Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, toutes!

Quelqu'un aurait-il la possibilité et la gentillesse de me scanner la séquence sur les lapins svp et de le poster ici???

Merci beaucoup par avance!

Posté(e)

Encore moi et mes maudits crayons !

La fiche, vous l'avez faite car j'ai regardé de nouveau et il y a des crayons qui n'ont pas la même taille mais sont très proches du crayon témoin et ca avait causé des soucis à mes GS.....c'est que chez moi ou chez vous aussi ?

Du coup, je planche sur une fiche où il faudra colorier les crayons de la couleur de la bande de papier témoin.....Je vais voir si j'arrive à fabriquer ça avec word mais il est fort possible que je finisse par faire du découpage à la main !

Voici la fiche : les élèves auront chacun une bande verte, une bande jaune et une bande rouge.

Les crayons.doc

Posté(e)

J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier j'ai fait avec un groupe la 1ere séance sur les lapins (avec la boîte d'oeufs, la représentation) c'était très facile, j'hésite à sauter cette étape pour gagner du temps, suis à la bourre ça me permettrait de passer plus de temps sur les compléments (2è séance). Qu'en pensez-vous? Le seul petit souci certains ne remplissent pas forcément la boîte de gauche à droite. Niveau représentation, pas mal du temps

Cléo pas encore faite et l'année dernière c'est ma décharge qui l'a faite.

Pour les faire ranger de gauche à droite, j'ai dessiné un "radiateur" dans la case la plus à gauche de mes boîtes à œufs, et j'ai raconté que les lapins étaient frileux et se battaient pour être le plus près possible du chauffage. Ensuite je suis passée sans problème à la représentation en 2D, sans le radiateur.

Posté(e)

Cléo, je vais utiliser ta fiche donc merci !

Les crayons, ça passe très mal chez moi aussi, ils ne comprennent pas la comparaison indirecte... J'hésite à passer et à revenir dessus plus tard... Si vous avez des "trucs" qui ont marché, je veux bien savoir !

Posté(e)

Moi je fais l' impasse sur cette activité, j' y reviens en période 5 si j' ai le temps !

Posté(e)

les crayons très dur ici aussi

peut être aurait-il fallu faire une bande de la même taille qu'un vrai crayon d'abord

vous avez prévu quoi pour les picots ? j'imagine que pas grand monde n'a ce matériel spécifique

l'an dernier j'avais laissé tomber

vous faites comment ?

Posté(e)

J'ai laissé tomber l'activité sur les picots et je n'ai pas encore fait celle des crayons. Par contre, j'ai fait la séance autour des jouets et je vais de ce pas mettre les cartes faîtes pour l'occasion sur mon blog : http://laflo03.canalblog.com

Posté(e)

super merci bcp pour ces cartes, c'était mon programme du we ;) Je ne connais pas ton blog, je vais aller y faire un tour :)

Posté(e)

ici j'ai recoupé les crayons à la pointe et au ras du bas du crayon.

Trop dur sinon....

Posté(e)

J'ai acheté le matériel des picots à deux avec ma collègue, pour le moment je le leur ai juste donné en autonomie en utilisant les fiches qui sont avec et qu'ils doivent reproduire, ça marche plutôt bien.

Si j'ai le temps je ferai la suite avant Noël, mais c'est sûr que je ne pourrai pas tout faire.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté les deux ouvrages de chez ACCES (MS et GS) et je peux vous dire que je les suis maintenant aveuglément! Les jeux proposés sont très intéressants ainsi que les approches. C'est un bon investissement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...