de mercredi ce serait bien de se regrouper entre liste complémentaire non?

narnia:c'est bien ce que tu as fait ne t'inquiète pas;pour la distribution de tracts dans le 79 tu serais partante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS AUSSI QU A UN MOMENT DONNE, il faudrait qu on tente de se rassembler pour qu on discute plus activement ensemble, ça serait l idéal, mais le problème c'est qu on habite tous loin les uns des autres !!!!!!

ou alors il faudrait faire plusieurs groupes à niort/la rochelle ensemble car proches, poitiers, angoulême et se faire un compte-rendu de discussions de chaque groupe (et même possibiliés de s envoyer par mp nos coordonnées téléphoniques , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de sentir des gens motivés parce que hier c'était pas trop ca!!

je suis tout à fait d'accord il ne faut plus perdre de temps!!

carolinej:peux tu passer des coups de fil toi aussi?moi je peux en passer mais seul ca va ère long!!!

sinon tu vis a la rochelle?on pourrait peut ètre se voir pour s'organiser?

et la manif nationalde de mercredi ce serait bien de se regrouper entre liste complémentaire non?

narnia:c'est bien ce que tu as fait ne t'inquiète pas;pour la distribution de tracts dans le 79 tu serais partante?

Je suis partante pour beaucoup de choses en ce qui concerne l 'éventuelleavancée de la LC mais le hic c'est que je sors en même temps que les enfants (j ai les mêmes horaires que les écoles), mais en courant (après avoir prévu les baskets) je peux peut-être faire quelques écoles environnantes....

mais je crois qu il faut qu on cible aussi les écoles où l on va distribuer les tracts !!!

il faudrait comme cela a déjà été dit prendre contact avec les parents d'élèves de l école de chizé et ceux d'autres écoles où problèmes de remplacements

je crois qu il faut commencer par là et puis on peut étendre champ d 'action après , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de sentir des gens motivés parce que hier c'était pas trop ca!!

je suis tout à fait d'accord il ne faut plus perdre de temps!!

carolinej:peux tu passer des coups de fil toi aussi?moi je peux en passer mais seul ca va ère long!!!

sinon tu vis a la rochelle?on pourrait peut ètre se voir pour s'organiser?

et la manif nationalde de mercredi ce serait bien de se regrouper entre liste complémentaire non?

narnia:c'est bien ce que tu as fait ne t'inquiète pas;pour la distribution de tracts dans le 79 tu serais partante?

Pour ce qui est des coups de téléphone, je ne peux pas car je bosse dans une école! C'est pour cela que j'avais proposé les mails au mois d'octobre mais apparemment ce n'est pas suffisant!

Je pense que s'il n'y a pas beaucoup de personnes, il faut se contenter d'appeler les grandes écoles du sud de la vienne et du nord des Deux-Sèvres (où il manquait beaucoup de monde déjà en octobre)!

Désolée mais mes horaires ne vont pas convenir pour le téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...