Sherpa Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai souvent du mal à zoomer la partie où je suis et du coup je ne vois pas mon bateau ... Vous aussi ?
tioneb Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai souvent du mal à zoomer la partie où je suis et du coup je ne vois pas mon bateau ... Vous aussi ? Non, moi ça va. Il faut bien centrer son bateau sur l'écran en glissant à la souris et ensuite c'est tout bon. Sinon, dure journée au boulot et pas le temps d'y regarder. Résultat, j'ai perdu les places durement gagnées en 2 jours
Pavi33 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai fait attention pendant une semaine, j'ai gratouillé quelques places.... et je pars en week-end. Avec des prévisions variées sur 36 h....
Charivari Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Et je ne vous raconte pas la semaine du réveillon : pendant 5 jours dans un gite sans connexion !!
tioneb Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 Et je ne vous raconte pas la semaine du réveillon : pendant 5 jours dans un gite sans connexion !! C'est dommage, tu appliquais bien la technique des bords au vent arrière. Tu as révisé ta géométrie :bleh:
Charivari Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 J'ai un bon prof, faut dire... en effet, j'ai gratouillé 2000 places environ...
mapmap Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir... Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger là.
tioneb Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir...Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger là. Ta trajectoire passe à travers la petite ile ?? Tu dois faire le tour des deux îles pour valider ?? En regardant les poursuivantes, j'ai remarqué que guichadelle et mégavoile avaient décidé de passer le weekend ensemble, l'une tire l'autre ?? ou la 2ème pousse la première ?? :D
mapmap Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Classement classé de l'après-midi 1 (2 627) zouzou22 = mapmap 2 (9 393) cm1desplous = tioneb 3 (11 656) BZH38 = BZH38 4 (19 538) nathalie_cheurlin = prunel 5 (27 062) guichadelle = charivari 6 (29 397) mégavoile = Pavi33 7 (34 620) = tijona 8 (57 980) maudinou = maudinou 9 (77 497) audiblanc = ? 10 (58 006) Phil29974 = dino974 11 (109 111) LKWS = sherpa 12 (114 074) Jyaire 13 (NL ) korie = korie
Charivari Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir...Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger là. Ta trajectoire passe à travers la petite ile ?? Tu dois faire le tour des deux îles pour valider ?? En regardant les poursuivantes, j'ai remarqué que guichadelle et mégavoile avaient décidé de passer le weekend ensemble, l'une tire l'autre ?? ou la 2ème pousse la première ?? :D Oui, Pavi (mégavoile) et moi (Guichadelle) on voyage ensemble depuis un bon moment
Pavi33 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Oui, Pavi (mégavoile) et moi (Guichadelle) on voyage ensemble depuis un bon moment J'ai pris du bon temps 2 jours, mais je suis contente de mon réglage de voiles. J'ai observé la météo sur 36h00, j'ai choisi un gréement "de base" plutôt que les "voiles pro": d'après les règles du jeu, on perd en efficacité sur un réglage précis, mais on assure un minimum de "rentabilité". J'ai perdu 2000 places, mais je m'attendais à pire. J'ai donc laissé Guichadelle, et j'ai rendu une visite au local du PC Course à Montparnasse. (Le PC était au nautic jusqu'à ce soir). Nous y étions à 11h00 pour la vacation: nous étions une petite vingtaine. Ambiance sérieuse à l'écoute des navigateurs. Et moi... ben j'ai récupéré des posters et des journaux pour les 2 classes de l'école. La famille est repartie super chargée pour mon boulot! Si vous êtes de passage à Paris, je vous recommande un saut là-bas. J'édite pour Tioneb et la barre des 10 000
tioneb Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 Je viens de finir mes livrets ouf !! Un petit coup de réglage du cap pour rester en vitesse maxi et je passe dire bonjour aux poursuivant(e)s et à mapmap qui a bien fait de s'échouer !!! pour nous permettre de remonter un peu sur son zouzou :lol: J'ai enfin réussi à passer la barre des 10 000ème et je me rapproche de celle des 9 000 mais ça devient vraiment du grapillage de place. Dans une semaine, je pars en vacances et pas sûr d'avoir internet... sauf cyber-café !!! ça va craindre
Messages recommandés