Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Dates :

pour les CM2 : 19-23 janvier

pour les CE1 : 25-30 mai

Allez voir sur les sites de vos IA. Pour nous, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Ce sera ma stagiaire PE2 qui les fera passer... Et moi, ben je ferai les corrections pdt le week-end car je suis en stage. Les résultats sont à rendre quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur notre site à nous (Grenoble).

Moi aussi je pars en stage groupé pendant 3 semaines laissant la PE2 passer les évaluations. Pas cool du tout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et je dois faire passer ces évaluations à mes CM2. Seulement, j'ai 6 CM2 et 13 CM1. Qu'est-ce que je peux faire avec mes CM1 pendant ce temps. En effet, j'imagine qu'il faut le silence total pour les CM2, mais je ne vois pas comment laisser les CM1 en "autonomie" pendant tout le temps des évaluations.

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune date ne nous a été communiquée pour l'instant, mais une réunion est prévue le 15 janvier avec notre IEN. J'imagine qu'on aura toutes les infos ce jour.

Par ailleurs, je ne ferai pas passer d'exos correspondants à des notions non travaillées cette année. Quel intérêt d'évaluer mes élèves sur des points que nous n'avons pas encore abordés ??? Je trouve quand même dingue de placer des évals nationales en cours d'année alors que nous sommes libres de programmer nos apprentissages comme bon nous semble au cours de l'année (pour combien de temps encore ? ne va-t-on pas prochainement nous imposer de travailler telles et telles notions avant la Toussaint, telles autres entre Toussaint et Noël, etc.... ?)

Question subsidiaire : pour occuper mes CM1 pendant que les CM2 feront les évals, puis-je leur proposer également ces mêmes évals ? Ca me tente bien....

Je me pose la même question subsidiaire que toi: j'ai des CE2-CM1-CM2, 25 dont 8 CM2.....Sympa pour l'organisation.

En plus notre IEN nous a dit que normalement, ce n'était pas l'enseignant de la classe qui devait faire passer ces évaluations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune date ne nous a été communiquée pour l'instant, mais une réunion est prévue le 15 janvier avec notre IEN. J'imagine qu'on aura toutes les infos ce jour.

Par ailleurs, je ne ferai pas passer d'exos correspondants à des notions non travaillées cette année. Quel intérêt d'évaluer mes élèves sur des points que nous n'avons pas encore abordés ??? Je trouve quand même dingue de placer des évals nationales en cours d'année alors que nous sommes libres de programmer nos apprentissages comme bon nous semble au cours de l'année (pour combien de temps encore ? ne va-t-on pas prochainement nous imposer de travailler telles et telles notions avant la Toussaint, telles autres entre Toussaint et Noël, etc.... ?)

Question subsidiaire : pour occuper mes CM1 pendant que les CM2 feront les évals, puis-je leur proposer également ces mêmes évals ? Ca me tente bien....

Je me pose la même question subsidiaire que toi: j'ai des CE2-CM1-CM2, 25 dont 8 CM2.....Sympa pour l'organisation.

En plus notre IEN nous a dit que normalement, ce n'était pas l'enseignant de la classe qui devait faire passer ces évaluations.....

Ca a toujours été l'enseignant de la classe qui a fait passer ces evals. Et là, je veux encore plus être là pour les rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune date ne nous a été communiquée pour l'instant, mais une réunion est prévue le 15 janvier avec notre IEN. J'imagine qu'on aura toutes les infos ce jour.

Par ailleurs, je ne ferai pas passer d'exos correspondants à des notions non travaillées cette année. Quel intérêt d'évaluer mes élèves sur des points que nous n'avons pas encore abordés ??? Je trouve quand même dingue de placer des évals nationales en cours d'année alors que nous sommes libres de programmer nos apprentissages comme bon nous semble au cours de l'année (pour combien de temps encore ? ne va-t-on pas prochainement nous imposer de travailler telles et telles notions avant la Toussaint, telles autres entre Toussaint et Noël, etc.... ?)

Question subsidiaire : pour occuper mes CM1 pendant que les CM2 feront les évals, puis-je leur proposer également ces mêmes évals ? Ca me tente bien....

Je me pose la même question subsidiaire que toi: j'ai des CE2-CM1-CM2, 25 dont 8 CM2.....Sympa pour l'organisation.

En plus notre IEN nous a dit que normalement, ce n'était pas l'enseignant de la classe qui devait faire passer ces évaluations.....

Ca a toujours été l'enseignant de la classe qui a fait passer ces evals. Et là, je veux encore plus être là pour les rassurer.

Je sais bien, mais ce sont les mots de notre IEN lors du stage de liaison CM2 6ème, juste avant les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle d'idée de faire passer les évaluations par un autre enseignant!

D'autant plus que ça m'étonnerait que se bousculent au portillon des candidats volontaires à la passation....! Et la correction non plus n'est pas attribuée à l'enseignant en charge de la classe? :bleh:

J'ai hâte de voir le contenu de tout ça. Et moi aussi j'aimerais bien zapper les parties concernant les notions non encore vues. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle d'idée de faire passer les évaluations par un autre enseignant!

D'autant plus que ça m'étonnerait que se bousculent au portillon des candidats volontaires à la passation....! Et la correction non plus n'est pas attribué à l'enseignant en charge de la classe? :bleh:

J'ai hâte de voir le contenu de tout ça. Et moi aussi j'aimerais bien zapper les parties concernant les notions non encore vues. Mais bon...

Assez bizarre en effet. On devrait en savoir plus mercredi car animation péda où doit se faire la distribution...Mais bon, l'IEN n'était pas sûr de les avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les PE2 en stage devront faire passer les évaluations mais pas les corriger ni rentrer les corrections!!

Je suis PE2, et la titulaire a demandé à les faire passer la semaine avant le 19 janvier.......... mais pour l'instant pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les PE2 en stage devront faire passer les évaluations mais pas les corriger ni rentrer les corrections!!

Je suis PE2, et la titulaire a demandé à les faire passer la semaine avant le 19 janvier.......... mais pour l'instant pas de réponse.

La réponse sera non!

J'ai le cas d'une collègue qui sera en classe de neige cette semaine là.

Elle devra faire passer les éval entre les cours de ski et autres joyeusetés.

Chez nous, grande messe le 7 janvier sur ces fameuses évaluations pour les directeurs (trices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas d'une collègue qui sera en classe de neige cette semaine là.

Elle devra faire passer les éval entre les cours de ski et autres joyeusetés.

:blink: ça va être folklo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...