Marevann Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Fran !!!! Petite question en passant : A l'entretien, avez vous présenté le papier de votre convocation?
Charivari Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Non, il y avait une liste de noms sur la porte avec les heures de passage. Je ne me souviens même pas avoir dû justifier mon identité.
isabelle95 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bon alors voilà c'est passé, l'impression de ne pas avoir été assez structurée mais j'ai eu une montée de stress, bref on verra , voilà les questions dont je me rappelle. Oui j'ai ramené la convoc et en plus ils m'ont ddé 1 pièce d identité alors que j'en avais déjà laissé 1 à l'accueuil de l'ia. Mes motivations Loi sur le handicap Qu'est ce que j'en pense? Des parents ne sont pas d'accord sur la scolarisation d'un élève handicapé qui perturbe ou pose souçi qu'est-ce que je fais? Qui donne l'autorisation pour les sorties? Côté relationnel avec qui? Comment dynamiser une équipe? Où trouver les infos dont on a besoin? Alors là ptit conseil n'oubliez pas le code de l'éducation car je n'y ai pas pensé et j'ai cité autres dirlos,circ,eduscol,site ia,education.gouv, mais une de mes copines qui passait sur un autre jury qui a eu lamême question s'est pris une remarque car elle non plus ne l'avait pas cité .. Quelles aides pour élèves en difficulté Comment s'appelle le doc ayant trait aux élèves handicapés Comment se gère les intervenants extérieurs (là j'ai pas trop su à part dire que c'était réglementé) A quoi être attentif avec le personnel péri scolaire Je dois en oublier ça a duré environ 30 minutes. Bon courage à ceux et celles qui ne sont pas encore passés
dada Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 A chaque fois que je lis vos questions je me prends un vrai coup de stress, je ne sais pas si je serais capable de répondre à la moitié d'entre elles dans le cadre d'un entretien... Allez Isabelle c'est passé, réponse quand???
Marevann Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Une question me turlupine.... Qu'auriez vous répondu à "A quoi être attentif avec le personnel péri scolaire" ??? Ce personnel est géré par la commune et il y a normalement une convention qui est signée non?
vixamatine Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Passée aussi cet aprèm... très mitigée, je ne pense pas les avoir convaincus. motivations missions du directeur détailler le rôle administratif qu'est-ce qui légitime le directeur ne pensez-vous pas que votre jeunesse dans le métier est un sérieux frein pour cette fonction parlez-nous du projet d'école quels sont les axes que mettre en oeuvre concernant l'axe deux et comment le directeur peut-il intervenir à ce niveau dans les classes quels sont les projets d'écoles de vos différentes écoles que faites-vous si un collègue refuse de faire sciences et que des parents viennent se plaindre si le collègue vous dit que vous n'êtes pas son supérieur j'en oubli sûrement, ils rebondissent sur les réponses, ça passe très vite.
cecile78 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir! je passe l'entretien demain matin! je posterai les questions...on verra ce que ça donnera tout ça! bonne soirée!! ...Pour ce qui est du peri scolaire, je pense a tout ce qui est garderie et cantine: rappeler la sécurité des enfants ( sécurité affective et matérielle), rappeler que la cantine est un temps qui doit se passer dans le calme comme la garderie. Rappeler les horaires de sorties et de services afin que tout roule comme sur des roulettes!....?.....d'autres réponses? ;-))
Marevann Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Pour ce qui est du peri scolaire, je pense a tout ce qui est garderie et cantine: rappeler la sécurité des enfants ( sécurité affective et matérielle), rappeler que la cantine est un temps qui doit se passer dans le calme comme la garderie. Rappeler les horaires de sorties et de services afin que tout roule comme sur des roulettes!....?.....d'autres réponses? ;-)) Je différencie le temps de cantine et le temps du péri le soir... Dans les deux cas, c'est un temps géré par la commune puisque les personnels sont communaux. Même si le directeur est présent, il n'est pas responsable d'un "accident" pendant ces temps là, c'est la commune. Nous ne sommes donc pas les supérieurs des agents qui surveillent et dirigent les activités... Donc je ne comprends pas la question et surtout je ne vois pas à quoi être attentive... Leur présence peut être afin de ne pas laisser les enfants seuls? Si un ours passe par là... il pourra peut-être m'éclairer pour mon futur entretien
gihem Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Pour le périscolaire, je dirais qu'il est important qu'il existe une liaison avec le scolaire afin d'assurer une politique éducative cohérente: règles identiques, transmission des gros incidents ...
dada Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Pour le péri-scolaire, je dirais veiller à ce qu'ils respectent les règles de sécurité et aussi de transferts de responsabilité, j'ai eu le cas la semaine dernière où l'animatrice d'accueil ne voulait plus m'amener les élèves à moi mais les transmettre aux atsem....Pour le reste, le péri-scolaire est du role de la mairie donc en cas de souci je m'adresse à elle point barre, chacun ses affaires...
Messages recommandés