Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Moi j'ai pas remis les pieds à l'école depuis...le 6 ou 7 juillet, quand je suis aller accueillir la nouvelle collègue nommée sur le tard. J'ai prévu d'y aller à partir de lundi...je culpabilise un peu, dans l'école à côté de chez moi elles sont toutes sur place depuis quelques jours :blush: mais on va dire que j'ai une bonne excuse : l'école est à 30km de chez moi. ^^

Il me reste l'EPS à penser et mes chants/comptines/poésies (et finir de lire Brigaudiot !) et ensuite...il n'y aura plus que du découpage/collage/plastifiage à faire sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous. Je suis T1 j'ai une classe TPS / PS / MS / GS et direction (classe unique).

J'ai tout à faire et je ne m'en sors pas.

J'ai récupérer des documents chez Moustache pour les affichages.

Je n'ai toujours pas fais le tableau de présence. A quoi ressemble le vôtre?

Je n'ai pas fais les étiquettes prénoms. Quel format avez-vous par étiquette?

Je n'arrive pas à faire les programmations par période et niveau.

J'ai utilisé l'emploi du temps donné par Koalae, je crois; donc merci cela m'a aidé à faire le mien.

Je vois que vous avez l'air très organisées. En ce qui me concerne je suis très éparpillée.

Et pour la direction, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je pense appeler l'inspection pour avoir une petite formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rififi pas de panique !

Pour le tableau de présence moi je n'en ai pas en début d'année.

Pour "l'organisation", c'est parce qu'on a, pour la plupart, une ou plusieurs années dans les pattes, du coup on voit un peu mieux ce qu'il faut faire. La T1 c'est pas si loin pour moi (je suis T3 à la rentrée) et c'est vrai qu'au début (enfin moi en tout cas c'était ça) tu n'as pas de vision globale de ce que tu peux attendre d'un élève, ni de la gestion de la classe à l'année. Mais ça va venir ! Je te conseillerai de programmer ta P1, et ensuite d'adapter pour la P2.

Et la direction, peut-être que l'inspection chez toi sera sympa, mais ici, j'ai fait fonction pendant ma T1 et...on m'a dit plus ou moins "débrouille-toi comme tu peux" :blush: la formation a lieu en juin (fin d'année quoi) et c'est pour ceux qui ont demandé à être sur la liste d'aptitude (ça je l'avais fait en janvier) ET qui ont eu un poste de directeur à TD (ce que je n'ai eu qu'au deuxième mouvement, donc je n'ai pas fait la formation de juin, juste les parties en septembre et mars) mais...tu es chargée d'école ou directrice ? Tu es en RPI (la grande classe dans un autre village) ? Il y a une partie "Direction" sur le forum, va jeter un oeil...et si tu ne trouves pas de réponses, n'hésite pas, je veux bien t'aider un peu avec mes maigrelettes connaissances en direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que je suis de retour, je m'y mets à nouveau doucement aujourd'hui, donc je n'ai pas encore tout lui, j'ai fait une grosse coupure il faut que je trie à nouveau mes idées.

Mais je suis de retour pour tavail en commun échanges etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninkilim,

je viens de terminer la base de mon cahier journal. Je n'aurais plus qu'à noter les ateliers, le nom des séances, les albums en cours etc...Je le mets en ligne. Donnez-moi votre avis.

Je travaille sur L'école de Léon. J'ai récupérer pas mal de documents, je vais donc les ajuster pour chaque niveau.

Sur mon affectation, c'est écrit, direction école maternelle,mais c'est un RPI et il y a 2 classes dans le village voisin. Je me renseignerai lundi.

En sciences, je ne sais pas par quoi commencer.Peut-être par les parties du corps. je ferai plus tard un élevage d'escargots et l'eau ou l'air . je ne sais pas trop.

Bon je n'arrive pas à joindre mon CJ. Pourtant c'est un .doc. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'aime bien voir que je suis dans la normalité des instits à la bourre avant la rentrée! Merci les filles! :D:wub:

Classe rangée, feutres triés et posters accrochés: il reste des trucs à voir avec l'asem mais normalement elle a des heures à faire en début de semaine prochaine donc elle m'aidera à découper... Faut que je trouve ce que je veux comme étiquette de porte manteau.

Maintenant le reste: progs+ étiquettes en tout genre+ évaluations GS+ préparer les deux jours de rentrée. J'admire celles qui ont déja leur planning de fait! J'espère garder ce poste l'an prochain et pouvoir anticiper en juin sur la rentrée.

Rififi--> bienvenue! :)

Noann--> je te laisse un MP pour les alphas ;)

Je ne sais pas encore comment faire le panneau de présence: soit étiquettes aimantées et dans ce cas je fais le support avec les enfants, soit j'achète un panneau tissus+bande transparente pour y glisser les étiquettes.

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien... dans quelques heures je reprends la route de mon lieu de travail et je ne veux pas y aller même si je retrouve mes super collègues!! :)

Bon eh bien, j'ai terminé :

progression, programmation, programamtion des ateliers de la P1, fiches de suivi, fiches de prep, plan de travail

Il me reste à :

imprimer mes étiquettes (demain matin), plastifier/construire mes jeux, découper, coller (enfin, vous connaissez la suite!!) :blush:

Et en + : préparer mes séquences de sciences : SUPER!

Voilà mes belles, je vous laisse ce soir (je viens de boucler mes plans de W pour la 1ère période). Je vous dis à demain (soir) ou à samedi!

Bisous et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai rencontré hier ma collègue de mi-temps sur cette classe, et je dois avouer qu'elle m'a bien motivée, même si j'ai encore quelques appréhensions... On a plein de projets et d'envies en tête, j'espère vraiment trouver le courage de tout mettre en oeuvre malgré les deux autres classes que j'ai le reste de la semaine.

Dites moi, c'est moi qui ai la classe le jour de la rentrée, je me demandais, vous avez prévu quoi pour le premier jour? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise Stéphanie, c'est vrai que tu attaques plus tôt ^^ et bon imprimage/plastifiage/découpage/collage :)

Yulunga : on a parlé un peu de nos premiers jours un peu plus haut ;) remonte d'une page ou deux tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, j'ai terminé :

progression, programmation, programamtion des ateliers de la P1, fiches de suivi, fiches de prep, plan de travail

Il me reste à :

imprimer mes étiquettes (demain matin), plastifier/construire mes jeux, découper, coller (enfin, vous connaissez la suite!!) :blush:

Et en + : préparer mes séquences de sciences : SUPER!

Voilà mes belles, je vous laisse ce soir (je viens de boucler mes plans de W pour la 1ère période).

Mais comment fais-tu pour avoir une telle organisation ? Je n'y arrive pas : je suis toujours insatisfaite de ce que je fais et je recommence sans arrêt. Du coup je n'avance pas et je tourne en rond.

Comment procédez vous pour travailler : vous fixez-vous des heures (à ne pas dépasser !), limitez vous aussi vos sources d'infos (internet, bouquins, etc) pour ne pas papillonner comme je le fais ?

Merci en tout cas pour ce fil qui est vraiment très motivant et d'une aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...