lochnabeiste Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Juste pour vous souhaiter bonne chance! Vous me rappelez de bons souvenirs. Je suis venue de Toulouse en 2002 passer le concours. Je rentre à la maison cette année Je connais bien Etiolles et Saint Germain. Vous pouvez trouver sur Evry pour vous loger et même tout le long du RER D ( Villeneuve saint georges...) Vous descendez à Evry village et après une demi heure de marche ( 20 si vous marchez vite) vous êtes à l'IUFM. Si vous avez des questions n'hésitez pas. merci bcp pour les conseils ... c gentil !!! et bon retour dans les midi py alors !!! perso mes pyrénées me manqueront bcp, mais faut savoir ce qu'on veut... au risque de devoir s'expatrier... et puis apparement on en meurt pas ... lol .... pas vrai ??
lochnabeiste Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour, je passe le concours à Antony et je voulais savoir dans quels hôtels vous allez aller ? Parce que moi je n'en trouve pas un qui soit proche de l'IUFM... Merci de répondre vraiment proche de l'iufm je crois bien qu'il n'y en a effectivement pas (dixit une collègue enseignante de l'école où je bosse comme AE, qui l'a eu là haut il y a quelques années) perso j'ai une épreuve à passer mercredi prochain à Antony, et j'ai réservé "hotel de la poste" à Massy (à deux arrêts de RER de l'IUFM) pour le reste, je suis sur Etiolles (91) C'est un vrai casse tête d'organisation ces oraux quand on connait pas le coin Bon courage !! Valérie
changra Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Alors PEACINE je vais essayer de diminuer un peu tes angoisses! J'ai trouvé le jury plûtot sympa dans l'ensemble (et plus sympa qu'à nantes où je suis allée trois fois à l'oral!) Je pense qu'il faut prendre chaque question non pas comme un piège mais plutôt comme une chance de s'expliquer sur un point précis car le jury essaie de voir jusqu'où on est capable d'aller! Je suis sortie de l'oral pro complètement déprimée et persudée que ce n'était pas encore pour cette année mais j'ai eu 14. Donc petits conseils: ne pas se fier à ce que l'on ressent en sortant (car en général c'est complètement faux) et ne pas trop stresser (même si c'est facile de dire ça une fois qu'on a réussi) car le jury veulent tout de même des PE2 pour l'année prochaine! Il faut être dans les meilleurs alors... AU BOULOT
lochnabeiste Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 une question qui me taraude, ma carte d'identité se périme au mois de juin, et je dois donc la faire refaire... Le permis de conduire suffit il comme pièce d'identité aux oraux ?????? merci d'avance de me répondre assez vite...
cat78 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'ai reçu mes notes ce matin alors ça donne quoi? pour se faire une idée?
AubergineFelee Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 une question qui me taraude,ma carte d'identité se périme au mois de juin, et je dois donc la faire refaire... Le permis de conduire suffit il comme pièce d'identité aux oraux ?????? merci d'avance de me répondre assez vite... OUI. J'ai passé les écrits avec mon permis de conduire.
peacine Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Alors PEACINE je vais essayer de diminuer un peu tes angoisses!J'ai trouvé le jury plûtot sympa dans l'ensemble (et plus sympa qu'à nantes où je suis allée trois fois à l'oral!) Je pense qu'il faut prendre chaque question non pas comme un piège mais plutôt comme une chance de s'expliquer sur un point précis car le jury essaie de voir jusqu'où on est capable d'aller! Je suis sortie de l'oral pro complètement déprimée et persudée que ce n'était pas encore pour cette année mais j'ai eu 14. Donc petits conseils: ne pas se fier à ce que l'on ressent en sortant (car en général c'est complètement faux) et ne pas trop stresser (même si c'est facile de dire ça une fois qu'on a réussi) car le jury veulent tout de même des PE2 pour l'année prochaine! Il faut être dans les meilleurs alors... AU BOULOT merci changra! c'est rassurant si le jury est sympa, je suis plus à l'aise pour m'exprimer... et je ne sais pas pourquoi mais cette année je le sens bien! on verra le 3 juillet, mais j'ai hâte de pouvoir revendre tous mes bouquins et de donner des conseils à ceux qui le passeront l'an prochain en tant que PE2
pelaginette Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 une question qui me taraude,ma carte d'identité se périme au mois de juin, et je dois donc la faire refaire... Le permis de conduire suffit il comme pièce d'identité aux oraux ?????? merci d'avance de me répondre assez vite... Il me semble que la carte d'identité à une date est valable de plusieurs années après en France...renseigne toi (la date indiquée est valable pour le passage des frontières...c'est ce qu'on m'avait dit quand j'étais caissière pendant mes études pour les chèques...)
changra Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Alors PEACINE je vais essayer de diminuer un peu tes angoisses!J'ai trouvé le jury plûtot sympa dans l'ensemble (et plus sympa qu'à nantes où je suis allée trois fois à l'oral!) Je pense qu'il faut prendre chaque question non pas comme un piège mais plutôt comme une chance de s'expliquer sur un point précis car le jury essaie de voir jusqu'où on est capable d'aller! Je suis sortie de l'oral pro complètement déprimée et persudée que ce n'était pas encore pour cette année mais j'ai eu 14. Donc petits conseils: ne pas se fier à ce que l'on ressent en sortant (car en général c'est complètement faux) et ne pas trop stresser (même si c'est facile de dire ça une fois qu'on a réussi) car le jury veulent tout de même des PE2 pour l'année prochaine! Il faut être dans les meilleurs alors... AU BOULOT merci changra! c'est rassurant si le jury est sympa, je suis plus à l'aise pour m'exprimer... et je ne sais pas pourquoi mais cette année je le sens bien! on verra le 3 juillet, mais j'ai hâte de pouvoir revendre tous mes bouquins et de donner des conseils à ceux qui le passeront l'an prochain en tant que PE2 Courage meme si c'est dur pour l'avoir ce fameux concours ca vaut la peine!!! Courage à tous et au BOULOT
lochnabeiste Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 une question qui me taraude,ma carte d'identité se périme au mois de juin, et je dois donc la faire refaire... Le permis de conduire suffit il comme pièce d'identité aux oraux ?????? merci d'avance de me répondre assez vite... OUI. J'ai passé les écrits avec mon permis de conduire. ok merci beaucoup
Invité Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, je passe le concours à Antony et je voulais savoir dans quels hôtels vous allez aller ? Parce que moi je n'en trouve pas un qui soit proche de l'IUFM... Merci de répondre Bonjour, je suis également admissible et pour une fois, j'ai un bon plan pour ceux et celles qui passent à Antony: la résidence universitaire d'Antony dispose de chambres pas chères (elle est à 1 ou 2 stations de rer). AÏDA
Didou33 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 coucou, peux-tu donner davantage de précisions sur ces chambres stp? où ça se situe? le prix? merci bcp, moi aussi je le passe à antony.
Messages recommandés