karinath Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Pour ma part, je n'en suis pas encore aux décimaux, je n'ai pas vu non plus la division, les aires sont prévues après. Le plus-que-parfait et le passé simple, je ne les verrai surement jamais!! COD, CCL, CCt, encore une blague!! Sens propre/figuré, oui c vraiment essentiel pour entrer en 6e? Ben ,je crois que je suis vraiment une trèèèèèèès mauvaise maîtresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 COD, CCL, CCt, encore une blague!! Heu ça, quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 COD, CCL, CCt, encore une blague!! Sens propre/figuré, oui c vraiment essentiel pour entrer en 6e Alors ça, ça ne me fait pas peur. C'est travaillé depuis le CM1, voire le CE2, et revu régulièrement, les élèves maîtrisent bien, donc a priori pas de soucis. Par contre, il y a tout un tas d'autres choses qui me semblent vraiment très très complexes, à commencer par le repérage du sujet dans la 1ère phrase de l'exercice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 COD, CCL, CCt, encore une blague!! Heu ça, quand même ... ben justement pas quand même je suis en ZEP avec des élèves très faibles. Et crois-moi je fais près de 4 h de grammaire par semaine. Le 1er trimestre, on voit l'accord sujet-verbe, la phrase, la ponctuation et en conjugaison le présent et le passé composé et pour eux c'est énorme. Mais bon au moins ils le maitrisent, enfin peut-être pas dans le cas de ces évas. Et je te parle pas du temps passé sur la lecture avec certains élèves qui déchiffrent juste. Donc, soit je suis effectivement une trèèès mauvaise maîtresse et mes collègues qui les ont eus avant aussi, soit ces évaluations n'ont pas été faites pour nous. Pourtant si j'ai bien entendu notre président, il faut aider les élèves en très grande difficulté. Ben justement, ce sont les miens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Même si ça a été travaillé les années précédentes, cette année, dans ma programmation, c'était en période 4, les compléments circonstanciels, donc même s'ils sont forts et qu'ils vont sûrement s'en rappeler, ça m'énerve quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3182 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Moi je dis STOP! J'en ai marre, je suis à deux doigts de tout envoyer balader. Marre qu'on nous impose de faire sans arrêt des choses qui n'ont aucun sens. Enlever des heures sans aménager le contenu des programmes, faire du soutien entre midi et deux et donc ralonger les journées (déjà bien longues) des élèves qui ont des difficultés, et maintenant donner des évaluations sur des notions non abordées. Et en plus devoir dire aux parents qu'on est désolés, mais qu'on ne peut rien faire. où sont les syndicats???? Moi, dans ma campagne on ne les entend pas... Voila j'ai poussé mon coup de gueule, j'en ai marre de stresser pour ces évals, marre des réunions pour justifier nos choix aux parents, marre qu'en haut lieu on nous prenne pour des incapables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Dans ma circo il semble qu'il y ait un appel total au boycot.Moi je ne sais pas comment me situer car je suis en stage T1 et l'inspecteur sait qu'il peut faire pression sur les PE2 qui remplacent qquns d'entre nous.Je trouve ça lamentable.Demain soir il y a une réunion avec distribution des évals.Si tout le monde refuse on refuse aussi en accord avec le directeur de l'école ,si on accepte mes élèves auront toutes les aides dont ils auront besoin:calculette,becherelle,livre de grammaire) Je ne tiens pas à ce que mes élèves soient encore en échec ils sont suffisamment en difficultés comme ça! Je réunis les parents vendredi soir pour expliquer ce que seront mes choix.Plusieurs collègues m'ont dit de ne jamais prendre position par écrit (mot dans le cahier) c'est dangereux donc je réunis! Voilà j'attends demain la suite des évènements; Caro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irma Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Eh , bien comme vous, je suis sidérée par ces évaluations! Du grand n'importe quoi, qui témoigne d'un grand manque de compétence et éthique professionnelles de la part des concepteurs. L'année dernière les évaluations CM2 reprenaient un grand nombre d'exercices des eval CE2 précedentes, et là, c'est le grand écart , non mais de qui se moque t'on . Serons nous un jour entendu ? Tout ça n'est destiné qu'à une manipulation médiatique censée crédibiliser les propos au sujet des profs : "Voyez, ils ne veulent rien changer mais l'enseignement est déplorable, regardez le niveau des élèves qui vont entrer au collège...." Je n'ai jamais eu autant honte de mon employeur! Et il va falloir expliquer aux parents...., aux enfants .. J'ai décidé que je mettrai à disposition les outils dont ils pourraient avoir besoin et de leur donner du temps supplémentaire. Pas d'écrit , personne ne pourra vérifier les conditions de passation, je ne veux pas faire croire aux élèves que c'est ce stress là qui les attend au collège! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Pour info, voir cet article : http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article63 Et beh, moi qui avais lu en travers et qui n'avais pas trouvé ça "si terrible" ... Je "rewind", et je mange mon chapeau. C'est terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bridget68 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Pour info, voir cet article : http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article63 Et beh, moi qui avais lu en travers et qui n'avais pas trouvé ça "si terrible" ... Je "rewind", et je mange mon chapeau. C'est terrible. Pareil pour moi... Mais je me pose une question : entre ceux qui boycottent, ceux qui vont "aider" leurs élèves et ceux qui ne vont leur faire passer que les items qu'ils ont déjà travaillé en classe, qu'adviendra-t-il de ceux qui vont faire passer l'évaluation telle qu'il le faudrait (par exemple ceux qui vont avoir un inspecteur dans leur classe au moment de l'évaluation) ? Ce sont ceux-là qui seront montrés du doigt lorsque les résultats seront publiés... Il y a aussi la solution de leur faire passer les évaluations, mais de ne pas "faire remonter" les résultats, ce qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, volontairement ou non -impossible de paramétrer le logiciel correctement par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JMP Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Pour info les syndicats se bougent enfin.... http://www.snuipp.fr/spip.php?article6105 Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ballerine Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Chez nous aussi les consignes syndicales arrivent . mais je ne sais pas mettre le lien. J'ai reçu un mail du Se UNSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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