Aller au contenu

Eurockéennes ....


ode

Messages recommandés

Voyons voir...

"La Musique", "L'Orange"... et dans une moindre mesure "Killing Me Softly"...

... combien apprécieraient ces musiques sans ces reprises ? (hum... bon, les deux françaises, même les originales, je ne les aime pas trop... mais là n'est pas le propos...)

... ah oui, j'ai oublié toutes les reprises des années 50-70 des chansons américaines par les français... quelle imagination à cette époque ;)

... jusqu'à reprendre les génériques de séries lol :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    112

  • pistellu

    21

  • SANE71

    18

  • MadMarc

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce qui concerne les remixes, comment ne pas dire que le remixeur n'y a pas mis son coeur...

... quand j'écoute ceux de Laurent Garnier ou de William Orbit, par exemple, je reconnais plus là une oeuvre à part entière qu'un hommage rendu à l'oeuvre originale (ou peut-être un peu des deux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très calée en musique. Mais à propos des "boys bands" et des émissions de télé-réalité, je suis entièrement d'accord avec toi, MadMarc: ce sont des produits de consommation lancés pour enrichir des producteurs. Ca n'a pas grand chose de créatif. :) Et je pense que même les chanteurs de ces groupes "préfabriqués" n'apprennent pas grand chose au métier de musicien en faisant ça.

Mais là, on s'éloigne des eurockéennes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui critiquent les goûts des autres, ça m'a tjrs un peu NRV...on peut aimer la musique qu'on veut, sans avoir à se justifier... j'ai des goûts relativement hétéroclites...(bon, G la flemme de chercher comment ça s'écrit, mais y'aura bien qq1 pr me corriger...), j'adore le rock, mais pas que ça, et qd j'écoute les paroles de kyo...même si je suis loin d'être une midinette, y'a bcp de choses qui me touchent...as-tu seulement écouté leur album en entier, ou juges-tu sans connaître Madmarc???

qt aux oreilles de mes enfants...t'inquiète donc pas...c'était une boutade...et puis ils écoutent tellement de choses diverses et variées à la maison... que le moment venu...ils sauront choisir ce qu'ils ont envie écouter...(j'espère juste qu'ils ne choisiront pas d'écouter du rapp ..mais bon... va savoir!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Sane, j'écoute du rock, et mon fiston de 11 ans écoute du rap !! cryin

Quant aux goûts de chacun , ça se respecte, je préfère aussi les pixies à kyo, mais ceci dit je préfère kyo à nolwen !!! donc finalement c pas si mal que ces p'tits gars réussissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez encore une!!! (et si après on me dit que je fais rien pour que vous veniez.... :blink: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'eurockéennes pour moi (mais je connais Belfort, d'ailleurs, ode, je t'ai fait coucou hier en passant avec ma P...... ;) ) mais les Artefacts à Strasbourg ce soir et demain car contrairement au mari d'Estellou, j'ai pris mes billets en Décembre B)

Ce soir, Alain Bashung et Bénabar, et demain, M, Miossec, Java (j'adore), Weepers Circus (je vais découvrir...)

Mari d'Estellou, tu connais le festival In Vivo qui a lieu au Molodoï en Novembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui critiquent les goûts des autres, ça m'a tjrs un peu NRV...

...as-tu seulement écouté leur album en entier, ou juges-tu sans connaître Madmarc???

bon, j'explicite, je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas, quelqu'un de ferme...

d'abord un rappel de ce que j'ai ecrit plus haut :

...les gouts et les couleurs, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut...

cependant, je trouve malhonnete de faire croire qu'on fait un certain style alors qu'on en fait un autre (le galvaudage actuel du terme r'n'b, rythm and blues, m'enerve beaucoup, par exemple...)

...

je n'ai rien contre la pop, simplement je n'aime pas que ceux qui en font se fassent passer pour des groupes de rock... les beatles ont fait de la tres bonne pop et ne se sont jamais revendiques "groupe de rock", par exemple...

...

bref, je suis d'accord, on peut aimer ce qu'on veut, ca m'attriste juste de voir des groupes ephemeres et calibres vendre 100 fois plus de disques que des gens qui savent tenir des instruments...

desole si je ne me suis pas bien exprime et si j'ai pu etre mal compris...

quand a kyo, oui, je les ai vu, et sur scene, encore, au festival decibulles pres de selestat l'ete dernier... j'etais venu voir "mes souliers sont rouges" et "merzhin", ils partageaient la meme scene, chacun une heure (sauf "mes souliers..." qui ont deborde a la fin pour le plus grand plaisir de tout le monde en jouant 2h30)

malheureusement, je me suis mis un peu plus loin au bout de deux chansons de kyo, mais je ne critique pas ceux qui sont venus les voir... il est dommage qu'ils aient chante une chanson 3 fois et une autre 2 fois, en une heure, ils auraient eu le temps de montrer l'etendue de leur repertoire...

encore une fois, ils ne me derangent pas, ce qui me derange, c'est qu'ils font croire qu'ils font du rock alors qu'il n'en font pas... ils prennent donc leurs fans pour des imbeciles

je ne parle pas sans connaitre, donc pour avoir le droit d'avoir un avis, oui, j'ai regarde la karaoke academy (une fois, ca m'a suffit) egalement (j'ai honte, je sais, mais il le fallait...) de meme qu'au moins une fois chaque emission de plus qui essaie de prendre les gens pour des buses...

mais c'est tres bien d'ouvrir les oreilles des enfants a toutes sortes de choses, diverses et variees, apres, chacun trouve sa sensibilite, et ca commence tres jeune...

comme j'ai pas mal voyage et ramene des cassettes d'un peu partout, j'en fait profiter des eleves, et les ce2 que j'ai deja eu etaient ravis d'entendre des groupes roumains, peruviens, yougoslaves, finlandais (des ballades rock, pas de la musique traditionnelle)... la decouverte du monde passe aussi par la musique...

il y en a meme un qui a dit a son voisin de se taire, une fois, en precisant "on entendra ca qu'une fois dans notre vie !"

aaaaaaah ce que ca m'a fait plaisir, ce jour-la...

je ne critique les gouts de personne, vraiment, je critique l'uniformisation de tout ce qu'on nous sert a la louche sur les ondes...

desole si j'ai pu avoir l'air de m'emporter sur tout ce qui touche a la culture qu'on essaie de plus en plus de reduire a du marketing, je suis assez sensible sur ce sujet, mais je n'ai jamais dit "ce truc est pourri", je prefere bien evidemment "je n'aime pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...