Grizzli Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 bonsoir à tous plus que 15 jours avant la rentrée, c'est idiot, mais je commence à stresser je pense qu'on ne commencera les cours que le lundi, ça me parait logique, mais je peux me tromper, car déjà faire une rentrée un jeudi, c'est pas très logique lol donc pourquoi pas commencer les cours un vendredi finalement. comme je l'ai déjà dis, rentrée l'après midi pour moi, pressée et stressée, mais je me répète que tout ira bien, il n'y a pas de raison finalement
Grizzli Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 ah oui, une petite question pour toi cali, combien de temps la rentrée dure t-elle ? on en a pour plus près des 4h ou d'1h ???
cali23 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 ah oui, une petite question pour toi cali, combien de temps la rentrée dure t-elle ? on en a pour plus près des 4h ou d'1h ??? je crainds! je ne me rappelle plus.. je sais qu'on avait eu une pause, pendant laquelle tu vois dans quel groupe tu es, reçu les emplois du temps. Cette année, le directeur change donc peut être que cela va changer. Je pense un plus d'une heure, dsl pour mon amnésie!
crapulon Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 cc! Honnêtement, je me rappelle du jour de la rentrée mais plus si on a commencé juste après.. je crois qu'on avait commencé le lundi suivant la rentrée, surtout que j'ai vu que vous avez une rentrée en deux temps. Je l'ai passé à Versailles et je l'ai eu là haut. Il y a un peu plus de chance de se faufiler pour les écrits mais il faut assurer aux oraux.. Je voulais démoraliser personne par mes posts mais je préférai donner des petits trucs que j'aurais bien aimé savoir.. J'étais pas mal impliquée dans les réformes et c'est ^pour cela que je l'ai passé là haut.. l'année n'a pas été facile.. et beaucoup croient que le concours justifie des comportements individualistes et perso.. Mais ce n'est pas vrai et je sais que je l'ai eu grâce à mes copines avec qui j'ai pu bosser surtout en maths! lol j'ai observer beaucoup les pe1 et certains étaient trop sûrs d'eux et se reposer sur leurs facilités, surtout scientifiques.. et ils sont tombés.. parce que chaque point est important.. Si t'as besoin de petits trucs, qu'on en discute.. je pourrais te montrer des fiches, te parler de l'oral pro et plus tard des exposés. J'étais en litté. Après, moi je me suis régalée cette année.. j'ai appris plein de choses, remis en cause d'autres, rencontré des gens. Je me suis pas mal interrogée sur ma méthode pour pouvoir progresser parce que elle n est pas évidente à acquérir! profite bien de la fin de tes vacs! et ^pi les soirées organisées par l'assoc de l'iufm sont bien sympas et font du bien!! Merci Cali pour toutes ces infos et ces conseils qui je suis sure seront précieux! Pour ma part tu ne m'as pas démoralisée...juste conforter dans l'idée que la préparation de ce concours n'est pas évidente!!! mais bon on verra bien! Et toi ou es tu en PE2 du coup? je suis des yvelines a la base alors peut etre que cela me dira quelque chose! Avce du recul est ce que tu penses que l'IUFM de Perpignan est bien? tu me diras, j epense que c'est comme pour tout et partout il doit y avoir des points +++ et des ---... En tout cas c'est chouette de ta part de prendre du temps pour nous répondre!!! bonne journée a tous!!! julia
Rayanelle Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tout le monde Je rentre de vacances et lis les nouveaux messages qui ont été postés. Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore passé mon brevet de 50m nage libre. J’imagine qu’il faut l’avoir au moment de la rentrée ? Je comptais m’échauffer un peu à la piscine du parc des sports (moulin à vent) et le passer la semaine prochaine mais si il y en a que çà tente et qui sont sur Perpignan même, çà serait sympa de s’entrainer à plusieurs Sinon, moi je suis dans le groupe de l’après-midi pour la pré-rentrée (les noms de M à Z) à 14h. Pour ceux qui comme moi sont un peu stressés çà serait sympa de se rejoindre un peu avant histoire que chacun ne reste pas dans son coin et puis çà permettrai de faire un peu connaissance avant, c’est plus rassurant… enfin à voir.
Grizzli Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 ca approche, et je suis à la fois pressée de commencer, d'avoir l'emploi du temps etc, mais stressée, car je sais que l'année va être difficile
tisanges Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 pareil pour moi! mélange d'excitation et d'appréhension! l'envie d'y être et en même temps la peur de laisser passer ma chance! enfin, de toute façon le jour J n'est plus très loin donc quand faut y aller, faut y aller! à bientôt!
