lolo63 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je ne sais pas exactement... Pour te donner une idée voilà ce que demande une autre académie : Photocopie du dernier diplôme obtenu Photocopie du baccalauréat ou du relevé de notes ou du diplôme admis en équivalence du bac Photocopie du dernier certificat de scolarité sur lequel figure votre INE ou BEA Photocopie du certificat d’appel de préparation à la défense ou, si vous ne l’avez pas encore effectué, photocopie de l’attestation de recensement aux obligations militaires ou du certificat de position militaire Photocopie de l’attestation de votre carte vitale Relevé d’Identité Bancaire à votre nom (document qui sera remis au centre payeur de sécurité sociale choisi pour le remboursement de vos frais médicaux) Attestation annuelle d’assurance responsabilité civile et individuelle accident 1 photographie d’identité récente (3cm X 3cm) Si vous êtes boursier : Photocopie de votre notification de bourse 2009-2010 Photocopies des attestations certifiant les qualifications en natation et en secourisme Voilà à peu près
nounette12 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 certificats de natation et secourisme!!! et si on l'a pas???
lolo63 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 ben si on les a pas... faut les passer dans cette académie là c'est écrit que si on l'a pas le jour de l'inscription il faudra les fournir avant le 30 septembre... je sais pas comment ça va se passer ici !
emilune Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Normalement il faut l'AFPS et le certificat de natation pour 50m avant la fin des confirmations d'inscription pour le concours. C'était comme ça l'an dernier. C'est obligatoire pour passer le concours.
emilune Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi, je l'avais passé à la fac. Tu peux peut-être le passer avec les pompiers. Il faut se renseigner. Avec la fac ce n'était pas cher.
moalili34 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 comment on fait pour passer l'AFPS? Pour l'AFPS tu peux le passer chez les pompiers et auprès de la croix-rouge. Il y a aussi des associations qui le font mais là je connais pas les noms. Bon courage pour la PE1. Repose toi bien cet été pour être d'attaque dès la rentrée. Lise
nounette12 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Encore une question!! oui je suis pas trop au courant!! en ce qui conserne les options qu'elles sont elles??? j'ai vu qu'il y avait langue, danse art plastique...mais j'aimerai savoir concrètement les choix que l'on doit faire pour l'iufm (j'ai quand même compris que se sont les choix en vu du concours!!)
emilune Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Encore une question!! oui je suis pas trop au courant!! en ce qui conserne les options qu'elles sont elles??? j'ai vu qu'il y avait langue, danse art plastique...mais j'aimerai savoir concrètement les choix que l'on doit faire pour l'iufm (j'ai quand même compris que se sont les choix en vu du concours!!) Tu as le choix entre littérature de jeunesse, musique ou art visuel pour l'oral professionnel. Il y a une langue vivante obligatoire et tu peux en prendre une facultative. En EPS, pour la pratique physique, tu as le choix entre danse ou course de 1500m.
christel66 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 A quoi ressemble l'enveloppe ? Parce que j'ai quelques soucis avec le facteur et j'ai peur qu'il l'ai posté chez le voisin (qui n'est jamais chez lui car c'est sa maison secondaire)
Messages recommandés