Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allé à la banque postale et le conseiller ne savait pas grand chose. Je pense qu'ils ont vraiment des informations de leur coté mais ils communiquent pas trop. Moi je veux juste savoir si on peut prendre ce prêt chez eux et le reste ailleurs.

Quelqu'un a t-il des infos plus précises de son coté ?

C’est officiel. La Banque Postale a remporté l’offre lancée par le ministère de l’Education nationale pour distribuer à partir du 25 septembre le prêt immobilier à taux zéro (PTZ) destiné aux enseignants de la maternelle au lycée. Seules conditions pour les emprunteurs : acquérir une première résidence principale ou une nouvelle résidence principale en raison d’une mutation professionnelle. Contrairement au prêt à taux zéro déjà existant, les enseignants ne sont soumis à aucun critère d’âge ni de ressources. Ils peuvent alors bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 30 000 euros lors d’une première acquisition et jusqu’à 15 000 euros pour un changement de propriété dans le cadre d’une mobilité professionnelle. Les enseignants auront aussi la possibilité de solliciter un PTZ pour couvrir des travaux de remise en état du logement acquis.

Le montant du PTZ peut couvrir 50 % maximum de l’endettement lié à l’achat d’une propriété. Ainsi un ménage empruntant 50 000 euros pour financer sa première acquisition immobilière bénéficiera au maximum de 25 000 euros en PTZ. Ce dernier pourra être cumulé avec d’autres prêts souscrits dans une banque, mais pas nécessairement La Banque Postale. Autre bonne nouvelle, les couples d’enseignants pourront bénéficier de deux PTZ puisqu’ils sont attribués à titre individuel et obtenir jusqu’à 60 000 euros.

Petit bémol : cette aide est exclusivement réservée aux enseignants du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement privé sous contrat.

source : http://www.votreargent.fr

• Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p.boussaguet

39

• Zephy

37

• ebazin

29

• kinou80

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

La banque postale vient de me contacter (nous avons fait une simulation pour un prêt immo) et m'a dit que ce prêt enseignant serait mis en place au 25 Septembre. Elle pense que j'y ai droit du moment que c'est pour une première acquisition.. Mais il me semblait qu'il fallait que ce prêt suive une première affectation (Or je suis T3) ou une mutation (et je n'ai pas changé d'école). Qu'en est-il?

Merci de vos réponses :D

Posté(e)

Je m'en doutais :cry: C'était trop beau pour être vrai, je passe toujours à côté des quelques "avantages" que nous pourrions avoir. Pff! :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si ce prêt à taux zéro de 30000€ est conditionné par un autre prêt ? Car pour le PTZ de l'état nous devons obligatoirement prendre le double en prêt bancaire...

Pour faire simple puis-je prendre uniquement ce prêt pour mon projet immo ?

Par avance merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)
La réponse est NON à priori... Il faudrait penser à aller lire le site du gouv (lien en 1ère page...)

Vu que cet emprunt est de maximum la moitié de l'achat... Mais par achat à mon avis ils sous entendent emprunt. Car clairement je vois pas beaucoup de bien qui coutent 60000 euros ou voire 30000 euros dans le cas où ce n'est pas une primo acquisition.

Encore une fois ce sont des modalités qui seront connues clairement que lors de la mise en place de cet emprunt dans 10 jours...

Merci pour la réponse mais pour la banque postale la réponse est OUI à priori...

Et j'ai lu et relu le site du gouvernement, et ça ne reste toujours pas clair...

Le montant de l'achat est bien sur > 60000 €...

Le texte qui me fait peur c'est ça :

"Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat fait par le ménage. Ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro."

Bref c'est pas clair...

Attendons le 25... En espérant que l'appartement que je compte acheter ne me passera pas sous le nez...

Modifié par kcamo
Posté(e)

Oui j'ai déjà un apport mais il me manque 50000€ pour pouvoir acquérir mon bien.

Si je peux bénéficier des 30000€ du ptz des enseignants alors je bénéficierai de 15000€ (plafonné à 20250€) de ptz de l'état qui est quand à lui conditionné à la moitié des autres prêts...

Quand à la banque postale et ses compétences... déjà pour les contacter c'est pas gagné !!!

Posté(e) (modifié)
kcamo ok je comprend... Mais là clairement même si je ne suis pas certaine je pense que ce n'est pas possible et que le PTZ classique doit etre de 50% d'un emprunt normal où il y a des intérets...

humm pour le PTZ classique j'ai eu la réponse d'un courtier... il m'a dit que ça pouvait être n'importe quel prêt bancaire et donc le ptz enseignant rentrait dans cette catégorie...

D'ailleurs il m'a aussi affirmé que les ministères qui accordaient des prêts n'étaient "en général" pas conditionné par d'autre prêt...

Mais bon.. on m'a tout dit de toute façon sur les PTZ... :blink:

Quoi qu'il en soit je vous dirai au final ce que j'ai réussi à avoir.

Modifié par kcamo
Posté(e)

D'autres personnes sont allées à la BP ? Avez-vous des infos toutes fraîches ?

Posté(e)

rdv à la BP le 26 !!!

Je reviendrai donc la semaine prochaine avec + d'infos... ou pas.. :sad:

Posté(e)

Moi j'ai appelé la BP, ils m'ont donné toutes les infos car ils les ont eues!!!

Il est possible de prendre seulement ce prêt chez eux et le reste ailleurs !

Voila, voila