Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Moi aussi j'ai cassé ma tirelire pour les 2 livres MS et GS, et je ne regrette pas ils sont vraiment bien fait. Mais c'est vrai que le programme est lourd, je pense qu'il va falloir choisir des activités ou écourter d'autres, sinon je ne vais faire que des maths:blink:

Merci à toutes et tous pour tous les docs en partage, voici ma maigre contribution: la progressions sur les 5 périodes pour les GS avec les sous compétences et activités du livre sous forme tableau (voir sur le topis acces Moyenne section la progression faite pour les MS). J'ai pris l'idée de Virgol2 :wink:

Très bonne idée d'avoir tout mis sur le même document!! j'ai téléchargé . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zigou pour ton travail.

quand on débute dnas un niveau, je ne pense pas que ce soit de la perte de temps. ça permet aussi d'y voir plus clair et de prendre ses marques. je comptais faire comme toi au début et ensuite, comme je faisais avec mes anciens niveaux, je photocopiais les guides du maîtres et surlignais ce que je faisais, rajoutais ou modifiais dans la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.

Depuis l'an dernier j'utilise vers les maths pour les GS et j'avoue que ça m'a aidé car j'avais des ps et tt prévoir pour les 2 niveaux ça fait bcp.

Par contre je n'ai pas fait tout ce qui était prévu faute de temps. J'ai préféré selectionner et g mis de côté certaines activités que j'ai faites mais bcp moins poussées.

Je viens de me replonger dans le livre du maître et dans les jeux mathématiques p 46 qu'il propose il y a "chiffre en jeu", je voulais savoir si quelqu'un le connaissait car impossible de le trouver même sur le net. Je me disais que ça devait être faisable de le fabriquer.

Voilà merci à vous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi cassé ma tirelire notamment pour ce bouquin qui me semble très bien. Mais voilà, dès la première séance, je n'ai pas le matériel nécessaire. Est-ce que vous avez tous/toutes le jeu flexo? Si non, par quoi le remplacez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je n'ai pas "Flexo" donc.... je ne fais pas la première séance du livre. Comme dit précédemment, le livre est très complet et il est impossible de tout faire. Je suis à peu près la progression du livre mais en piochant ce qui m'intéresse. J'utilise aussi le livre de D. Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai le livre de D. Valentin que je trouve super bien aussi. Je trouve que certaines activités des 2 bouquins se ressemblent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la biographie d'acces tu vois qu'ils ont utilisé le livre de Valentin, mais aussi les ermels.

je n'ai pas non plus de flexo, je passe cette étape aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans vers les maths et le D. Valentin cette année. Comme vous, comme je ne dispose pas toujours du matériel nécessaire donc je pioche dans les 2. Et je m'inspire aussi de ERMEL qui a grandement inspiré Vers les maths et D. Valentin... la boucle est bouclée. Par contre même en éliminant certaines activités je n'arriverai sans doute pas à faire ce que j'ai prévu, j'ai l'impression qu'il faudrait que je passe mon temps à faire des maths ! En même temps, sachant que là où je travaille les parents apprennent à lire à leurs petits à la maison dans l'espoir qu'ils entrent au CP avec un an d'avance, je peux peut être effectivement laisser tomber tout ce qui est lecture écriture :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui n'ont pas flexo, (comme moi), vous commencez par la leçon 2 directement ou bien vous abordez la notion de formes par un aure systeme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les formes j'utilise les blocs logiques et je fais plus ou moins la séance des MS;

Mais en fait la plupart du temps je ne suis pas le livre de façon linéaire, et pour la numération je vais beaucoup plus lentement en début d'année et ensuite j'embraye sur les activités du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...