Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

reçu et même répondu!!

Posté(e)

merci bcp !

j'en profite pour te souhaiter une très très bonne rentrée à toi et à ta crapouille!

Posté(e)

bonne rentrée à vous toutes pour demain.

heureusement que je commence pas les alphas car ce soir toujours aucunes nouvelle des livres et fichiers de lecture... :blink:

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous!

Maraman, moi aussi je n'ai pas les fichiers, mais par contre j'ai les manuels wink.gif

Bonne rentrée à toutes et tous!!!!!!! wub.gif

Posté(e)

Bonjour à toutes!!

Je profite de cette journée de grève pour passer avant d'aller manifester wink.gif

J'ai reçu les fichiers vendredi donc j'ai pu commencé tranquilou hier et "Le facteur" a très bien marché smile.gif

Maraman j'espère que tu as reçu les manuels!!!!!

Aller je file

Bonne journée à toutes

Posté(e)

Je remonte. J'ai en cours quadruple cette fameuse méthode et je dois normalement faire : découverte du texte et mots outils sur une séance. ensuite les CP doivent faire les exercices, et le GS d'autres exercices (ils sont avec nous pour al découverte du texte). Pendant qu'ils font les exercices je devrais m'occuper des PS et MS. Mon souci est que les CP ne sont pas autonomes sur les exercices, et que je ne sais pas bien commetn faire. Quq'un aurait une idée pour els aider? Pour avancer avec cette méthode?

(je n'ai pas le guide du maitre)

Posté(e)

Déjà tu peux télécharger le guide du maître sur le site Hahette Tu verras ça t'aideras déjà pas mal, tu sa uen Atsem?

Si oui tu peux pas la laisser avec le groupe de CP pour les exercices des CP?

Posté(e)

Déjà tu peux télécharger le guide du maître sur le site Hahette Tu verras ça t'aideras déjà pas mal, tu sa uen Atsem?

Si oui tu peux pas la laisser avec le groupe de CP pour les exercices des CP?

Je n'avais pas trouvé le guide sur le site je vais mieux chercher. POur l'ATSEM en général elle gère tjs les petits (car j'ai 15 PS MS contre 3 CPet 3 GS!)

Posté(e)

Déjà tu peux télécharger le guide du maître sur le site Hahette Tu verras ça t'aideras déjà pas mal, tu sa uen Atsem?

Si oui tu peux pas la laisser avec le groupe de CP pour les exercices des CP?

Je n'avais pas trouvé le guide sur le site je vais mieux chercher. POur l'ATSEM en général elle gère tjs les petits (car j'ai 15 PS MS contre 3 CPet 3 GS!)

je peux t'envoyer le guide du maitre par mail si tu veux, enfin essayer parce que je ne sais pas s'il peut passer vu sa taille...

Posté(e)

Est ce que vous étudiez toutes les poésies qu'on peu trouver dans le livre?, y'en a tout de même une flopée je trouve!!

Posté(e)

les comptines, tu veux dire? Ou les poésie de fin d'albums?

Je lis les comptines quand on fait un nouveau son, et je les colle dans le cahier pour que les parents leur lisent le soir, avant de faire la fiche son. Mais ça ne va pas plus loin, juste de l'imprégnation du son. Et je ne fais pas apprendre les poésies de fin d'albums parce que j'ai une autre progression, en commun avec les CE1, liée aux arts visuels. Voila!

Hier, réunions de parents, je leur ai présenté la méthode, je leur ai expliqué ma façon de faire, ce que j'attendais d'eux, ils me font confiance, tout va bien! J'adore cette école, les parents sont vraiment impliqués de façon positive et font confiance aux enseignants. Je leur ai bien rappelé que je fais du syllabique ( formule magique hahaha), et que les séances de départ ne sont qu'une transition. Tout s'est très bien passé. Il faut dire qu'ils savent que tous mes cp de l'année dernière étaient lecteurs en fin d'année! Je pars donc du bon pied!

Posté(e)

Bonjour à toutes

Petite question, vous faites un épisode d'album sur combien de jour?

Merci d'avance

Coralie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...