Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Les profs travaillent un jour férié :blink: Ils travaillent plus pour gagner plus :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

Ma prof de sciences qui est sur le 78 a fini de corriger son paquet !

je croyais que les profs ne participaient pas aux corrections. C'est un prof d'IUFM?

oui ! c'est aussi un prof de physiques certifié !

Idem, je confirme. Comme je l'ai dit plus haut; ma prof d'iufm est certifiée et elle corrige sur Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Les profs travaillent un jour férié :blink: Ils travaillent plus pour gagner plus :lol::D

LOL, non en fait je pense qu'elle a du finir hier, et étant au repos aujourd'hui elle en a profité pour nous faire ce petit mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Donc les profs de Creteil corrigent les copies de Versailles et vice versa???? tu peux confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Donc les profs de Creteil corrigent les copies de Versailles et vice versa???? tu peux confirmer??

Certains formateurs de Créteil étaient convoqués à Arcueil (pour corriger les copies de Paris). Je crois que les formateurs des trois académies (Paris/Versailles/Créteil) sont mélangés (en sachant qu'aucun ne corrige là où il a enseigné)

C'est ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Donc les profs de Creteil corrigent les copies de Versailles et vice versa???? tu peux confirmer??

Certains formateurs de Créteil étaient convoqués à Arcueil (pour corriger les copies de Paris). Je crois que les formateurs des trois académies (Paris/Versailles/Créteil) sont mélangés (en sachant qu'aucun ne corrige là où il a enseigné)

C'est ça non ?

A mon iufm nos profs nous ont dit corriger l'académie de Versailles (corroboré par ma prof de science par exemple (voire post précédent). Aprés je n'en sais pas plus. Peut-être sont-ils mélangés? :sleep: ??

Mais effectivement aucun formateur-correcteur ne peut corriger des copies de l'académie où il enseigne, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est ce qu'on m'a confirmé après juste qu'en fait les copies bougent au niveau département apparemment ... pour eviter encore plus les recoupement possible semblerait que les 1er voeux Essonne ne soit pas corrigé a Etiolles mais sur un autre iufm enfin bref ... après c'est peut être encore autre chose

seulement les bruits entendu par mes oreilles révélaient un niveau plus bof en sciences et français... n'oublions pas que sur Antony ils ont toujours les meilleurs niveaux ... du moins au moment de la correction et après ils s'harmonisent sur eux lool

bref j'espère franchement qu'il n'y aura aucun retard pour aucune académie c'est deja suffisamment stressant comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur toutes ces infos :wink: c'était juste pour me faire une idée approximative du seuil , je sais que l'on ne peut pas savoir le seuil, mais je pense que l'on fait tous nos calculs, (moi la 1ere) :wink:

Sur Creteil , je pense que le seuil sera entre 72 et 76 :wink: ça n'est que mon avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur toutes ces infos :wink: c'était juste pour me faire une idée approximative du seuil , je sais que l'on ne peut pas savoir le seuil, mais je pense que l'on fait tous nos calculs, (moi la 1ere) :wink:

Sur Creteil , je pense que le seuil sera entre 72 et 76 :wink: ça n'est que mon avis :wink:

d'après toi le seuil en comparaison sur versailles devrait être un peu plus élevé que créteil soit 75 à 80 ?

:cry:

comment "évalues tu ce seuil ?" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur toutes ces infos :wink: c'était juste pour me faire une idée approximative du seuil , je sais que l'on ne peut pas savoir le seuil, mais je pense que l'on fait tous nos calculs, (moi la 1ere) :wink:

Sur Creteil , je pense que le seuil sera entre 72 et 76 :wink: ça n'est que mon avis :wink:

d'après toi le seuil en comparaison sur versailles devrait être un peu plus élevé que créteil soit 75 à 80 ?

:cry:

comment "évalues tu ce seuil ?" :sad:

Edpsb, genérallement Versailles à toujours 2 ou 3 points de plus que Creteil, (à vérifier sur les autres années)

Je n'ai pas de méthode pour évaluer le seuil , mais je me dis vu que le sujet de maths était accéssible et que l'année dernière le seuil était à 68, j'ai juste ajouter quelques points qui justifieraient les bonnes notes en maths et le sujet déroutant des sciences majeures.

Voilà je ne sais pas si c'est fiable ou pas, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est vraiment fiable la dessus sachant que les candidats et leur niveau different de toute facon chaque année par exemple moi je le situerai entre 74 et 78 mais cela ne reste que des pensées personelles cela peut etre moins ou plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est vraiment fiable la dessus sachant que les candidats et leur niveau different de toute facon chaque année par exemple moi je le situerai entre 74 et 78 mais cela ne reste que des pensées personelles cela peut etre moins ou plus !!!!

Je pense aussi qu'il est difficile de faire une "estimation". Le sujet de maths était facile (mais long) et c'est souvent dans ce type de sujet que les fautes d'étourderie sont nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...