Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'ai appelé la BP, ils m'ont donné toutes les infos car ils les ont eues!!!

Il est possible de prendre seulement ce prêt chez eux et le reste ailleurs !

Voila, voila

Tu as le n° de la BP ? Pourrais-tu me le transmettre stp ? :wub:

Je voudrais savoir si il est possible de ne pas faire d'autre prêt...

Merci

• Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• p.boussaguet

39

• Zephy

37

• ebazin

29

• kinou80

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai une question par rapport au PTZ : Pendant combien de temps peut-on en bénéficier ? Est-ce qu'on a l'année entière suivant notre mutation pour l'utiliser ou y a-t-il une date limite ?

merci

Posté(e)

Voila, voila

Bonjour,

J'ai RDV le 26. Sais -tu si on a le droit de cumuler ce prêt à taux zéro avec le prêt à taux zéro "classique" (sous condition de ressources)?

Posté(e)

Voila, voila

Merci

Pour le numéro de téléphone, je te conseille de joindre un des numéros présent sur cette page web (https://www.labanquepostale.fr/index/outils/contacts/centre_financiers.html) et ensuite, demandé le numéro du conseillé immobilier le plus proche de ton lieu de domiciliation !

Voila, voila

Bonjour,

J'ai RDV le 26. Sais -tu si on a le droit de cumuler ce prêt à taux zéro avec le prêt à taux zéro "classique" (sous condition de ressources)?

Bien sur tu as le droit. Ce sont tous les deux des prêt conventionné par l'état et ils sont cumulables.

Source : site du gouvernement :

Ces prêts sont-ils cumulables avec d’autres prêts ?

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat fait par le ménage. Ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro.

bonne journée.davidoo

Posté(e)

Voila, voila

Merci

Pour le numéro de téléphone, je te conseille de joindre un des numéros présent sur cette page web (https://www.labanquepostale.fr/index/outils/contacts/centre_financiers.html) et ensuite, demandé le numéro du conseillé immobilier le plus proche de ton lieu de domiciliation !

Voila, voila

Bonjour,

Bien sur tu as le droit. Ce sont tous les deux des prêt conventionné par l'état et ils sont cumulables.

Source : site du gouvernement :

Ces prêts sont-ils cumulables avec d’autres prêts ?

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat fait par le ménage. Ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro.

bonne journée.davidoo

merci Davidoo, je vais peut-être enfin réussir à trouver mon financement (les propriétaires vont devoir attendre un peu...!!!)

Posté(e)

On l'aura attendu ce pret...en fait moi je n'ai pas pu attendre car à la base ils avaient dit 1er septembre donc j'avais repoussé la signature au max, le 19, et j'ai vu après qu'ils avaient repoussé au 25...Je n'ai pas pu reculer mais je me suis dit que je pourrais le prendre après et faire un remboursement anticipé, mais visiblement ce n'est pas possible, ce pret n'est pas rétroactif...pourtant au téléphone, on m'avait dit qu'il fallait absolument que soit signé après le 1er septembre, ce que j'ai fait....J'espère que je ne me suis pas fait avoir...quelqu'un aurait des infos la dessus?

Merci!

Posté(e)

Site du ministère enfin mis à jour avec lien vers... la Banque Postale :wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une petite question, comment calculer le montant de ce PTZ si on le cumule au PTZ classique du gouvernement?

Je m'explique. Dans les conditions de ces prêts, ils disent que le montant emprunté ne doit pas dépasser 50% du ou des autres prêts effectués pour financer le projet.

Donc si je bénéficie de 30 000€ de l'état pour l'achat d'un logement neuf, je ne pourrais avoir que 15 000€ de l'éducation nationale, et inversement si je n'ai plus que 15 000€ de l'éducation nationale, je ne pourrais plus avoir que 7 500€ de la part de l'état...etc....etc....on se mord la queue.

Je me demande si cette phrase, "50% du ou des prêts..." ne veut pas dire 50% de la somme des TOUS les prêts...

