Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui c'est çà ! j'ai trouvé çà aussi

tu as mis quoi comme difficultés pour la partie des masses ?

j'ai mis le mélange entre g et kg

Pour les difficultés, j'ai mis le fait qu'il y ait des masses trop proches pour un même objet, et le fait que la bouteille d'eau et la boîte de conserve peuvent être pleines ou vides... :getlost: Ce n'est pas mon fort la didactique toute façon...

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vivi66

22

• fred34

10

• icival

10

• misspudik

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vous avez mis quoi pour la règle implicite utilisée par l'élève pour l'exercice sur les masses? Moi j'ai mis qu'il ne se préoccupait pas des unités et qu'il faisait comme s'il comparait des nombres entiers.

Posté(e)

pareil que toi

Posté(e)
Vous avez mis quoi pour la règle implicite utilisée par l'élève pour l'exercice sur les masses? Moi j'ai mis qu'il ne se préoccupait pas des unités et qu'il faisait comme s'il comparait des nombres entiers.

idem je l'avais vu en classe il y a 2 ans!

Posté(e)

Moi j'ai parlé également de la regle implicite qui dit que le plus grand nombre est celui qui a le plus de chiffres ( d'ou l'élève qui écrit que 2kg 500g c'est < à 2500g ( mais ça rejoint le fait de considérer les nombres entiers sans tenir compte de l'unité de mesure)...

J'ai donc fait une boulette du même genre dans l'exo sur les cylindres : converti 14 tonnes comme 1400 kg :cry: c'est pas gagné. Je mets ça sur le compte de la pression mais ça la fout mal dans ma copie...

Posté(e)

ben mince...pour le triangle, j avais trouvé racine de 29,25 pour la base et ensuite j ai trouvé 8cm2 et 64cm2 pour l aire des 2 triangles...

comment avez vous fait pour trouver vos résultats :sad:

Posté(e)
ben mince...pour le triangle, j avais trouvé racine de 29,25 pour la base et ensuite j ai trouvé 8cm2 et 64cm2 pour l aire des 2 triangles...

je vais essayer de t'expliquer :

1- calcul de l'aire du petit triangle avec pythagore resultat racine de 11.25 pour la hauteur et aire= 5 cm carré

2- calcul du coefficient (thalés) résultat 1.8

3 calcul de l'aire du grand triangle 5 x 1.8 carré = 16.2 cm carré.

voilà mais je ne sais pas si j'ai été claire.

Posté(e)

dans le triangle ABC on avait AC=3, BC=4,5 donc je trouve AB=racine(11,25)

donc aire(ABC)=3racine(11,25)/2=5 cm² environ

CDE est l'agrandissement de ABC avec un rapport de 9/5 car DC/AC=9/5=EC/BC=DE/AB (par thalès)

et dans une figure, quand les côtés sont agrandis de k, les aires sont agrandis de k² et les volumes de k^3

donc aire(CDE)=aire(ABC)*(9/5)²=16 cm² environ

Posté(e)

ok je crois que j ai compris ma bourde... alors que je crois que j ai additionné les deux côtés au carré au lieu de les soustraire comme je comptais le fire...snif je suis dégoutée car tous mes raisonnements sont justes :sad:

Posté(e)

J'ai tout trouvé comme Vivi : 1100 tubes, 1,8 d'agrandissement, aire multipliée par (1,8) au carré, 23 de moyenne max pour Max si il fait 30, etc.

Je suis d'accord pour dire que la formulation "pour être sûr" enlève toute possibilité d'envisager les probas. J'ai donc juste rajouté 1 à chaque fois

En dida, me suis débrouillée mais j'ai eu du mal avec la rémédiation pour l'élève et les masses et pas eu le temps de rédiger la question sur la conversion des grammes et des kilos avec le zéro qui ne compte pas... Dommage

Dommage aussi que je me sois plantée en histoire géo :cry:

Posté(e)

Je suis dégoutée car pour l'exo sur les tubes j'ai trouvé 1099!Apparemment,c'est en calculant la masse d'un tube que je me suis trompée:j'ai du me tromper de touche en tapant l'opération (style 2,8 au lieu de 2,7...).Vous croyez que j'aurai qques points quand-même?

Posté(e)
Je suis dégoutée car pour l'exo sur les tubes j'ai trouvé 1099!Apparemment,c'est en calculant la masse d'un tube que je me suis trompée:j'ai du me tromper de touche en tapant l'opération (style 2,8 au lieu de 2,7...).Vous croyez que j'aurai qques points quand-même?

Salut! tu auras des points je pense. Il n'y a pas de raison. Tu as compris le raisonnement. Ce n'est qu'une erreur de calcul. A mon avis ne t'inquiète pas. :wink: