Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici nous en sommes au 3eme episode du canard , il sera commencé mercredi à la rentrée. j'arrive à tenir un son en 3 jours en accélérant le vocabulaire et en faisant faire la production d'écrit le troisiemme jour mais pas tous la meme chose les meilleurs font tout, le second groupe un peu moins et les plus en difficulté encore un peu moins.

par contre je me pose tjs la question de la passation des consigne:

exemple: pour les exos type "entoure la phrase qui correspond au texte " est ce que vous lisez les phrases avec eux avant?

est ce que vous donnez les exos de voca à faire sans lire avec eux les mots, phrases...?

(je ne suis pas sure d'etre claire lol)

Posté(e)

ici nous en sommes au 3eme episode du canard , il sera commencé mercredi à la rentrée. j'arrive à tenir un son en 3 jours en accélérant le vocabulaire et en faisant faire la production d'écrit le troisiemme jour mais pas tous la meme chose les meilleurs font tout, le second groupe un peu moins et les plus en difficulté encore un peu moins.

par contre je me pose tjs la question de la passation des consigne:

exemple: pour les exos type "entoure la phrase qui correspond au texte " est ce que vous lisez les phrases avec eux avant?

est ce que vous donnez les exos de voca à faire sans lire avec eux les mots, phrases...?

(je ne suis pas sure d'etre claire lol)

Pour moi tu es très claire car je me posais les mêmes questions!!

Alors au début je lisais moi même, avant les vacances, je faisais lire collectivement par les meilleurs, et je pense les laisser lire individuellement les phrase petit à petit.

Posté(e)

J'avais aussi les mêmes questions...

Et maraman je fais aussi comme toi...

Et je pense aussi laisser lire individuellement les phrases petit à petit.

Posté(e)

bon ça me rassure un peu... je me demandais si je ne leur machais pas de trop le travail finalement lol

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour le week end mon fils a la page 70 à lire en entier, ça vous semble un bon rythme ?

Posté(e)

70! déjà! dis donc ils ne choment pas! tant que les enfants suivent bien, pourquoi pas.

Posté(e)

oh oui dis donc , à côté de ma page 58 :blink:

Enfin moi je trouve que le rythme est vraiment soutenu et laisse pas beaucoup de place pour faire des trucs à côté, que ce soit même simplement des exercices de manipulation du code , ou d'évaluation.

Posté(e)

J'en suis à la page 57, ma collègue aussi.

Et c'est vrai, pas beaucoup de temps pour faire autre chose à côté, juste un peu de code en plus.

Posté(e)

J'en suis à la page 52, j'ai pris mon temps au début, maintenant j'accélère. Mais je ne cherche pas à vous rattraper, je veux juste que tous sachent lire, même les voy ! et pour l'instant, c'est toujours aussi magique, même en ne travaillant pas à la maison, ça marche presque ! :wink:

Posté(e)

alors maintenant mon fils finit la série des pages 7X, et hier soir il a voulu me lire spontanément des textes de son livre, il a choisi des textes bien plus loin (pages 107 ... je ne me souviens plus, en fait des textes avec anaya etc...) est ce que j'ai bien fait de le laisser me lire des textes non vus en classe ?

Posté(e)

moi je dirai, s'il veut lire... ok! mais d'autres livres! sinon il n'aura plus d'attrait pour les prochaines lectures se serait dommage!

Posté(e)

Moi j'en suis à la page 74 blush.gif et pourtant on prend notre temps wink.gif Je fais un épisode sur 3 jours wink.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...