A votre avis? Oui oui je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre !! Mais c'est bien normal, si ca peut venir dans notre poche pour un fois !!!

Merci de vos réponses.

Je pense appelé bientôt la Banque postale, mais si vous avez une réponse, merci d'avance !!

a++

coincoin

Modifié par coincoin80
Posté(e)
Bonjour,

Une petite question, comment calculer le montant de ce PTZ si on le cumule au PTZ classique du gouvernement?

Je m'explique. Dans les conditions de ces prêts, ils disent que le montant emprunté ne doit pas dépasser 50% du ou des autres prêts effectués pour financer le projet.

Donc si je bénéficie de 30 000€ de l'état pour l'achat d'un logement neuf, je ne pourrais avoir que 15 000€ de l'éducation nationale, et inversement si je n'ai plus que 15 000€ de l'éducation nationale, je ne pourrais plus avoir que 15 000€ de la part de l'état...etc....etc....on se mord la queue.

Je me demande si cette phrase, "50% du ou des prêts..." ne veut pas dire 50% de la somme des TOUS les prêts...

A votre avis? Oui oui je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre !! Mais c'est bien normal, si ca peut venir dans notre poche pour un fois !!!

Merci de vos réponses.

Je pense appelé bientôt la Banque postale, mais si vous avez une réponse, merci d'avance !!

a++

coincoin

heu...je ne comprends rien à ta question!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ma banquière du crédit mutuel enseignant mercredi dernier, et elle m'a dit que le CME ne cumulerait pas le prêt enseignant à taux zéro avec leurs autres prêts. Impossible donc de prendre une partie du prêt au CME et les 30000€ à la banque postale en parallèle....

Mais bon, à côté de ça elle me propose du 3.86% pour un emprunt sur 25 ans ce qui me paraît plutôt pas mal...

J'ai vu une conseillère de la Banque Postale le même jour, qui découvrait totalement le prêt enseignant et n'a donc pu me donner aucune information. Elle doit me rappeler dans les jours à venir...

Je ne sais toujours pas de façon certaine à qui s'adresse le prêt (elle a ouvert un mail qui parlait du PTZ sous mes yeux, et comme cible du prêt était indiqué: "jeunes enseignants".... A peine vague comme indication................ )

Sur le site de la BP ils parlent de la première affectation: il s'agirait donc des T1. Ou bien s'agit-il de la première affectation définitive?.... ce qui changerait la donne...

Donc si vous avez plus d'infos!!!!

Modifié par Smikysmik
Posté(e)
Bonjour,

Donc si je bénéficie de 30 000€ de l'état pour l'achat d'un logement neuf, je ne pourrais avoir que 15 000€ de l'éducation nationale, et inversement si je n'ai plus que 15 000€ de l'éducation nationale, je ne pourrais plus avoir que 15 000€ de la part de l'état...etc....etc....on se mord la queue.

Merci de vos réponses.

a++

coincoin

En gros dans les conditions de ces deux PTZ, ils disent que la somme empruntées ne peut pas dépasser 50% du au des autres prêts effectués pour l'achat.

Ma question est la suivante:

Puis-je emprunter 30 000€ en PTZ de l'éducation nationale et en même temps 30 000€ sur le nouveau prêt à taux zéro de l'état doublé jusque fin 2009 pour l'achat d'un logement neuf.

Merci de vos réponses.

a++

coincoin

Posté(e)
Bonjour,

Merci de vos réponses.

a++

coincoin

En gros dans les conditions de ces deux PTZ, ils disent que la somme empruntées ne peut pas dépasser 50% du au des autres prêts effectués pour l'achat.

Ma question est la suivante:

Puis-je emprunter 30 000€ en PTZ de l'éducation nationale et en même temps 30 000€ sur le nouveau prêt à taux zéro de l'état doublé jusque fin 2009 pour l'achat d'un logement neuf.

Merci de vos réponses.

a++

coincoin

Normalement oui ... le conseiller de la banque postale m'a dit que l'on pouvait cumuler les deux (mais bon, il avait l'air tellement peu informé...?!!!!)