mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 Bon le lien ne fonctionne pas , je vous fais donc un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le post de Versailles pour les 1er bruits de couloir sur les notes ... les 2 échos que j'ai pour l'instant des corrections sur Etiolles c'est que c'est pas folichon au niveau des notes en français et en sciences (majeure) ca vous étonnes?? (vu les sujet!) En français sur la 1ere journée de correction parait que c'était une catastrophe et que la meilleure copie avait eu 14 (ca promet!) en sciences ils annonçaient 5.9 de moyenne sur 14 au secours!! n'oublions pas que c'est avant harmonisation des notes, que les correcteurs doivent après s'aligner entre tous les centres de corrections... et puis ca reste un concours c'est aux "meilleurs des moins pire" des se distinguer lol Je le repète pas de panique je veux juste receuillir les impressions des correcteurs
edpsb Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bon le lien ne fonctionne pas , je vous fais donc un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le post de Versailles pour les 1er bruits de couloir sur les notes ... les 2 échos que j'ai pour l'instant des corrections sur Etiolles c'est que c'est pas folichon au niveau des notes en français et en sciences (majeure) ca vous étonnes?? (vu les sujet!) En français sur la 1ere journée de correction parait que c'était une catastrophe et que la meilleure copie avait eu 14 (ca promet!) en sciences ils annonçaient 5.9 de moyenne sur 14 au secours!! n'oublions pas que c'est avant harmonisation des notes, que les correcteurs doivent après s'aligner entre tous les centres de corrections... et puis ca reste un concours c'est aux "meilleurs des moins pire" des se distinguer lol Je le repète pas de panique je veux juste receuillir les impressions des correcteurs les correcteurs d'étiolles corrigent créteil, c'est bien ça ? et ceux de versailles corrigent créteil ? à la sortie des épreuves ( avec mon groupe pe1 sur antony) le ressenti était une synthèse longue en français et une question de grammaire tordue, des maths faciles je ne sais pas si tu obtiendra beaucoup de témoignages de correcteurs je l'espère histoire aussi de ne pas perdre espoir
Pitchou Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Pour ceux qui sont à l'iufm , ont ils entendu des bruits de couloirs sur la correction des copies??? du genre si l'ensemble était correct, moyen ou autre??? réussite ou plantage??Visiblement sur Versailles les copies en français et sciences n'étaient pas terribles, alors je voulais savoir pour Creteil que veux-tu dire "sur versailles " ? les correcteurs des pe1 de versailles ont trouve les pe1 de versailles moyens ou les correcteurs dans les iufms de versailles corrigeant par exemple créteil ont trouve les copies de français moyen ? je suis à antony jouhaux et effectivement sur le site hier il y avait des correcteurs avec des paquets de copies et certains étaient réunis autour de tables en groupe je ne sais pas qui corrige qui je crois que c'est créteil qui corrige versailles et vice versa peux-tu préciser tes dires , stp ? No pannic je voulais juste savoir si il y avait eu des bruits de couloirs concernant la correction des copies sur Creteil Je faisais juste appel à ceux qui sont à l'iufm edp versailles Ben écoute suis à l'iufm mais j'y suis pas retournée depuis lundi dernier et de toute façon nos formateurs ne corrigent pas les copies de Créteil (ils corrigent Paris et Versailles). Et puis, les copies qui devaient être corrigées à Livry Gargan ont été déplacées dans un collège (ou un lycée) à Créteil donc aucun écho non plus
mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 edpsb , je ne peux pas répondre à ta question, parce que je ne sais pas qui corrige qui par logique je dirais que tu as raison, ceux de Versailles corrigent Creteil et vice versa, . Pitchou merci pour ta réponse
Théodora Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bon le lien ne fonctionne pas , je vous fais donc un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le post de Versailles pour les 1er bruits de couloir sur les notes ... les 2 échos que j'ai pour l'instant des corrections sur Etiolles c'est que c'est pas folichon au niveau des notes en français et en sciences (majeure) ca vous étonnes?? (vu les sujet!) En français sur la 1ere journée de correction parait que c'était une catastrophe et que la meilleure copie avait eu 14 (ca promet!) en sciences ils annonçaient 5.9 de moyenne sur 14 au secours!! n'oublions pas que c'est avant harmonisation des notes, que les correcteurs doivent après s'aligner entre tous les centres de corrections... et puis ca reste un concours c'est aux "meilleurs des moins pire" des se distinguer lol Je le repète pas de panique je veux juste receuillir les impressions des correcteurs pas d'autres infos ?
mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 Bin , non j'essaie moi aussi de glaner quelques infos mais rien ne filtre,
emilie1882 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Le bon point dans ce que je lis c'est que si le niveau des copies est mauvais et bien il y a encore un espoir! Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai enormement de mal à me mettre aux révisions des oraux... je tente d'apprendre par coeur mon exposé de danse mais j'ai l'impression que mon disque dur est plein et que je ne peux plus rien imprimer comme infos! le pire c'est que si je ne m'y mets pas et que j'apprends vendredi que je suis admissible, ce sera la grosse panique! vous arrivez à vous y mettre vous? Bon courage à toutes et à tous!
mariecharlotte Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 Pour ceux qui sont à l'iufm , ont ils entendu des bruits de couloirs sur la correction des copies??? du genre si l'ensemble était correct, moyen ou autre??? réussite ou plantage??Visiblement sur Versailles les copies en français et sciences n'étaient pas terribles, alors je voulais savoir pour Creteil que veux-tu dire "sur versailles " ? les correcteurs des pe1 de versailles ont trouve les pe1 de versailles moyens ou les correcteurs dans les iufms de versailles corrigeant par exemple créteil ont trouve les copies de français moyen ? je suis à antony jouhaux et effectivement sur le site hier il y avait des correcteurs avec des paquets de copies et certains étaient réunis autour de tables en groupe je ne sais pas qui corrige qui je crois que c'est créteil qui corrige versailles et vice versa peux-tu préciser tes dires , stp ? No pannic je voulais juste savoir si il y avait eu des bruits de couloirs concernant la correction des copies sur Creteil Je faisais juste appel à ceux qui sont à l'iufm edp versailles Ben écoute suis à l'iufm mais j'y suis pas retournée depuis lundi dernier et de toute façon nos formateurs ne corrigent pas les copies de Créteil (ils corrigent Paris et Versailles). Et puis, les copies qui devaient être corrigées à Livry Gargan ont été déplacées dans un collège (ou un lycée) à Créteil donc aucun écho non plus Pitchou j'ai une mission pour toi si tu vas à l'iufm lundi , laisse trainer tes oreilles ici et là L'année dernière ta mission (si tu te souviens) était que tu était la commandante en chef de publinet
Pitchou Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Pitchou j'ai une mission pour toi si tu vas à l'iufm lundi , laisse trainer tes oreilles ici et là L'année dernière ta mission (si tu te souviens) était que tu était la commandante en chef de publinet MDR c'est vrai ! Est-ce que tu crois que tu vas rire si je te dis que je fais la même chose avec i-prof pour les résultats du mouvement ? (mais c'est moins fréquent, je le fais une fois tous les deux jours depuis une semaine, je me suis calmée ) Oki, demain matin je suis à l'iufm de Livry Gargan, je vous tiendrai au courant ! Et puis mon piumf a été correcteur en math dans l'académie de Versailles donc si je le vois je lui demanderai ^^
Théodora Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 demain matin je suis à l'iufm de Livry Gargan, je vous tiendrai au courant ! Et puis mon piumf a été correcteur en math dans l'académie de Versailles donc si je le vois je lui demanderai ^^ sympa ! apporte-nous de bonnes nouvelles !
mariecharlotte Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Pitchou j'ai une mission pour toi si tu vas à l'iufm lundi , laisse trainer tes oreilles ici et là L'année dernière ta mission (si tu te souviens) était que tu était la commandante en chef de publinet MDR c'est vrai ! Est-ce que tu crois que tu vas rire si je te dis que je fais la même chose avec i-prof pour les résultats du mouvement ? (mais c'est moins fréquent, je le fais une fois tous les deux jours depuis une semaine, je me suis calmée ) Oki, demain matin je suis à l'iufm de Livry Gargan, je vous tiendrai au courant ! Et puis mon piumf a été correcteur en math dans l'académie de Versailles donc si je le vois je lui demanderai ^^ Ok !! c'est cool Pitchou
Pitchou Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Je n'ai pas eu cours ce matin ! Désolée pas d'infos à vous donner malheureusement
Messages recommandés