Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait le livre des nombres de 1 à 10 avec les GS, ils ont adoré !

Posté(e)

moi je suis frustrée, tout était prêt, mais on avait encore la dernière étape de la séance "A la ferme" à terminer, alors c'est repoussé à la semaine prochaine!!

Posté(e)

vio merci, je te pique ta ferme, elle est beaucoup plus jolie que la mienne(trop simpliste du coup à mon gout). MErci beaucoup :)

Par contre je leur avais fait dessiner les animaux....ben euh je crois ils ont un souci genre leur cochons vaches moutons étaient la meme betes (ainsi que la poule et les chats) . Je vais donc leur demander de faire en tampons toute la séance. Et forcer beaucoup plus sur le dessin en arts visuels.

Posté(e)

J'ai fait le livre des nombres de 1 à 10 avec les GS, ils ont adoré !

Je m'incruste...

Moi j'ai fait jusque 5 comme préconisé dans le livre...mais effectivement je me suis posée la question de quand faire la suite ou pas... (Je ne crois pas avoir vu que ce soit prévu à un moment donné)... Ca ne te semble donc pas prématuré de le faire maintenant?

Posté(e)

Je vous mets en pièce jointe le bon de commande pour le jeu de la ferme avec les mêmes animaux fournis précédemment:bon de commande ferme.docx

Voici la fiche que j'ai fait pour mes GS.

1ère étape: la fiche est une poche plastiques. Ils créent leur ferme avec les étiquettes puis échange avec un camarade qui complète le bon de commande

2ème étape: ils écrivent dans le bon de commande, puis échange et fabriquer la ferme

3ème étape: coller les animaux d'après le bon de commande de la maitresse

Voili voilou

j'ai l'impression que tout ne s'affiche pas ! sur la 1ère feuille, il n'y a que la date et les objectifs, sur la 2ème, le tableau est vide, sur la 3ème, il y a la ferme

est-ce normal?

Je remets le doc:

fiche3_Associer le nom des nombres avec leur écriture chiffrée.pdf

Posté(e)

Pensez vous qu'il faille aller plus loin dans les nombres sachant que mes élèves (10/11) connaissent bien les nombres de 1 à 5 et ne pas suivre à la lettre Accès

Je pense que oui... ils ont vu les nombres jusqu'à 5 au moins en MS alors rester sur les nombres jusqu'à 5 jusqu'à la Toussaint???

Posté(e)

je vais faire "comme ils disent", ça permettra à ceux qui peinent un peu de pas être trop largués trop vite (j'en ai deux ou trois qui ne maîtrisent déjà pas les connaissances de MS...), et puis je pense que bien asseoir quelques connaissances, ne nuit pas au reste. Si les bases sont bien solides ce sera au bénéfice du reste.

Posté(e)

Je pose cette question car j'ai été inspectée aujourd'hui et mon inspectrice me disait qu'il valait mieux avancer au contraire....

Posté(e)

Pensez vous qu'il faille aller plus loin dans les nombres sachant que mes élèves (10/11) connaissent bien les nombres de 1 à 5 et ne pas suivre à la lettre Accès

Je pense que oui... ils ont vu les nombres jusqu'à 5 au moins en MS alors rester sur les nombres jusqu'à 5 jusqu'à la Toussaint???

Je suis dans le meme cas que toi..j'ai 6 grandes sections, on avance doucement....je ne veux pas aller plus vite que ma collegue qui a MS/GS et 14 ....alors je prévois de fair eun mini livret de la comptine de l'arbre, l'rbre à compter jusqu'à 5 ...reliure puis ensuite jusqu'à 10.

Posté(e)

ben je sais pas? mais je me dis qu'il y a de quoi faire d'ici la toussaint avec tout le reste, les mathoeufs etc, les jeux proposés etc... réinvestir les notions de façons différentes je trouve ça pas mal aussi.

Mais bon, je suis pas inspectrice et j'ai pas vraiment d'ancienneté en GS, donc bon mon avis vaut ce qu'il vaut. De mes souvenirs de ce qu'on faisait en CP avec les élèves que j'avais, on repartait aussi par les nombres de 0 à 10, donc est ce que ça sert vraiment de speeder dès le début de l'année en GS?

c'est la première année que je suis ce manuel, je verrai à la fin (suis verte on a une animation péda en janvier sur ces livres et le même jour j'ai une deuxième animation péda sur l'utilisation de nos TNI en classe...). Ceux qui ont déjà utilisé le livre auront peut-être d'autres avis?

Posté(e)

ouahhhhhhh ! des anims péda pour prendre du recul sur des pratiques et des manuels ! quelle classe ! nous on peut....travailler sur le projet d'école, puis assister chaque année aux mêmes animations sur des sujets transcendants (6 ans d'ancienneté sur la circonscription....je les connais par cœur, à la virgule près !)....bref...on n'a pas tous les mêmes chances ! je ne serai pas contre un petit compte-rendu de ton animation (ou d'un(e) collègue à toi qui irait...), histoire de voir ce qu'en pensent des gens qui prennent le temps de prendre du recul....

Posté(e)

ce serait avec plaisir sauf que toute mon école à ce même jour une animation péda sur le logiciel workspace pour nos TBI... mais si je trouve une collègue d'une autre école qui s'y rend, je ferai tourner! :)