Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

bon les choses avancent malgré une phase d'attente TRES longue de la banque postale et une pensée de meurtre : j'ai attendu un coup de fil durant 15jours (en ayant relancé bien sur...) et tout ca pour rien : "je n'ai pas recu votre dossier..."grrrrr... :mad:

bref taux à 4% sur 25 ans, taux zéro enseignant+taux de l'Etat et si tout va bien caution MGEN mais je suis du coup très en retard : l'offre de financement est a donner pour le 8 janvier et le rendez-vous avec la banque postale (4 rdv en tout ...!) le 29 décembre (bah oui avant elle est en vacances...) ca va être juste juste, sans compter la quantité de documents qu'il faut rapporter...pffff..il faut vraiment être motivés !!! heureusement : on l'est ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

bon les choses avancent malgré une phase d'attente TRES longue de la banque postale et une pensée de meurtre : j'ai attendu un coup de fil durant 15jours (en ayant relancé bien sur...) et tout ca pour rien : "je n'ai pas recu votre dossier..."grrrrr... :mad:

bref taux à 4% sur 25 ans, taux zéro enseignant+taux de l'Etat et si tout va bien caution MGEN mais je suis du coup très en retard : l'offre de financement est a donner pour le 8 janvier et le rendez-vous avec la banque postale (4 rdv en tout ...!) le 29 décembre (bah oui avant elle est en vacances...) ca va être juste juste, sans compter la quantité de documents qu'il faut rapporter...pffff..il faut vraiment être motivés !!! heureusement : on l'est ! :D:D:D

oh......... comme je te comprends!!

on voulait déménager le 19 décembre... et en fait on va signer chez le notaire le 4 janvier! avec un déménagement le 9!! on tient le bon bout cette fois ci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les choses avancent malgré une phase d'attente TRES longue de la banque postale et une pensée de meurtre : j'ai attendu un coup de fil durant 15jours (en ayant relancé bien sur...) et tout ca pour rien : "je n'ai pas recu votre dossier..."grrrrr... :mad:

bref taux à 4% sur 25 ans, taux zéro enseignant+taux de l'Etat et si tout va bien caution MGEN mais je suis du coup très en retard : l'offre de financement est a donner pour le 8 janvier et le rendez-vous avec la banque postale (4 rdv en tout ...!) le 29 décembre (bah oui avant elle est en vacances...) ca va être juste juste, sans compter la quantité de documents qu'il faut rapporter...pffff..il faut vraiment être motivés !!! heureusement : on l'est ! :D:D:D

oh......... comme je te comprends!!

on voulait déménager le 19 décembre... et en fait on va signer chez le notaire le 4 janvier! avec un déménagement le 9!! on tient le bon bout cette fois ci!!

Par chez moi aussi, sont pas rapides; j'attends toujours depuis le 26 octobre que le conseiller"compétent" me rappelle!!!!( j'ai relancé bien sûr car je devais être recontactée dans la semaine qui suivait)

Heureusement que je m'y prends à l'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quels sont les papiers Education National que la Banque postale vous a demandé pour le prêt enseignant à taux zéro?

Il faut apparemment une document EN comme quoi c'est la première affectation.

Je suis dans l'enseignement privé et je n'ai pas eu ce document.

Pouvez-vous m'éclairer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Crédit Mutuel Enseignant propose un prêt jeune enseignant de 70 000 € à 3,40%. Le reste est à 3,95 % chez eux (le tout sur 25 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et avec mon copain nous allons faire construire mais le lotissement où se trouvee notre terrain est en cours de construction. Si nous signons fin juin début juillet, est ce que vous savez si je bénéficierai du pret à taux 0 MEN?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes tous les deux enseignants. Nous avons droit au taux zéro enseignant (30000 euros). Nous prenons seulement le prêt à taux 0% à la poste. Le prêt principal, nous souhaitons le faire au CME. Nous ne sommes pas à la MGEN. La poste veut nous faire une hypothèque sur le prêt à taux zéro. Est ce que l'hypothèque est la seule solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'hypothèque n'est pas la seule solution. Il est possible de faire une "caution crédit logement" (qui coûte environ 1% du capital emprunté, dont 75% seront remboursés à la fin du prêt). C'est ce qu'on nous a dit à la Banque Postale il y a 1 mois...

Mais ils t'embêtent car ça ne les arrange pas de ne prêter qu'à taux zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils t'embêtent car ça ne les arrange pas de ne prêter qu'à taux zéro !

Justement, est-ce que quelqu'un a concrètement fait son prêt à la banque postale pour le PTZ MEN et le reste dans une autre banque?

Parce que c'est ce que je vais faire dans peu de temps donc savoir si ce n'est pas trop dur au niveau des papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'hypothèque n'est pas la seule solution. Il est possible de faire une "caution crédit logement" (qui coûte environ 1% du capital emprunté, dont 75% seront remboursés à la fin du prêt). C'est ce qu'on nous a dit à la Banque Postale il y a 1 mois...

Mais ils t'embêtent car ça ne les arrange pas de ne prêter qu'à taux zéro !

La banque postale ne veut pas faire la caution du crédit logement pour des questions de "rang". Le Cme a pour garantie une promesse d'hypothèque (sans frais pour nous). Pour être au rang 1, la poste nous impose son hypothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils t'embêtent car ça ne les arrange pas de ne prêter qu'à taux zéro !

Justement, est-ce que quelqu'un a concrètement fait son prêt à la banque postale pour le PTZ MEN et le reste dans une autre banque?

Parce que c'est ce que je vais faire dans peu de temps donc savoir si ce n'est pas trop dur au niveau des papiers...

Nous on va essayer de faire que le PTZ à la poste et le reste au CME. On a commencé le dossier à la poste. Ca doit donc être possible. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis au courant de cette "offre" depuis peu et je dois dire que quand j'en parle autour de moi les gens me disent de foncer car 30 000 € à taux zéro c'est quand même pas négligeable. Oui mais voilà, comme je vous le dis, je n'y avait pas vraiment pensé jusqu'à présent car je vis seule et j'attendais de me poser avec qqun. Là, plus le temps passe et plus je me dis que ce serait peut être bien de franchir le pas de l'acquisition car avec une opportunité comme celle là ça peut valoir le coup. Alors voilà, j'ai plusieurs questions à vous poser car je suis encore beaucoup dans le flou et ce n'est pas mon entourage qui pourra m'aider !

- faut-il que je visite des appartements en premier ou bien dois-je d'abord consulter les banques ?

- vous qui avez sauté le pas, vers quelle(s) banque(s) me conseillez vous de me tourner ?

J'ai encore d'autres questions mais elles ne me reviennent pas ... Merci de votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...