Aller au contenu

Eurockéennes ....


ode

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    112

  • pistellu

    21

  • SANE71

    18

  • MadMarc

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben une fois à Paris le 8 mai, on prend le TGV pur Besançon puis Belfort c'est ça non ??? :P :P

Dis doc Ode, y'a quand même des choses qui te sorte bien de dessous ta couette :P

Modifié par dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ....ben ...placebo... _bl_sh_ ...la musique...la danse...et ....je vais m'arreter là! ;) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleurs, ils faut leur faire l'oreille à ces ptits...ils connaissent placebo, Kyo, ...ils ont bon goût quoi...

stop !

je n'associe pas kyo a bon gout, je sais c'est un autre debat, mais faire croire aux gens qu'on fait du rock alors qu'on fait de la pop sucree sans l'assumer, c'est malhonnete...

"les wampas n'aiment pas kyo, les wampas n'aiment pas la variete pourrie..."

-Didier Wampas-

"il y a deux sortes de musique : la bonne... et la mauvaise..."

-Carlos Santana-

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a deux sortes de musique : la bonne... et la mauvaise..."

-Carlos Santana-

Ce qu'on aime ou pas c'est subjectif... on ne peut pas vraiment discuter sur la bonne ou la mauvaise musique.

Personnellement, ce qui me plaît ds ce genre de concert, c'est qu'il y a beaucoup de groupes. J'écouterais très peu de chanteurs un concert entier (enfin, si, mais je les compte sur les doigts d'une main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode de m'avoir fait rêver quelques minutes sur ce post ... si seulement !!! Bon sang, les PIXIES ! Et puis 3 jours de vrai rock (à part quelques uns, mais je ne veux pas lancer de polémiques non plus MadMarc ;) )

Mais c'est trop loin et je serai au chômage donc plus trop de sous. RRrrr j'enrage !

Et les filles, si on se croise sur la route un jour, on se reconnaîtra aux mouvements de tête. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va de soi que je suis d'accord aussi, les gouts et les couleurs, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut...

cependant, je trouve malhonnete de faire croire qu'on fait un certain style alors qu'on en fait un autre (le galvaudage actuel du terme r'n'b, rythm and blues, m'enerve beaucoup, par exemple...)

et pour expliciter la citation de santana, et en tant que musicien moi-meme, je peux dire ceci :

la musique est faite par des "techniciens", qui passent certains des annees sur leur instrument et a repeter dans des caves, a galerer dans des 504 break pourris a faire des petits concerts, alors quand sort un truc hyper-calibre meme pas joue par des musiciens mais programmes sur des synthes par des types qui connaissent bien le marketing et ce qui va se vendre pour lancer des pseudo-groupes qui auront 3 mois de carriere, je suis un peu contrarie... santana a dit ce truc (la citation de mon post precedent) a l'epoque des boys bands qui faisaient fureur...

je n'ai rien contre la pop, simplement je n'aime pas que ceux qui en font se fassent passer pour des groupes de rock... les beatles ont fait de la tres bonne pop et ne se sont jamais revendiques "groupe de rock", par exemple...

et face a l'uniformisation actuelle de la culture, notamment musicale, je pense qu'il faut egalement lutter contre les chanteurs de karaoke qui vivent provisoirement dans des chateaux plein de cameras et qui ne font que reprendre des vieux tubes (genre "qui a vole l'orange") dont les droits ne coutent presque plus rien en appauvrissant les compositions musicales de l'epoque qui allaient avec... et encore, parfois, ca n'est meme pas signale, que ce sont des reprises, ce qui est une facon de plus de manipuler les esprits et de laver le cerveau des gens...

je repense au jury de la nouvelle star, que j'ai vu au zapping feliciter la nana qui chantait "killing me softly" en lui disant bravo pour cette reprise des fugees alors que roberta flack la chantait 20 ans plus tot... fugees qui n'ont pas fait grand-chose d'autre que des reprises d'ailleurs, arretez moi si je me trompe...

quand j'ai fait ecouter la version originale des knacks (actuellement reprise par les conards (avec un seul "n", sur la pochette)) a des eleves, ils ont commence a prendre conscience qu'on leur mentait par omission sur beaucoup de choses qu'on entend ou plutot qu'on nous sert a la louche actuellement... on nous demande surtout de "consommer"... or, je place la musique a un haut niveau et hors "consommation", ce sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble, culture et consommation, non ?

j'agressais pas, je precise, mais des qu'il y a du kyo dans l'air, ca taquine ma sensibilite, et donc je taquinais gentiment apres avoir lu "kyo" et "bon gout" dans la meme phrase

si pink floyd ou led zeppelin arrivaient devant un producteur aujourd'hui, on leur dirait de retourner dans leur cave, arreter de faire des morceaux de 8 minutes, se faire couper les cheveux et mettre du gel et penser a une "chore" avec quelques filles en maillot de bain derriere

d'ailleurs, dans les clips, la longueur des tenues des filles est inversement proportionnelle a la complexite musicale et technique du morceau... mais est souvent proportionnelle a la duree de vie du groupe...

bref, je suis d'accord, on peut aimer ce qu'on veut, ca m'attriste juste de voir des groupes ephemeres et calibres vendre 100 fois plus de disques que des gens qui savent tenir des instruments...

j'ai vu que les pixies etaient toujours vivants puisqu'a l'affiche, bonne nouvelle ! je vous les conseille

;)

manivelle, tu es a nantes, va aux vieilles charrues, c'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manivelle, tu es a nantes, va aux vieilles charrues, c'est pas loin...

C'est les 23, 24 et 25 juillet ... pendant mes vacances. Donc ce n'est pas encore pour cette année. Je croyais que c'était plus tôt que ça.

Pour ceux que ça intéresse, le programme sera annoncé le 7 mai, vous pouvez aller voir à cette adresse : http://www.vieilles-charrues.com/festival/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à MadMarc...

... que penser de Gainsbourg qui reprend Chopin dans "Lemon Incest", Dvorak dans "Initials B.B." et Rouget de Lisle dans "Aux Armes Etc."

... que penser de Tchaikovsky qui reprend ce même Rouget de Lisle dans l'Ouverture 1812 ???

(j'en ai quelques-uns du style, mais là, c'est vraiment flagrant comme oeuvres de génie !)

Bref, tout ça pour dire qu'une reprise, un remix est une oeuvre originale à part entière, une interprétation différente... quelqu'un qui y a mis du coeur...

Bref, j'ADORE les reprises ! (avec modération, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la reprise apporte quelque-chose, qu'il y a une demarche creative ou innovante (les exemples que tu as cite, par exemple), je suis d'accord, mais quand c'est juste sampler en integralite ou convertir toute la musique en synthe, c'est plus de l'apauvrissement et de la facilite qu'autre chose, je trouve...

un remix est-il toujours une oeuvre de quelqu'un qui y met du coeur ? je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...