Invité Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 - Quelle différence entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur? Les 3 sont des activités de saut en longueur mais la différence vient du nombre de "sauts" Pour le saut en longueur, il n'y a qu'un saut, on met le pied sur la planche et on saut le plus loin possible Pour le triple saut, à partir d'un plot, on doit faire 3 bonds ou sauts , arriver sur la planche et sauter le plus loin possible Le Multibonds, c'est le même fonctionnement mais je ne connais pas le nombre de sauts je suis désolée, je sais pas si c'est très clair. - Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t il possible? en C1 : courir moins vite mais plus longtemps sans s'essouffler, 2 à 3 minutes Programmes de 2002 (ou documents d'accompagnement je sais plus) - Comment mettre en place l'interdisciplinarité en foot? J'avais pensé aussi avec les langues vivantes, vu que le foot a été inventé en Angleterre Pour la coupe du monde, c'est un super bonne idée sauf que j'ai peur qu'en proposant ça, le jury rappelle que c'est que tous les 4 ans et qu'il demande ce qu'on fait les autres années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenouille188 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Je suis passée cet après-midi en EPS. Voici la longue liste de questions qu'ils m'ont posées... Cycle 1: l'activité que vous proposez est sans élan...pourquoi pas avec élan? Est ce qu'on peut travailler ça en maternelle? Je me suis mélangée...j'ai dit que ça pourrait venir après, que c'était un autre apprentissage qui pourrait faire l'objet d'une autre séance (car il me semblait que la compétence était dans les programmes) Mais les questions d'après m'ont déstabilisé... Tu présentais une situation de course ou de lancer??? Car courir en prennant de l'élan, je ne vois pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jul57 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation? J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catscats Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation? J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? peutêtre la coordination entre membres inférieures et supérieures? rythme de respiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Balustrade Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 pour la respiration, non, vu que c'est justement plutôt l'inverse en milieu aquatique (vider au maximum, inspiration brève).. mais en effet peut-être la coordination entre les membres inférieurs et supérieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
choute Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Qu'elle est la conduite motrice similaire en athlétisme et en natation? J'avais déjà vu la réponse quelque part mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? peutêtre la coordination entre membres inférieures et supérieures? rythme de respiration Ce n'est pas la propulsion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kachalot Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 C'est pas tout simplement, les déplacements ? Les conduites motrices c'est : les déplacements, l'équilibre, les manipulations, reception et projection d'objets. C'est ça ? Plus j'avance, plus je m'embrouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kapucine Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 toutes les deux font partie de la competence realiser une performance mesurée. par exemple faire une longueur leplus vite possible en cycle 3. et courir vite un 100 M je dirais propulsion de son corps pour parcourir un espace dans le temps le plus court possible . la respiration l'une est aérienne et l'autre terrestre ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toscane27 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Je suis passée vendredi. Voici quelques questions (je ne me souviens pas de tout...) : Comment programmeriez-vous l'EPS sur l'année ? A quel moment de la journée faîtes-vous du sport ? Y a-t-il des activités sportives qui peuvent être faites après manger ? Comment pouvez-vous organiser une séance de lutte en CM2 ? Quelle activité pouvez-vous proposer aux élèves ? Comment les "préparez-vous" ? Aucune question sur mon exposé. Je ne me souviens plus de toutes les questions mais c'est passé relativement vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jul57 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Décrire en 4 verbes le rôle du maître. Je dirais : Observer - Adapter - Motiver/Guider - Évaluer Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefany Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Accompagne - valorise - surveille - Evalue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyberLN Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 La question du socle commun et du handicap, vous auriez répondu quoi ? Parceque loi 2005 et handicap, je vois le rapport, mais dans le socle, je ne trouve rien à ce propos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant