juju2 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 course longue ok! mais pour chaque élève? parce que les élèves doivent courir vite pour donner le bâton non? (d'ailleurs le bâton ça s'appelle le cross?)
vinette4073 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 course longue ok! mais pour chaque élève? parce que les élèves doivent courir vite pour donner le bâton non? (d'ailleurs le bâton ça s'appelle le cross?) pour moi là tu décris un relais? perso pour un cross, c'est la compétence 2 qui me semble être utilisée aussi... on est souvent en forêt...
prelon Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 alors le cross c'est le fait de parcourir une certaine distance comme 1km ou 2km selon l'âge de tes élèves et s'ils donnent un bâton celà s'appelle donc un relais et le bâton se nomme un témoin dans le langage athlétique!!! voilà si besoin de plus n'hésites pas
juju2 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ahhhhhhhhh merci!!! oui j'ai confondu relais et cross!!! heureusement que vous me le dites!! ah ben du coup, un relais c'est quoi? une course longue ou course de vitesse? et pour chaque élève c'est quoi?
KiKiF Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ahhhhhhhhh merci!!!oui j'ai confondu relais et cross!!! heureusement que vous me le dites!! ah ben du coup, un relais c'est quoi? une course longue ou course de vitesse? et pour chaque élève c'est quoi? un relais c'est une course de vitesse
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Exemple en natation: parcours dit test Pechomaro, fait travailler les composantes REPI C'est quoi ça???? - temps de course pour les cycles 1 et 3 dans les programmes C'est où dans les programmes? Je m'échine à trouver la réponse à cette question depuis tout à l'heure... - donner une situation référence pour un cycle 3 dans une compétence choisie Tu as répondu quoi? une tite question: le répertoire moteur de base en mater c'est quoi déjà? Pour moi c'est: déplacements = courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager.... équilibres manipulations = agiter, tirer, pousser projections et réceptions d'objets = lancer, recevoir Pour les activités interdites en EPS à l'école, j'ai noté les références du texte quelque part... Je les cherche et je remets ça ici. EDIT: La circulaire n°99-136 du 21/9/1999 sur les sorties scolaires, parue dans BOEN HS n°7 du 23/9/1999, définit les activités interdites à l'école primaire, celles à encadrement renforcé et celles ne nécessitant pas de moyens spécifiques d'encadrement ou de mise en oeuvre. Voir http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/som.htm.
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 temps de course: vitesse: C1: 5s max C2: 5 à 7 secondes max C3: 8 à 9 secondes max durée: C1: 3 et 6 minutes C2: 6 et 12 minutes C3: 8 à 15 minutes pour les trois: selon les capacités de chacun, sans s'essoufler. Pour cycle 2 et cycle 3 : de façon régulière.
angie56 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, quelqu'un aurait plus d'informations sur le cross, son fonctionnement...
Marinette75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Mon fils de MS en a fait mardi ! Un parcours balisé avec filet.
angie56 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 et comment ça se passait? il y avait plusieurs écoles? il devait faire un certaine distance? C'est la classe qui récolte un nombre de points?
angie56 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 oups je pensais que le poste que j'avais lancé tout à l'heure n'avait pas marché. je retourne donc sur celui-ci concernant le cross. merci pour les réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant