Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Est-ce que les homonymes sont au programme de vocabulaire de CE1 ???

Parce que je ne les trouve pas dans les compétences, à part si je suis mal réveillée :blink:

Et dans les manuels programmes 2008, il y les homonymes, alors je me pose la question :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Non dans les nouveaux programmes il n'y a pas les homonymes en ce1. Moi je ne les ai pas faits cette année : il y a déjà bien assez à faire comme ça ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, après maintes modifications, j'ai enfin fait ma programmation en Étude de la Langue! Qu'est ce que vous en pensez ? (Je serai inspectée cette année...)

En ce qui me concerne, en début d'année, on passe du temps à revoir les sons simples et complexes ce qui laisse peu de temps pour la grammaire et la conjugaison. Je pense que tes premières périodes sont trop chargées en grammaire et conjugaison mais je sais aussi que le programme est chargé !!! :cry:

Sûrement qu'avec un simple niveau, on va plus vite ... (car moi, j'ai aussi un cycle 3 à côté, d'où plus de temps perdu :glare: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pe 2 en renouvellement dans une classe de CE1 pour l'année, je me demandai une chose: que faire les premières semaines de la rentrée? Réviser les sons et les notions de mathématiques vu précédemment, instaurer les règles de vie... Donnez moi votre avis...Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas tout lu mais je souhaiterai vous soumettre ma programmation français ce1 que je viens de terminer. J'ai ajouté dedans une colonne "activités" pour me donner des pistes pour construire mon travail en classe. N'hésitez pas à compléter ces idées si vous en avez d'autres!

A vos avis...

programmation_fran_ais_ce1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à partir d'aujourd'hui, je vous rejoins, contre mon gré, mais je garde le sourire, les enfants ne doivent pas patir de cela :wink:

Ma première fois en cycle 2 ... Donc je vous remercie pour tous vos documents qui me sont d'une très grande utilité !

Je n'ai pas eu le temps de tout lire : certains utilisent-ils le fichier SPIRALE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas tout lu mais je souhaiterai vous soumettre ma programmation français ce1 que je viens de terminer. J'ai ajouté dedans une colonne "activités" pour me donner des pistes pour construire mon travail en classe. N'hésitez pas à compléter ces idées si vous en avez d'autres!

A vos avis...

Bonjour !

je suis ravie d'avoir lu ton document que je trouve très original. En effet, tes activités ne sont pas présentées en terme de "séquences" mais en termes de "types d'exercices" répétés. C'est très intéressant ! Il ne te reste plus qu'à découper tout ceci en 5 périodes :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel, je n'ai pas choisi, mais il me convient :

- petit cahier du jour de français

- fichier de mathématiques SPIRALE

- cahier de brouillon

- grand cahier d'expression écrite

- lutin pour la lecture

- pochette pour travail libre

- grand cahier de sciences

- grand cahier d'espace/géographie

- grand cahier de temps/histoire

- lutin pour l'anglais

- petit classeur pour leçon d'EDL

J'ai oublié quelque chose ?

Concernant la lecture, je pense à mettre en place un rallye vers la moitié de l'année.

Je retrouve un peu le sourire :smile:

Et quelles "oeuvres" allez-vous exploiter ? J'avais pensé entre autre à la patte du chat de M. Aymé, il y a une collection entière à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis ravie d'avoir lu ton document que je trouve très original. En effet, tes activités ne sont pas présentées en terme de "séquences" mais en termes de "types d'exercices" répétés. C'est très intéressant ! Il ne te reste plus qu'à découper tout ceci en 5 périodes :wink: .

Merci pour ton avis. Si t'as d'autres idées d'activités que tu as vues ou que tu aimes pratiquer dans ta classe...

Je suis partie de conseils donnés par l'inspectrice lors de mon inspection. Elle m'a conseillé de fonctionner comme ça pour avoir une base me permettant de vérifier que je travaillais tout.

Par contre ça sera ma première base parce qu'après je vais les construire quand m^me mes séquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choco28 : j'ai suivi ton histoire et je comprends que tu sois bien dépité. Pour ton matos, moi je ne prends qu'un seul support en Découverte du monde (classeur ou cahier) et je fais différentes parties dedans.

Je ne sais pas ce que c'est que "lutin" pour l'anglais.

Pour les livres, tu as plein de posts qui propose des progressions en litté ce1 et m^me des exploitations de bouquins...

Moi ce sera "Le monstre du tableau", Ah les bonnes soupes" et un docu sur les chevaux (équitation oblige) pour la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choco28 : j'ai suivi ton histoire et je comprends que tu sois bien dépité. Pour ton matos, moi je ne prends qu'un seul support en Découverte du monde (classeur ou cahier) et je fais différentes parties dedans.

Je ne sais pas ce que c'est que "lutin" pour l'anglais.

Pour les livres, tu as plein de posts qui propose des progressions en litté ce1 et m^me des exploitations de bouquins...

Moi ce sera "Le monstre du tableau", Ah les bonnes soupes" et un docu sur les chevaux (équitation oblige) pour la première période.

Eh bien pour la découverte du monde, ma collègue commande un cahier différent pour chaque sous-domaine.

Oui, un lutin est un porte-revue.

Je vais regarder pour la littérature CE1 !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...