vianece Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Merci am51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 22 août 2013 Partager Posté(e) 22 août 2013 Et il n'y a aucun moyen d'en fabriquer ? Je vais travailler à partir de ce bouquin cette année mais étant PES et actuellement à découvert, je ne peux pas faire de gros investissements. De meme pour le jeu flexo que l'on ne trouve plus nulle part, vous l'avez remplacé par quoi ? Je me pose la même question. Je n'ai pas mon livre sous les yeux mais il me semble qu'il s'agit de cette séquence sur les formes droites/arrondies ???? Si c'est bien ça, le jeu flexo n'est pas très important, on peut utiliser toutes les formes géométriques à disposition dans les autres jeux de la classe (blocs logiques, pièces de tangrams, pièces de mosaïques, pièces de puzzles géométriques, de jeux de construction .....). Je mélange ces différentes pièces et ça fonctionne très bien !!! La plupart des "soucis d'adaptation" concernant cette méthode ont déjà été abordés, celle du flexo par exemple, il suffit de revenir au début du poste ;-) Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Voici, le matériel nécessaire par activité. Si vous voyez des choses à modifier, merci de me le dire ! P.S. : J'ai fait la même chose pour les MS VLM GS P1.doc VLM GS P2.doc VLM GS P3.doc VLM GS P4.doc VLM GS P5.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tacops86 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine148 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis Si tu veux avoir une vue plus globale du matériel nécessaire, quelqu'un avait tout listé pour les Ms et les GS il y a un an, par contre je ne sais plus si c'est sur ce fil ou celui des ms : si tu cliques sur le trombone qui se trouve devant le nom du sujet, tu verras tous les documents proposes au fil des pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". Mes perles vont avec des fils en plastique donc assez rigide et pas de problème de nœuds : ça ressemble un peu à un gros fil de scoubidou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titididine Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pour les intéressés : A la foire fouille : lot de 4 cylindres mousse verts à 1 Euros. Cela peut servir pour la séance ajouter-retirer avec les bougies d'anniversaire periode2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krisl Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachel Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Voici, le matériel nécessaire par activité. Si vous voyez des choses à modifier, merci de me le dire ! P.S. : J'ai fait la même chose pour les MS merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Dites, l'un d'entre vous aurait-il le détail de la page 36 (le livre des nombres)? Je dois commencer lundi, mais j'ai oublié de photocopier la page à l'école, du coup je ne sais plus comment ils l'abordent. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés