yahiaa Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Tu fais quoi comme ronde ? Et niveau pate à modeler, tu donnes une consigne ? Suis curieuse, moi ...
titesteph Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 hihihi Bienvenue au club yahiaa moi aussi je suis curieuse! Moi je ne sais pas d'où tu partais Yahiaa mais je trouve que tu as bien avancé!!! moi je n'ai pas encore fini l'emploi du temps, et les programmations je ne t'en parle même pas Mais il y a tellement à faire que on a l'impression que ça n'avance pas! je me suis fait une liste de choses à faire, j'en rajoute plus que je n'arrive à en barrer Lady oscar merci pour la précision! les abaques du nathan sont à 60 euros et encore il me faudrait des abaques de plus... tu aurais pas des idées de système D, pour fabriquer moi même les abaques, ou un endroit où acheter des perles adaptées au tri (couleurs et formes différentes)??? Qu'est ce que tu appelles le parrainage MS/GS et PS??? tu aurais un exemple concret??? pfffff la rentrée aprroche VRAIMENT à grand pas là ............ pour une stressée comme je le suis la pression monte! J'essayerai de vous mettre des photos de ma mascotte si vous voulez? j'ai acheté une souris chez ikea et je lui ai cousu une robe différente pour chaque jour de la semaine, je me suis dis que ça interesserait peut etre plus les PS? Bonne fin de journée!
Lady Oscar Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Une ronde que mes MS-GS connaissent: un truc tout simple qui durera 5 minutes histoire de reperer ceux qui ne peuvent pas encore se laisser toucher par les autres, ceux qui n'écoutent pas... Pour la pête à modeler je ne donnerai pas de consigne: mon but est de leur apprendre la gestion du matériel et qu'ils osent faire, soient en confiance.
bliss00 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Je rejoins le post, j'aurai également un quadruple niveau à la rentrée, j'ai déjà lu ici pas mal de réponses pour m'organiser. Je me pose une question pratique pour l'organisation de la salle de classe. J'ai la chance d'avoir deux grands tableaux, un pour mon coin regroupement autour duquel il y a des bancs et où je pense faire la plupart des regroupements de la journée (rituels, chants, langage...) Devant le deuxième tableau, il y a un tapis sur lequel les élèves peuvent s'asseoir mais je ne sais pas comment je pourrai exploiter ce second coin et lui donner un rôle particulier, j'avais pensé faire la phonologie là l'après midi mais je ne suis pas complètement convaincue ou en graphisme (sauf avec les GS qui travailleront graphisme et écriture avec ma collègue). Avez vous d'autres idées? Merci pour vos réponses.
Lady Oscar Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Sans hésiter: graphisme libre ouvert en permanence, et support d'atelier.
roro33 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Je rejoins le post, j'aurai également un quadruple niveau à la rentrée, j'ai déjà lu ici pas mal de réponses pour m'organiser. Je me pose une question pratique pour l'organisation de la salle de classe. J'ai la chance d'avoir deux grands tableaux, un pour mon coin regroupement autour duquel il y a des bancs et où je pense faire la plupart des regroupements de la journée (rituels, chants, langage...) Devant le deuxième tableau, il y a un tapis sur lequel les élèves peuvent s'asseoir mais je ne sais pas comment je pourrai exploiter ce second coin et lui donner un rôle particulier, j'avais pensé faire la phonologie là l'après midi mais je ne suis pas complètement convaincue ou en graphisme (sauf avec les GS qui travailleront graphisme et écriture avec ma collègue). Avez vous d'autres idées? Merci pour vos réponses. J'ai aussi un tapis dans ma classe, et je m'en sers souvent pour les jeux de construction car si ça tombe, ça fait moins de bruit !
louna91 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 bonjour, puis je me joindre à vous aussi?, T4 avec très peu d'expérience en mater et 28 ps / ms/ gs + direction à la rentrée sans décharge. Pour ma journée de rentrée j'ai prévu beaucoup de jeux libres, de l'eps pour apprendre à se connaître (d'ailleurs auriez vous des idées de jeux? je pensais faire la ronde et faire rouler la balle en disant un prénom). Avec les gs l'aprem je pense faire un temps de langage sur leur vacances puis commencer a leurs faire passer des petites evaluations diagnostiques (pensez vous que c'est ardu pour un premier jour?)+ lecture offerte. dans la semaine j'envisage : la déco de la boîte à doudou + photo des enfants et doudou + deco cahier porte manteaux.... A ce propos faites vous les mêmes porte manteaux selon les niveaux ou différenciez vous idem pour les cahiers? J'envisage de faire un livre echo sur les lieux de l'école, les personnes.... surtout avec le ps / ms peut etre et finir par une chasse au doudou dans l'école pous se familiariser avec les lieux. voilà grossièrement. même impression que toi yahia celle de ne pas avancer de partir dans tous les sens malgré ma petite liste!!! et un pitchoune d'un an et demi à gérer.
titesteph Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 bienvenue Louna91! moi aussi je suis T4 mais entre un accident de voiture et une grossesse je n'ai pas beaucoup d'expérience finalement! et moi aussi j'ai un loulou de bientot 15 mois à gérer! Je pensais faire comme toi le premier jour, mais je n'ai pas prévu d'évaluations diagnostiques... tu envisages quoi??? Moi en ce qui concerne les étiquettes porte manteaux et les couvertures de cahier, je ne pense pas faire là même chose pour les PS et pour les MS/GS, je compte différencier les techniques pour que ce soit plus facile pour les PS. Ce sera sûrement encre et empreinte de bouchon ou qqchose comme ça... courage pour la suite des préparations! ça me fait penser que moi je n'ai pas prévu de boite à doudou :S bonjour, puis je me joindre à vous aussi?, T4 avec très peu d'expérience en mater et 28 ps / ms/ gs + direction à la rentrée sans décharge. Pour ma journée de rentrée j'ai prévu beaucoup de jeux libres, de l'eps pour apprendre à se connaître (d'ailleurs auriez vous des idées de jeux? je pensais faire la ronde et faire rouler la balle en disant un prénom). Avec les gs l'aprem je pense faire un temps de langage sur leur vacances puis commencer a leurs faire passer des petites evaluations diagnostiques (pensez vous que c'est ardu pour un premier jour?)+ lecture offerte. dans la semaine j'envisage : la déco de la boîte à doudou + photo des enfants et doudou + deco cahier porte manteaux.... A ce propos faites vous les mêmes porte manteaux selon les niveaux ou différenciez vous idem pour les cahiers? J'envisage de faire un livre echo sur les lieux de l'école, les personnes.... surtout avec le ps / ms peut etre et finir par une chasse au doudou dans l'école pous se familiariser avec les lieux. voilà grossièrement. même impression que toi yahia celle de ne pas avancer de partir dans tous les sens malgré ma petite liste!!! et un pitchoune d'un an et demi à gérer.
louna91 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 bienvenue Louna91! moi aussi je suis T4 mais entre un accident de voiture et une grossesse je n'ai pas beaucoup d'expérience finalement! et moi aussi j'ai un loulou de bientot 15 mois à gérer! Je pensais faire comme toi le premier jour, mais je n'ai pas prévu d'évaluations diagnostiques... tu envisages quoi??? Moi en ce qui concerne les étiquettes porte manteaux et les couvertures de cahier, je ne pense pas faire là même chose pour les PS et pour les MS/GS, je compte différencier les techniques pour que ce soit plus facile pour les PS. Ce sera sûrement encre et empreinte de bouchon ou qqchose comme ça... courage pour la suite des préparations! ça me fait penser que moi je n'ai pas prévu de boite à doudou :S on dirait moi sauf que je suis un peu plus poisseuse : 1 grossesse et 2 accidents de voiture!!! bonjour, puis je me joindre à vous aussi?, T4 avec très peu d'expérience en mater et 28 ps / ms/ gs + direction à la rentrée sans décharge. Pour ma journée de rentrée j'ai prévu beaucoup de jeux libres, de l'eps pour apprendre à se connaître (d'ailleurs auriez vous des idées de jeux? je pensais faire la ronde et faire rouler la balle en disant un prénom). Avec les gs l'aprem je pense faire un temps de langage sur leur vacances puis commencer a leurs faire passer des petites evaluations diagnostiques (pensez vous que c'est ardu pour un premier jour?)+ lecture offerte. dans la semaine j'envisage : la déco de la boîte à doudou + photo des enfants et doudou + deco cahier porte manteaux.... A ce propos faites vous les mêmes porte manteaux selon les niveaux ou différenciez vous idem pour les cahiers? J'envisage de faire un livre echo sur les lieux de l'école, les personnes.... surtout avec le ps / ms peut etre et finir par une chasse au doudou dans l'école pous se familiariser avec les lieux. voilà grossièrement. même impression que toi yahia celle de ne pas avancer de partir dans tous les sens malgré ma petite liste!!! et un pitchoune d'un an et demi à gérer.
louna91 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 oups petit erreur de manip. j'aile meme parcours que toi : grossesse et 2 accidents de voiture. Pour les evals diagnostiques je vais m'inspirée de celles proposées sur le site de la circo de guise (merci le forum) et profiter du faite que je n'ai que les grands pendant un temps l'aprem.
titesteph Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 MDR louna je ne suis donc pas seule.... du coup je suis T4 mais je ne me suis pas encore faite inspectée du coup c'est pour le début de cette année! ça va donner, il va me croire en T4 alors que je débute merci pour le site des évals je vais aller voir biz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant