Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

LA comptine : LA poule apprend à ses poussins

à picorer du pain sec

et des pépins de pastèque

Les poussins n'aiment pas ç

ils préfèrent les pizzas

à la poudre de perlimpinpin

Je relis : petit - un lapin - la peur - un chaperon

un loup

Je lis des syllabes

pa --> un pari pal --> un palmier par --> il est parti pla --> un plat pra --> un praline pi --> un tapis pri --> un prix pli --> un pli

Je m'entraine

li- ra - pa- pal - pri - pla - pri - ar - par - ri - la - pra - pi

Je déchiffre

par

papa - papi - un pas - un pari - une part -

il part - il parle - il a pris - il a appris - il est pâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes

Je me permets d'intervenir car je suis en CP et très intéressée par cette méthode!

Je n'ai pu la prendre pour cette année car j'arrivai sur l'école, je ne pouvais donc demander tout de suite une nouvelle méthode. Là j'utilise ribambelle mais je pense prendre chut je lis pour l'année prochaine! Qu'en pensez vous? et serai-t-il possible de récupérer vos preps :blush:

Merci par avance de vos avis

Et au passage, coucou Coccinutella :wink:

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou nounours !!

Je trouve la méthode très chouette, cependant, je me détache de plus en plus du livre du maitre : je trouve que certaines séances sont trop longues et d'autres pas assez ! Notamment sur l'étude du code.

En production de texte, je trouve certaines choses trop compliquées donc j'adapte

Je ne suis pas chez moi pendant les vacances, mais si tu veux, je t'envoie mes preps quand je rentre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cocci :wub:

Profite bien de tes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir, je donne des fiches avec les syllabes, les mots, les phrases à déchiffrer.... j'adapte en fonction de la ou des séances de la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, avec surtout des phrases

A partir de la rentrée, je vais donner des mots à savoir écrire

PAr contre, j'ai fait ma progression pour la 2ème période ! Mais j'ai du mal à tout faire rentrer !

Je crains de ne pas réussir à tout faire dans l'année ! Ca donne quoi pour vous ??

Vous pensez arriver à faire tous les albums ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques jours de vacances :lol: Il faut s'y remettre :sleep:

Pour la progression (programmation?), pareil que toi, je ne vais pas arriver à tout mettre :blink:

C'est d'ailleurs la question que je me pose depuis le début :mad:

Je faisais un son sur 3 jours, c'est trop juste, je vais essayer sur 4 jours ça me parait mieux :wink: MAIS ça va être rude de faire tous les sons et albums :blink: Alors je me dis que l'étude des derniers sons se fera sur 2 jours :whistling:

Coccinutella, peux-tu me montrer à quoi ressemble ta progression pour la période 2 ??? :wink: Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une ébauche de ma programmation !

Je ne sais pas si je parviendrai à la tenir, mais même en la tenant, je ne pense pas réussir à faire tous les albums dans l'année

Je pense "squizzer" quelques séances de lecture compréhension et les remplacer par de la lecture offerte ! Parce que je trouve que ça prend un temps monstrueux, et j'ai l'impression de ne pas passer assez de temps sur la lecture à proprememnt parler et l'écriture !!

Que penses tu de ma progression ??

N'hésite pas à critiquer !!

programmation_lecture_compr_hension.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer le cahier du soir pour mes cp... je le mettrai en ligne si ça vous intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...