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Posté(e)

moi aussi j'ai eu un soucis avec cet exo sur le diamètre .. ils mettent des points malgré tout ou pas ? ou ils mettent directement 0?

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Posté(e)

ça dépend des fois je pense, et des correcteurs. certains notent la méthode et d'autres le résultat.

c'était pas trop dur comme sujet donc ils vont peut-être être sévères, mais je ne pense pas qu'ils mettront 0 quand même à ceux qui ont utilisé le diamètre.

Posté(e)

Moi je pense qu'ils vont noter sévèrement (mais rassurez-vous, ce sera pareil pour tout le monde!!).

Ca ferait désordre d'avoir une moyenne beaucoup plus élevée que d'habitude. Je pense avoir 0 sur les exos pas totalement réussis...

Je pense qu'il faut avoir juste et avoir super bien justifié pour avoir tous les points.

L'an dernier je PENSE qu'ils ne m'ont pas mis de points (ou très peu) sur un exo où j'avais le bon raisonnement mais pas le bon résultat (erreur en tapant sur la calculette...).

Bref, nous verrons bien, c'est sûr qu'il doit être plus rassurant d'avoir réussi TOUS les exercices... Mais bon, les bêtises sont faites, c'est trop tard. Dans des conditions normales, j'aurais tout réussi et si j'avais vu ces exercices dans les annales, je me serais dit: "waouh, si j'avais eu ça, j'aurais tout réussi".

Encore quelques jours d'attente.

Vous croyez qu'il y a vraiment beaucoup de candidats qui ont tout réussi (exos + questions complémentaires)? Ceux qui suivent des formations doivent savoir, c'est vrai que quand on est en candidat libre, on se sent bien seul et on n'a pas trop d'idées des erreurs et réussites des autres dans les différentes épreuves, du coup c'est dur de se situer!!

Posté(e)

moi j'ai raté l'exercice sur le cylindre...j'ai aussi utilisé le diamètre au lieu du rayon mais par étourderie et de toute façon je pense que j'ai faux mais peut-être qu'une partie de ma démarche est juste (calcul du volume et le nombre qu'on peut mettre dans le camion)

alors je ne sais pas comment ils notent mais je pense qu'ils notent la méthode ET le résultat

Il est donc possible d'avoir 12/20 en ayant tous les bons résultats mais sans avoir expliquer les réponses ou en ayant détaillé la méthode mais avec des erreurs de calculs/résultats! En effet pour moi il n'y a pas que le résultat qui compte car en tant qu'enseignant il faudra savoir expliquer nos méthodes de résolution eux élèves...

mais est-ce que les profs vont noter comme ça? je n'en sais rien mais c'est sûr qu'ils seront plus attentifs aux détails (rédaction, résultats, pertinence en dida). Sinon ce sera le français et sciences/histoire qui vont départager

Savez vous comment ils décident des admissibles?

moyenne des candidats? ou ils ont un nombre de places précis et ils prennent les meilleurs? autre?

Posté(e)

D'habitude ils prennent pour l'oral environ deux fois plus de candidats que de places disponibles. C'est le nombre total de points qui compte.

Ex: 12 en maths, 10 en français, 8 en sciences HG = 12x3 + 10x3 + 8x2 =36 + 30 + 16 = 82 points. Je ne sais plus à combien était le seuil l'an dernier, à peu près 82 justement...

Posté(e)

tu parles de quelle académie ?

je voudrais bien comment ils vt faire pour les admissibiles : ils vont fixer un seuil et prendre tous ceux qui dépassent ce seuil et aprés ils écremeront aux oraux ou alors ils vt juste prendre ce qu'ils ont besoin ? c'est à dire prendre le double des postes et faire un coup sur deux aprés ?

Posté(e)

Prenons l'exemple d'Aix-Marseille. Il y a 198 postes, ils vont prendre environ 400 candidats pour l'oral.

Ce seront ceux qui auront le plus grand nombre de points au total qui iront à l'oral. Si le 400ème a 82 points, il faudra avoir au moins 82 points pour être dans les 400 heureux candidats, 81.5 points et on est parmi les malheureux!! 82 sera le seuil d'admissibilité.

Je ne sais pas si c'est plus clair...

Posté(e)

oui s'ils prennent le double après ça sera un candidat sur 2 environ.

82 cela me semble faisable, il "suffit" d'avoir 10 et 11 français ou maths = 30+ 33= 63 puis 10 en sciences /histoire: 20

ce qui fait un total de 83 points (avec l'hypothèse que le seuil est de 82 comme le propose icival)

Mais pas sûr que le seuil soit si bas.... :wacko: car c'était plus facile en maths et le niveau risque d'être plus élevé...

Posté(e)

Par contre, mon seuil était pris un peu au hasard... Pas sûr que ça suffise cette année...

Posté(e)

la 1° année , 0.5 au dessus du seuil dc admissible mais pas rattrapable à l'oral malgré deux 16 sur 20.

la 2° année, 0.5 en dessous dc pas d'oral.

attention, il faut cartonner aux ecrits et pas etre juste pour esperer etre admise

Posté(e)

L'an dernier, seuil d'admissibilité: 89,5

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