Aller au contenu

groupement 2 ...


Flaow

Messages recommandés

J'ai trouvé la même chose pour la grammaire. Mais pour moi analyser ça voulait juste dire la fonction non?

Bin j'ai fait un tableau avec une catégorie "Analyse" et j'ai juste mis la fonction oui, mais finalement après l'épreuve je me suis demandée ce que voulait dire "analyse" !

Diadia, vas-y demainnnnnnnnnnnnn! Absolument !!

Je ne trouve pas ton plan si hors-sujet que ça !!

Si ça se trouve tu peux avoir un belle surprise, et même admettons que tu aies 8 par exemple, les 2 autres matières peuvent rattraper les pots cassés !! Il faut aller jusqu'au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Flaow

    8

  • Martemar

    6

  • sylleon

    5

synthèse : j'ai bidouillé vu que je suis nulle à cet exercice. J'ai du lire plusieurs fois les textes 2 et 3 pour pouvoir les comprendre. Ce que j'ai fait n'est pas fameux et formulation bof !

grammaire : la première cela peut aller et la deuxième, je n'ai pas analysé.

question complémentaire : fait en moins d'1h et je ne me suis pas étendue sur mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la même chose pour la grammaire. Mais pour moi analyser ça voulait juste dire la fonction non?

Bin j'ai fait un tableau avec une catégorie "Analyse" et j'ai juste mis la fonction oui, mais finalement après l'épreuve je me suis demandée ce que voulait dire "analyse" !

J'ai mis pareil que toi. J'ai donné les 3 expansions (cplt, subordonnée et epithete) puis dis en quoi ca complétait le nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff alors moi je me suis complètement plantée!!!! j'ai mis 3 plombes à trouver un plan, j'ai mis:

Comment l'aspect familial a une part importante dans la maitrise du langage oral (en disant qu'il y a des ecarts entre telle et telle famille) et difficultés/améliorations du coté des enseignants

je crois que j'ai fait un magnifique HORS SUJET.....pfff jsuis dégoutée

en plus j'ai pas eu le temps de finir la question de grammaire

et la question complémentaire j'ai mis que du à peu près.... :bye2::cry::cry::cry:

bon courage pour demain ....moii je ne suis pas sure de vouloir y aller.....

vas-y, tu crois que tu as raté mais tu ne peux pas savoir.

Il y a 2 ans je croyais avoir raté le français et j'ai eu 14. Nos impressions sont parfois trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la même chose pour la grammaire. Mais pour moi analyser ça voulait juste dire la fonction non?

Bin j'ai fait un tableau avec une catégorie "Analyse" et j'ai juste mis la fonction oui, mais finalement après l'épreuve je me suis demandée ce que voulait dire "analyse" !

J'ai mis pareil que toi. J'ai donné les 3 expansions (cplt, subordonnée et epithete) puis dis en quoi ca complétait le nom....

Ok, merci ,c'est peut-être ça alors...Mais ils pourraient être plus précis dans les énoncés parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous l'an prochain. -___-

Le texte 3 était particulièrement abscons. J'ai mis trop de temps à faire la synthèse et du coup, j'ai bâclé le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ! lol :scratch::wacko:

Ben d'habitude moi la synthèse c'est mon point fort, mais là je mise tout sur la méthode (parce que le contenu oulàlà !)

Grammaire en revanche pas trop dur, mais c'est rai que ça sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, et question complémentaire un peu longue à mon gout, j'ai oublié pas mal de choses...

Sinon dans ma salle on était 11 sur 28 (sur Clermont), mais je sais pas ailleurs...

Allez demain soir c'est fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous!

J'ai passé le français à Rennes pour le privé 35.

J'ai galeré avec la synthèse...la problématique n'indiquait pas de plan et elle était formulée d'une façon peu commune je trouve, et vous?

Du coup, j'ai mis:

1-Qu'est ce que l'oral?

2-les articulations langue de la maison/langue de l'école

3-les rôles de l'enseignant face à aux difficultés de langage

La question de grammaire m'a déroutée avec ces expansions du noms!

La question complémentaire était facile à articuler avec le recueil de textes mais les questions demandaient pas mal de réflexion.

Voilà pour moi, donnez vous aussi votre ressenti!

Courage pour demain, pour ma part, le plus dur est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff alors moi je me suis complètement plantée!!!! j'ai mis 3 plombes à trouver un plan, j'ai mis:

Comment l'aspect familial a une part importante dans la maitrise du langage oral (en disant qu'il y a des ecarts entre telle et telle famille) et difficultés/améliorations du coté des enseignants

je crois que j'ai fait un magnifique HORS SUJET.....pfff jsuis dégoutée

en plus j'ai pas eu le temps de finir la question de grammaire

et la question complémentaire j'ai mis que du à peu près.... :bye2::cry::cry::cry:

bon courage pour demain ....moii je ne suis pas sure de vouloir y aller.....

vas-y, tu crois que tu as raté mais tu ne peux pas savoir.

Il y a 2 ans je croyais avoir raté le français et j'ai eu 14. Nos impressions sont parfois trompeuses.

Moi , il y deux ans je suis sortie du francais avec un mega smile, trop contente de moi.... et j'ai eu 3!! Donc il ne faut pas se fier à nos impressions, oublier l'épreuve du jour, de toutes facons s'est fait et on ne peut pas revenir dessus. On ne perd pas de temps à y repenser et on se replonge dans ses fiches pour grapiller des points demain (pas facile à faire je sais mais pensons au week end!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous lis, je m'inquiète pour le plan de ma synthèse...

:scratch:

1: Qu'est ce que l'oral?

2: D'où viennent les problèmes liés à l'oral?

3: Quel est le rôle de l'enseignant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez surprise, n'ayant pas trouvé la QC si évidente que ça (peut-être ai-je passé trop de temps à chercher le compliqué là où il n'y était pas!!). Pour m'éclairer (vu qu'un certain nombre d'entre vous l'ont trouvée assez facile), pourriez-vous me dire en qqs grandes lignes ce que vous en avez dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...