Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dire le max de ce que l'on sait est certainement une bonne façon d'avoir le max de point

donc pour répondre à ta question, ça va te prendre 2 min pour écrire un truc que tu sais , alors pourquoi ne pas l'écrire, :blink:

si ça paie , ok, sinon le correcteur verra que tu as appris tes chapitres :bleh:

il faudrait avoir leur grille de correction pour pouvoir te répondre , mais ça doit être comme le nombre des inscrits , classé "top-secret"

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

186

• norena

171

• lolipope57

147

• anelia

132

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin je n'ai rien pu faire...

Cet aprem, faire des petites fiches en français sur des points de grammaire à revoir, revoir l'histoire (j'aimerai l'apprendre par coeur) et quand j'ai terminé, tout dépend le temps, revoir la géo ou les programmes ou sciences.

Je stresse, je me dis que ça ne suffit pas ce que je fais, j'ai encore besoin de tout revoir...

Posté(e)

alors moi je termine la géo cet aprem. Demain matin je termine les sciences, et dimanche matin je termine l'histoire.

Le français c'est ok. Je fais juste de la grammaire et relis encore et encore les programmes.

Les maths je fais des exos et des sujets.

Posté(e)

moi ce mat j'ai bossé qur la géo mais j'avance pas!!! ma tête est une passoire, franchement plus le jour J approche et plus je me répéte que c'est inutile de me présenter avec lesconnaissances que j'ai!!! c'est trop peu!!! c'est vrai qu'il faut tenir bon mais des fois c'est vraiment dur de ne pas se décourager... :sad:

Posté(e)

Dites vous apprenez l'histoire-géo par coeur ? Moi j'avais commencer mais là je sature et en plus j'ai vraiment l'impression d'oublier plein de choses quand j'essaie de faire des sujets, c'est vraiment beaucoup trop à connaître.

Comment retenir tout cela, j'ai fait des fiches, je les ai apprises, je les ai écrites une fois apprises et même comme ça j'ai toujours du mal, je sais plus quoi faire pour cette matière.

Posté(e)
Dites vous apprenez l'histoire-géo par coeur ? Moi j'avais commencer mais là je sature et en plus j'ai vraiment l'impression d'oublier plein de choses quand j'essaie de faire des sujets, c'est vraiment beaucoup trop à connaître.

Comment retenir tout cela, j'ai fait des fiches, je les ai apprises, je les ai écrites une fois apprises et même comme ça j'ai toujours du mal, je sais plus quoi faire pour cette matière.

coucou moi c'est pareil, l'histoire-géo c'est ma bête noire. Je me dis qu'il y a beaucoup à savoir pour 6 points (en mineur). Mais déjà 1 point ca met une différence lors des résultats alors 6!!!!

Il faut essayé de ressortir des points clés, mais c'est très dur. Aller courage pour ce week-end et dans 5 jours c'est fini!!! (Ca met la pression :blink: )

Posté(e)

Pour l'histoire, et pour tout d'ailleurs (sauf exos de maths et grammaire), je ne marche qu'à la relecture, relecture, relecture.. Je peux pas faire du par-coeur, je peterais un câble trop vite.. Déjà j'en peux plus de lire et relire les mêmes choses tout le temps.. J'apprends, je révise mais j'ai l'impression que ça ressort directement après..

Ca matin j'ai fait de la monarchie absolue au XIXè siècle, j'ai piqué un petit somme de 30 minutes après, la je vais manger et je reprends à 14h!

Je suis stressée, épuisée mentalement et physiquement.. JE VEUX ÊTRE JEUDI :cry:

Posté(e)

Pour l'histoire-géo, je connais uniquement toutes les dates par coeur, les faits je les maîtrise donc ils me reviendront. ;)

Posté(e) (modifié)
Pour l'histoire, et pour tout d'ailleurs (sauf exos de maths et grammaire), je ne marche qu'à la relecture, relecture, relecture.. Je peux pas faire du par-coeur, je peterais un câble trop vite.. Déjà j'en peux plus de lire et relire les mêmes choses tout le temps.. J'apprends, je révise mais j'ai l'impression que ça ressort directement après..

[...]

Je suis stressée, épuisée mentalement et physiquement.. JE VEUX ÊTRE JEUDI :cry:

Tu me rassures ! Je fonctionne comme toi au niveau des révisions. Le même ressenti concernant la rerererelecture !

Et aussi fatiguée de la tête aux pieds !!

Allez courage courage !

@ Baltique : Donne moi cette parcelle de ton cerveau !!

Modifié par Sheana
Posté(e)

[...]

Tu me rassures ! Je fonctionne comme toi au niveau des révisions. Le même ressenti concernant la rerererelecture !

Et aussi fatiguée de la tête aux pieds !!

Allez courage courage !

@ Baltique : Donne moi cette parcelle de ton cerveau !!

tout pareil aussi ...

Posté(e)

moi il faut que je gratte

je usé des litres d'encre

des millions d'arbres ont dû être abattu

je ne suis pas très écolo comme élève :cry:

Posté(e)

J'ai fait une petite sieste. Je retourne à mes fiches de français, puis à l'histoire.

J'aimerai pouvoir apprendre par coeur l'histoire, les sciences....Mais c'est beaucoup, je ne sais pas si c'est faisable. Il faut que j'essaye.