Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Il y a eu des appels pour les PE surnuméraires dont je faisais partie.

:clover: pour la suite!

dans le 27 ou le 76 ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Et moi j'étais T1 en surnombre dans le 27 et j'ai été appelée mardi. Je remplace un brigade en congé jusqu'à fin février. Après je ne sais pas où je serai. Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'étais T1 en surnombre dans le 27 et j'ai été appelée mardi. Je remplace un brigade en congé jusqu'à fin février. Après je ne sais pas où je serai. Bon courage à tous pour l'attente !

coolllllll alors de 27 on passe au moins à 26 et peut être même moins.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons créé des groupes facebook sur Créteil et Caen donc si vous voulez y venir pour vous informer ou faire de même dans votre académie..C'est plus facile pour coordonner les actions;) Faites passer le message;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier a eu lieu la réunion ,avec l'adjoint de l'IA76, concernant le stages de 108h. Quand nous lui avons demandé si ce stage influencerait sur l'appel de la liste, il nous a répondu que non et nous a fortement encourager à le faire puisque si nous sommes appelés ils nous arrivera la même chose... Mais à la fin la question concernant la LC a été posée, à savoir "Où en est la LC???"... Réponse un peu démoralisante (bien que cela ne soit pas surprenant): "Nous sommes QUASIMENT (terme utilisé par mesure de précaution) sur que nous ne feront pas appel à la LC".

Heureusement que les syndicats étaient présents pour nous redonner un peu d'espoir...mais bon pas très réjouissant tous cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier a eu lieu la réunion ,avec l'adjoint de l'IA76, concernant le stages de 108h. Quand nous lui avons demandé si ce stage influencerait sur l'appel de la liste, il nous a répondu que non et nous a fortement encourager à le faire puisque si nous sommes appelés ils nous arrivera la même chose... Mais à la fin la question concernant la LC a été posée, à savoir "Où en est la LC???"... Réponse un peu démoralisante (bien que cela ne soit pas surprenant): "Nous sommes QUASIMENT (terme utilisé par mesure de précaution) sur que nous ne feront pas appel à la LC".

Heureusement que les syndicats étaient présents pour nous redonner un peu d'espoir...mais bon pas très réjouissant tous cela :(

bah tu sais que moi on me le refuse car je ne suis pas en rotation E

ils n'ont pas voulu répondre devant l'inspecteur et m'ont emmené ds le bureau du directeur adjoint

je suis dégouté de l'iufm il m'a dit qu'il était contre ces stages qu'il n'en voyait pas l'utilité

il a dit qu'il ferait des stats par rapport à ceux qui ont fait ces stages et la réussite au crpe

je suis déçu du discours de l'iufm il m'a fait comprendre que cette année le crpe sera plus que dur à obtenir et qu'il ne faut pas rêver

je ne sais pas si je dois en parler à l'inspection....il s'est servis du fait que ce n'était pas ma 1er tentative et m'a dit vous n'allez pas passer le crpe 20 fois, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier a eu lieu la réunion ,avec l'adjoint de l'IA76, concernant le stages de 108h. Quand nous lui avons demandé si ce stage influencerait sur l'appel de la liste, il nous a répondu que non et nous a fortement encourager à le faire puisque si nous sommes appelés ils nous arrivera la même chose... Mais à la fin la question concernant la LC a été posée, à savoir "Où en est la LC???"... Réponse un peu démoralisante (bien que cela ne soit pas surprenant): "Nous sommes QUASIMENT (terme utilisé par mesure de précaution) sur que nous ne feront pas appel à la LC".

Heureusement que les syndicats étaient présents pour nous redonner un peu d'espoir...mais bon pas très réjouissant tous cela :(

bah tu sais que moi on me le refuse car je ne suis pas en rotation E

ils n'ont pas voulu répondre devant l'inspecteur et m'ont emmené ds le bureau du directeur adjoint

je suis dégouté de l'iufm il m'a dit qu'il était contre ces stages qu'il n'en voyait pas l'utilité

il a dit qu'il ferait des stats par rapport à ceux qui ont fait ces stages et la réussite au crpe

je suis déçu du discours de l'iufm il m'a fait comprendre que cette année le crpe sera plus que dur à obtenir et qu'il ne faut pas rêver

je ne sais pas si je dois en parler à l'inspection....il s'est servis du fait que ce n'était pas ma 1er tentative et m'a dit vous n'allez pas passer le crpe 20 fois, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c scandaleux

Ah je met un visage sur ton pseudo ^^ je t'ai vu partir avec eux hier et justement je me demandais pourquoi ils ne t'avaient pas répondu devant nous, en effet c'est vraiment inadmissible! En parlant avec les syndicats on disait justement que l'IA et le directeur adjoint n'étaient pas sur la même longueur d'onde, on sentait bien que l'iufm n'est pas pour ce stage (je les comprend car à la base je ne suis pas pour ce stage mais par cotre je comprend vraiment pourquoi sous prétexte que tu n'es pas en rotation E, tu n'as pas le doit de faire ce stage! cest ridicule!). Et c'est bien beau de vouloirf aire des stats, je comprend pas pourquoi ils nous mettent pas en garde contre ces stages plutôt que se taire! Comme d'habitude on est des pions...c'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Didier, il est vraiment de bon conseil. Par contre, il n'est pas très doué pour les miracles.

Tout ce que je peux te dire, c'est que, cette année, l'IA a dit en CAPD qu'il n'utiliserait pas la liste complémentaire, il a assez de personnel avec les T1 sans poste.

Je suis désolée de te casser le moral mais je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Didier, il est vraiment de bon conseil. Par contre, il n'est pas très doué pour les miracles.

Tout ce que je peux te dire, c'est que, cette année, l'IA a dit en CAPD qu'il n'utiliserait pas la liste complémentaire, il a assez de personnel avec les T1 sans poste.

Je suis désolée de te casser le moral mais je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers autre chose.

c'est qui didier

leur seule excuse c'est de dire que je rate des cours et que je chevauche avec les E sauf que je travaille à mi temps dans une école donc je rate déjà des cours

si je me mets en E je rate tous les cours pratiquement.........alors qu'en D j'ai réussi à tout avoir pratiquement

c'est quand même moi qui paie ma formation et pe1 et décide si je veux rater des cours

je suis écoeuré de l'iufm, je les soutenais d'habitude mais là....ils me restent qu'à bosser comme ils disent pour prouver que je peux y arriver et dire M...E à ceux qui ne croient pas en moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit en toi ne t'en fais pas mais commence par leur montrer que tu maîtrises l'orthographe et cela commence sur le forum;) Nous serions déjà plus crédibles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, c'est Didier Weil, du snudi FO. Si quelqu'un peut te donner des infos fiables dans l'Eure, c'est lui. Il y a une permanence à l'IUFM, le mercredi avec Matthieu, lui aussi il est de bon conseil. Mais bien sûr, il faut déjà être inscrit à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...