Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Sinon en général vous trouvez où vos idées de choré?

Je dois bidouiller un truc super simple sur "fais pas ci fais pas ça" (genre ils ne font que passer/ marcher avec qq gestes simples), rythme très rapide... j'ai des ps ms gs dont des petits très petits et des grands très très grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les contes; en stage iufm (ça commence à dater) j'avais fait une danse sur Pinocchio , j'avais des tps ps ms

3 tableaux sur un medley de musique fait avec audacity.

on avait d'abord travaillé autour de la marionnette à fil, et dansé sur différentes musiques (dansé lent rapide,saccadé...)

J'ai retrouvé la musique mais pas ma fiche de prep, si je me souviens bien ça devait être ça:

Premier tableau : par 2 un Gepetto qui fabrique son pantin en mimant travail au marteau ; j'ai inséré plusieurs fois un son (sorte de sifflet qui incite à monter et descendre), à ce moment les Gepetto testent un membre de la marionnette qui se lève et retombe.

Le Pinocchio qui réagit quand son créateur fait lever une partie du corps avec un fil imaginaire.

second tableau : musique lente , les Pinocchio prennent vie la nuit ,se déplacent avec des gestes très lents pendant que les Gepetto étaient assis le visage dans les mains.

dernier tableau une valse , Gepetto et Pinocchio danse ensemble, content de former une famille.

voilà si ça peut donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Fanette 77 pour l'idée. J'ai commencé un cycle de danse avec des MS autour de la marionnette mais stage de 2 semaines donc je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais ton idée est pas mal du tout. Je prépare un exposé dessus pour l'oral du concours, cela me donne une idée d'enchainements possibles... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas encore d'idée ici! pas de thème imposé, j'ai des Ps/ms. L'an dernier j'avais fait sur pirate des caraïbes avec une sorte de jeu des déménageurs pour aller chercher le trésor. J'aimerais trouver une idée dans le même style ou tout le monde participe. Le cirque me botte bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas encore d'idée ici! pas de thème imposé, j'ai des Ps/ms. L'an dernier j'avais fait sur pirate des caraïbes avec une sorte de jeu des déménageurs pour aller chercher le trésor. J'aimerais trouver une idée dans le même style ou tout le monde participe. Le cirque me botte bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Tu peux peut être déguiser les enfants : clowns, jongleurs, danseurs avec rubans... et une chorégraphie libre par chaque enfant, dans un style battle. J'ai fait ça l'année dernière sur scatman world, chaque enfant se présentait devant les spectateurs et dansait librement, c'était génial, il y a eu une ambiance du tonnerre ! Toytle monde a adoré ! Après chaque passage, les enfants se plaçaient en arc de cercle autour de la partie piste de danse et tapaient dans leurs mains. On a fini par une chorégraphie super simple. Succès au rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée ici et le thème imposé est "Made in USA" cela ne m'inspire vraiment pas... Si quelqu'un à une idée je suis preneuse j'ai des GS assez dégourdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit medley à base de comédies musicales : New York, New York... West Side Story...Singing in the rain... etc...

Ou de la country.

ou les amérindiens (les indiens dansent toute la nuit, musique ethnique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grease... en fonction du nombre de filles et de garçons dans ta classe ! Ou de la country, certaines chorégraphies sont simples, comme Cotton Eyed Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée ici et le thème imposé est "Made in USA" cela ne m'inspire vraiment pas... Si quelqu'un à une idée je suis preneuse j'ai des GS assez dégourdis.

Surfin'USA des Beach Boys ! Fait l'an dernier, c'était très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis partie sur guem (le serpent) mais là je coince vraiment et j'arrive pas à mettre en forme une choré (32 enfants de PS/MS mais la scène est petite, ce serait plutôt 16 et je fais 2 groupes) du coup, je ne sais plus si je garde cette musique.. Les enfants ont déjà évolué plusieurs fois , ça leur plaît mais rien ne "ressort" à exploiter , je ne sais pas si je dois changer de musique....

le thème cette année c'est "percussions" J'ai pensé aux POW WOW ou a porche te vas

qui peut m'aider??? j'ai besoin de vos conseils ou idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...