Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le cross je dirais plutôt course longue !!!

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)

course longue ok! mais pour chaque élève? parce que les élèves doivent courir vite pour donner le bâton non? (d'ailleurs le bâton ça s'appelle le cross?)

Posté(e)
course longue ok! mais pour chaque élève? parce que les élèves doivent courir vite pour donner le bâton non? (d'ailleurs le bâton ça s'appelle le cross?)

pour moi là tu décris un relais?

perso pour un cross, c'est la compétence 2 qui me semble être utilisée aussi... on est souvent en forêt...

Posté(e)

alors le cross c'est le fait de parcourir une certaine distance comme 1km ou 2km selon l'âge de tes élèves

et s'ils donnent un bâton celà s'appelle donc un relais et le bâton se nomme un témoin dans le langage athlétique!!!

voilà si besoin de plus n'hésites pas

Posté(e)

ahhhhhhhhh merci!!!

oui j'ai confondu relais et cross!!! heureusement que vous me le dites!!

ah ben du coup, un relais c'est quoi? une course longue ou course de vitesse? et pour chaque élève c'est quoi?

Posté(e)
ahhhhhhhhh merci!!!

oui j'ai confondu relais et cross!!! heureusement que vous me le dites!!

ah ben du coup, un relais c'est quoi? une course longue ou course de vitesse? et pour chaque élève c'est quoi?

un relais c'est une course de vitesse

Posté(e)
Exemple en natation: parcours dit test Pechomaro, fait travailler les composantes REPI

C'est quoi ça???? :blink:

- temps de course pour les cycles 1 et 3 dans les programmes

C'est où dans les programmes? Je m'échine à trouver la réponse à cette question depuis tout à l'heure... :cry:

- donner une situation référence pour un cycle 3 dans une compétence choisie

Tu as répondu quoi?

une tite question: le répertoire moteur de base en mater c'est quoi déjà?

Pour moi c'est:

déplacements = courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager....

équilibres

manipulations = agiter, tirer, pousser

projections et réceptions d'objets = lancer, recevoir

Pour les activités interdites en EPS à l'école, j'ai noté les références du texte quelque part... Je les cherche et je remets ça ici.

EDIT: La circulaire n°99-136 du 21/9/1999 sur les sorties scolaires, parue dans BOEN HS n°7 du 23/9/1999, définit les activités interdites à l'école primaire, celles à encadrement renforcé et celles ne nécessitant pas de moyens spécifiques d'encadrement ou de mise en oeuvre. Voir http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/som.htm.

Posté(e)

temps de course:

vitesse:

C1: 5s max

C2: 5 à 7 secondes max

C3: 8 à 9 secondes max

durée:

C1: 3 et 6 minutes

C2: 6 et 12 minutes

C3: 8 à 15 minutes

pour les trois: selon les capacités de chacun, sans s'essoufler.

Pour cycle 2 et cycle 3 : de façon régulière.

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un aurait plus d'informations sur le cross, son fonctionnement...

Posté(e)

Mon fils de MS en a fait mardi ! Un parcours balisé avec filet.

Posté(e)

et comment ça se passait? il y avait plusieurs écoles? il devait faire un certaine distance? C'est la classe qui récolte un nombre de points?

Posté(e)

oups je pensais que le poste que j'avais lancé tout à l'heure n'avait pas marché.

je retourne donc sur celui-ci concernant le cross.

merci pour les réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...