jennifergarnotel Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 ici nous en sommes au 3eme episode du canard , il sera commencé mercredi à la rentrée. j'arrive à tenir un son en 3 jours en accélérant le vocabulaire et en faisant faire la production d'écrit le troisiemme jour mais pas tous la meme chose les meilleurs font tout, le second groupe un peu moins et les plus en difficulté encore un peu moins. par contre je me pose tjs la question de la passation des consigne: exemple: pour les exos type "entoure la phrase qui correspond au texte " est ce que vous lisez les phrases avec eux avant? est ce que vous donnez les exos de voca à faire sans lire avec eux les mots, phrases...? (je ne suis pas sure d'etre claire lol)
maraman Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 ici nous en sommes au 3eme episode du canard , il sera commencé mercredi à la rentrée. j'arrive à tenir un son en 3 jours en accélérant le vocabulaire et en faisant faire la production d'écrit le troisiemme jour mais pas tous la meme chose les meilleurs font tout, le second groupe un peu moins et les plus en difficulté encore un peu moins. par contre je me pose tjs la question de la passation des consigne: exemple: pour les exos type "entoure la phrase qui correspond au texte " est ce que vous lisez les phrases avec eux avant? est ce que vous donnez les exos de voca à faire sans lire avec eux les mots, phrases...? (je ne suis pas sure d'etre claire lol) Pour moi tu es très claire car je me posais les mêmes questions!! Alors au début je lisais moi même, avant les vacances, je faisais lire collectivement par les meilleurs, et je pense les laisser lire individuellement les phrase petit à petit.
magzaza Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 J'avais aussi les mêmes questions... Et maraman je fais aussi comme toi... Et je pense aussi laisser lire individuellement les phrases petit à petit.
jennifergarnotel Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 bon ça me rassure un peu... je me demandais si je ne leur machais pas de trop le travail finalement lol
mlca66 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 pour le week end mon fils a la page 70 à lire en entier, ça vous semble un bon rythme ?
jennifergarnotel Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 70! déjà! dis donc ils ne choment pas! tant que les enfants suivent bien, pourquoi pas.
maraman Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 oh oui dis donc , à côté de ma page 58 Enfin moi je trouve que le rythme est vraiment soutenu et laisse pas beaucoup de place pour faire des trucs à côté, que ce soit même simplement des exercices de manipulation du code , ou d'évaluation.
minaluna Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 J'en suis à la page 57, ma collègue aussi. Et c'est vrai, pas beaucoup de temps pour faire autre chose à côté, juste un peu de code en plus.
cecilequipe Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 J'en suis à la page 52, j'ai pris mon temps au début, maintenant j'accélère. Mais je ne cherche pas à vous rattraper, je veux juste que tous sachent lire, même les voy ! et pour l'instant, c'est toujours aussi magique, même en ne travaillant pas à la maison, ça marche presque !
mlca66 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 alors maintenant mon fils finit la série des pages 7X, et hier soir il a voulu me lire spontanément des textes de son livre, il a choisi des textes bien plus loin (pages 107 ... je ne me souviens plus, en fait des textes avec anaya etc...) est ce que j'ai bien fait de le laisser me lire des textes non vus en classe ?
jennifergarnotel Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 moi je dirai, s'il veut lire... ok! mais d'autres livres! sinon il n'aura plus d'attrait pour les prochaines lectures se serait dommage!
nounours Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Moi j'en suis à la page 74 et pourtant on prend notre temps Je fais un épisode sur 3 jours
Messages recommandés