Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Bonjour,

comment faites vous pour que le SNIUPP vous tienne régulièrement informé de l'avancement de la liste ou du nombre de PE sans poste? Faut-il s'inscrire quelque part? ou téléphoner?

Merci et désolé si cela a déjà été dit, pourtant je vais tous les jours sur ce poste...

Je leur ai envoyé un mail en disant que j'étais sur LC. Va sur leur site et envoie un mail. Voilà rien de plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Je vais c/c ce message au SNIUPP 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment faites vous pour que le SNIUPP vous tienne régulièrement informé de l'avancement de la liste ou du nombre de PE sans poste? Faut-il s'inscrire quelque part? ou téléphoner?

Merci et désolé si cela a déjà été dit, pourtant je vais tous les jours sur ce poste...

Je leur ai envoyé un mail en disant que j'étais sur LC. Va sur leur site et envoie un mail. Voilà rien de plus simple ;)

Merci pour l'information, je vais leur envoyer un mail de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox on est jamais sûr de rien mais l'Eure et la Seine Maritime seraient toujours excédentaires. Cet excédant permettrait aux deux académie de pourvoir aux postes qui se libéreraient dans l'année. Peu de chance de recrutement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T2 dans l'Eure et toujours pas de poste non plus!! une secrétaire de la diper 2 à l'ia m'a dit qu'on était encore à peu près une vingtaine sans poste! mais elle n'était sûre de rien! mais apparement les rumeurs sont différentes: 20 30 ou 40 sans poste??!! et puis l'ia n'a pas de postes à proposer maintenant! très peu de congés mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux LC!

J'espère qu'on aura pas eu l'indécence d'appeler des gens sans en recruter dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Comme je l'avais dit, j'ai transmis ce message au SNUIPP 76. Voici leur réponse :

"Bonjour,

Merci de l’info.Tant qu’il y a des PE sans poste, il n’y aura pas de recrutement. Par contre dès que des postes seront vacants et non remplacés, nous interviendrons auprès de l’IA et du rectorat et prendrons contact avec les autres syndicats et les personnes inscrites sur LC pour organiser des actions communes. Nous n’avons reçu aucune proposition de FO pour l’instant….

Cordialement

Sabine De Almeida"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis renseignée hier auprès de Madame Lesage, qui est à la diper de L'IA de l'Eure chargée des affectations. Elle m'a confirmée que 29 T1 ou T2 étaient enore sans poste à la date du 29 septembre.

Elle pense que tout le monde sera placé avant les vacances de la toussaint. Apparement, il y a des congés maternité à gogo...

Mais pour la LC, elle n'en sait rien du tout. Toujours un problème de décision ministérielle. De toute façon, le ministère n'a pas donné de position pour l'instant, d'après elle.

Courage, je continue à vous renseigner quand j'ai des infos. J'ai déjà répondu à certains d'entre vous par la boite mail du SNUipp27... continuer à envoyer des messages. On ne vous lache pas ! On continue à suivre le dossier, même si pour l'instant on ne peut pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T2 dans l'Eure et toujours pas de poste non plus!! une secrétaire de la diper 2 à l'ia m'a dit qu'on était encore à peu près une vingtaine sans poste! mais elle n'était sûre de rien! mais apparement les rumeurs sont différentes: 20 30 ou 40 sans poste??!! et puis l'ia n'a pas de postes à proposer maintenant! très peu de congés mater!

Hier, lors du CDEN, les délégués FO ont dénoncé la diminution de 30% des postes au concours et des dotations ministérielles et leurs conséquences immédiates : 44 PE titulaires se retrouvent sans poste le 1er septembre et le nombre de PE2 a déjà diminué de 30% à l'IUFM d'Evreux ( on est passé de 168 l'an dernier à 117 actuellement ).

Avec la mastérisation, le MEN prévoit d'embaucher des étudiants pour remplacer les PE absents : en plus, ce sont donc les 26 000 postes de titulaires remplaçants qui sont menacés à court terme ( carte scolaire pour la rentrée 2010 ).

L'IA leur a répondu qu'il restait toujours 28 PE sans poste et qu'il éviterait ainsi de recruter sur les LC.

Le SNUDI FO 27 alerte les écoles et appelle les PE sans poste comme les LC à le contacter pour organiser l'action qui s'impose avec tous les syndicats qui le souhaitent.

Pour le joindre et recevoir ses infos directement : snudi.fo27@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être usant d'avoir des infos qui se contredisent... Pas envie de se remettre à bosser le concours si je suis appelée, mais d'un autre côté, si je suis pas appelée et que j'ai pas bossé le concours, je me retrouve dans une M.....ouise sans nom pour l'année prochaine. Comment faire ? Et vous ? qu'allez vous faire si vous n'êtes pas appelés ? et si vous n'avez pas le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur LC donc le concours nous ne l'avons pas du moment que nous ne sommes pas appelés donc zouuuuuuuuuu aux révisions !! (c'est plus prudent mais après chacun fait comme il veut).

Moi je mis mais dès la fin du mois (j'ai déjà fait mon planning ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...