Telec Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tout le monde Je rentre de vacances et lis les nouveaux messages qui ont été postés. Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore passé mon brevet de 50m nage libre. J’imagine qu’il faut l’avoir au moment de la rentrée ? Je comptais m’échauffer un peu à la piscine du parc des sports (moulin à vent) et le passer la semaine prochaine mais si il y en a que çà tente et qui sont sur Perpignan même, çà serait sympa de s’entrainer à plusieurs Sinon, moi je suis dans le groupe de l’après-midi pour la pré-rentrée (les noms de M à Z) à 14h. Pour ceux qui comme moi sont un peu stressés çà serait sympa de se rejoindre un peu avant histoire que chacun ne reste pas dans son coin et puis çà permettrai de faire un peu connaissance avant, c’est plus rassurant… enfin à voir. Je ne sais pas comment ça se passe à Perpignan pour le brevet de natation, mais moi je l'ai passé en Normandie et c'était vraiment tranquille ! Je suis venue à la piscine sans avoir prévenu personne, j'ai demandé à un maître nageur sur le bord du bassin s'il pouvait me faire l'attestation et ça a pris deux minutes Moi aussi je rentre l'après-midi et si d'autres sont d'accord, je pense aussi que ce serait sympa de se donner rendez-vous un peu avant 14h
Bettina87 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tout le monde Je rentre de vacances et lis les nouveaux messages qui ont été postés. Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore passé mon brevet de 50m nage libre. J’imagine qu’il faut l’avoir au moment de la rentrée ? Je comptais m’échauffer un peu à la piscine du parc des sports (moulin à vent) et le passer la semaine prochaine mais si il y en a que çà tente et qui sont sur Perpignan même, çà serait sympa de s’entrainer à plusieurs Sinon, moi je suis dans le groupe de l’après-midi pour la pré-rentrée (les noms de M à Z) à 14h. Pour ceux qui comme moi sont un peu stressés çà serait sympa de se rejoindre un peu avant histoire que chacun ne reste pas dans son coin et puis çà permettrai de faire un peu connaissance avant, c’est plus rassurant… enfin à voir. Je ne sais pas comment ça se passe à Perpignan pour le brevet de natation, mais moi je l'ai passé en Normandie et c'était vraiment tranquille ! Je suis venue à la piscine sans avoir prévenu personne, j'ai demandé à un maître nageur sur le bord du bassin s'il pouvait me faire l'attestation et ça a pris deux minutes Moi aussi je rentre l'après-midi et si d'autres sont d'accord, je pense aussi que ce serait sympa de se donner rendez-vous un peu avant 14h salut ca me dit bien qu'on se voit avant ca me détresserais par contre j'ai plus internet car je déménage sur perpi demain
Rayanelle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tout le monde Je rentre de vacances et lis les nouveaux messages qui ont été postés. Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore passé mon brevet de 50m nage libre. J’imagine qu’il faut l’avoir au moment de la rentrée ? Je comptais m’échauffer un peu à la piscine du parc des sports (moulin à vent) et le passer la semaine prochaine mais si il y en a que çà tente et qui sont sur Perpignan même, çà serait sympa de s’entrainer à plusieurs Sinon, moi je suis dans le groupe de l’après-midi pour la pré-rentrée (les noms de M à Z) à 14h. Pour ceux qui comme moi sont un peu stressés çà serait sympa de se rejoindre un peu avant histoire que chacun ne reste pas dans son coin et puis çà permettrai de faire un peu connaissance avant, c’est plus rassurant… enfin à voir. Je ne sais pas comment ça se passe à Perpignan pour le brevet de natation, mais moi je l'ai passé en Normandie et c'était vraiment tranquille ! Je suis venue à la piscine sans avoir prévenu personne, j'ai demandé à un maître nageur sur le bord du bassin s'il pouvait me faire l'attestation et ça a pris deux minutes Moi aussi je rentre l'après-midi et si d'autres sont d'accord, je pense aussi que ce serait sympa de se donner rendez-vous un peu avant 14h salut ca me dit bien qu'on se voit avant ca me détresserais par contre j'ai plus internet car je déménage sur perpi demain Salut, Si vous voulez on peut manger ensemble Jeudi midi au R.U., RDV 11h30 devant le R.U. ? (Ou ailleurs si quelqu’un a une autre idée) Voici mon portable : 06 77 20 40 20 Aurore
crapulon Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 salut, salut!!! Je sors la tete deux minutes de mes cartons pour vous lire!...pour ma part ca y est j'ai enfin fait ma formation PSC1 et le brevet de natation!!! Maintenant j'attends la rentrée avec impatience et un peu stressée a l'idée de me mettre a taffer, et de gerer mon emploi du temps et tout le reste! Je suis du groupe du matin...alors avis a ceux et celles (majoritaires me semble-t-il!) pour que l'on se retrouve un peu avant 9h?...histoire de papoter et destresser en groupe!!! a bientot, Julia
tisanges Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 coucou! moi je suis ok pour qu'on se retrouve un peu avant, je suis aussi du groupe du matin! par contre je dois déposer ma fille à l'école d'abord donc je pense pas pouvoir être là avant 8h45. Où voulez-vous qu'on se retrouve? à bientôt!
Messages recommandés