Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Et il n'y a aucun moyen d'en fabriquer ?

Je vais travailler à partir de ce bouquin cette année mais étant PES et actuellement à découvert, je ne peux pas faire de gros investissements. De meme pour le jeu flexo que l'on ne trouve plus nulle part, vous l'avez remplacé par quoi ?

Je me pose la même question.

Je n'ai pas mon livre sous les yeux mais il me semble qu'il s'agit de cette séquence sur les formes droites/arrondies ????

Si c'est bien ça, le jeu flexo n'est pas très important, on peut utiliser toutes les formes géométriques à disposition dans les autres jeux de la classe (blocs logiques, pièces de tangrams, pièces de mosaïques, pièces de puzzles géométriques, de jeux de construction .....). Je mélange ces différentes pièces et ça fonctionne très bien !!!

La plupart des "soucis d'adaptation" concernant cette méthode ont déjà été abordés, celle du flexo par exemple, il suffit de revenir au début du poste ;-)

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... :)

L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis

Si tu veux avoir une vue plus globale du matériel nécessaire, quelqu'un avait tout listé pour les Ms et les GS il y a un an, par contre je ne sais plus si c'est sur ce fil ou celui des ms : si tu cliques sur le trombone qui se trouve devant le nom du sujet, tu verras tous les documents proposes au fil des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... :)

L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". :yahoo:

Mes perles vont avec des fils en plastique donc assez rigide et pas de problème de nœuds : ça ressemble un peu à un gros fil de scoubidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour les intéressés :

A la foire fouille : lot de 4 cylindres mousse verts à 1 Euros. Cela peut servir pour la séance ajouter-retirer avec les bougies d'anniversaire periode2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, le matériel nécessaire par activité.

Si vous voyez des choses à modifier, merci de me le dire !

P.S. : J'ai fait la même chose pour les MS

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Dites, l'un d'entre vous aurait-il le détail de la page 36 (le livre des nombres)?

Je dois commencer lundi, mais j'ai oublié de photocopier la page à l'école, du coup je ne sais plus comment ils l'abordent.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...