Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Quelle différence entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur?

Les 3 sont des activités de saut en longueur mais la différence vient du nombre de "sauts"

Pour le saut en longueur, il n'y a qu'un saut, on met le pied sur la planche et on saut le plus loin possible

Pour le triple saut, à partir d'un plot, on doit faire 3 bonds ou sauts , arriver sur la planche et sauter le plus loin possible

Le Multibonds, c'est le même fonctionnement mais je ne connais pas le nombre de sauts

je suis désolée, je sais pas si c'est très clair.

- Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t il possible?

en C1 : courir moins vite mais plus longtemps sans s'essouffler, 2 à 3 minutes

Programmes de 2002 (ou documents d'accompagnement je sais plus)

- Comment mettre en place l'interdisciplinarité en foot?

J'avais pensé aussi avec les langues vivantes, vu que le foot a été inventé en Angleterre

Pour la coupe du monde, c'est un super bonne idée sauf que j'ai peur qu'en proposant ça, le jury rappelle que c'est que tous les 4 ans et qu'il demande ce qu'on fait les autres années.

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis passée cet après-midi en EPS.

Voici la longue liste de questions qu'ils m'ont posées...

Cycle 1: l'activité que vous proposez est sans élan...pourquoi pas avec élan? Est ce qu'on peut travailler ça en maternelle?

Je me suis mélangée...j'ai dit que ça pourrait venir après, que c'était un autre apprentissage qui pourrait faire l'objet d'une autre séance (car il me semblait que la compétence était dans les programmes)

Mais les questions d'après m'ont déstabilisé...

Tu présentais une situation de course ou de lancer??? Car courir en prennant de l'élan, je ne vois pas!

Posté(e)

Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation?

J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :)

Posté(e)

Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation?

J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :)

peutêtre la coordination entre membres inférieures et supérieures? rythme de respiration

Posté(e)

pour la respiration, non, vu que c'est justement plutôt l'inverse en milieu aquatique (vider au maximum, inspiration brève)..

mais en effet peut-être la coordination entre les membres inférieurs et supérieurs ?

Posté(e)

Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation?

J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :)

peutêtre la coordination entre membres inférieures et supérieures? rythme de respiration

Ce n'est pas la propulsion?

Posté(e)

C'est pas tout simplement, les déplacements ?

Les conduites motrices c'est : les déplacements, l'équilibre, les manipulations, reception et projection d'objets.

C'est ça ?

Plus j'avance, plus je m'embrouille...

Posté(e)

toutes les deux font partie de la competence realiser une performance mesurée.

par exemple faire une longueur leplus vite possible en cycle 3.

et courir vite un 100 M

je dirais propulsion de son corps pour parcourir un espace dans le temps le plus court possible .

la respiration l'une est aérienne et l'autre terrestre .......

Posté(e)

Je suis passée vendredi. Voici quelques questions (je ne me souviens pas de tout...) :

Comment programmeriez-vous l'EPS sur l'année ?

A quel moment de la journée faîtes-vous du sport ?

Y a-t-il des activités sportives qui peuvent être faites après manger ?

Comment pouvez-vous organiser une séance de lutte en CM2 ?

Quelle activité pouvez-vous proposer aux élèves ?

Comment les "préparez-vous" ?

Aucune question sur mon exposé. Je ne me souviens plus de toutes les questions mais c'est passé relativement vite.

Posté(e)

Décrire en 4 verbes le rôle du maître.

Je dirais : Observer - Adapter - Motiver/Guider - Évaluer

Et vous ?

Posté(e)

Accompagne - valorise - surveille - Evalue

Posté(e)

La question du socle commun et du handicap, vous auriez répondu quoi ? Parceque loi 2005 et handicap, je vois le rapport, mais dans le socle, je ne trouve rien à ce propos..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...