Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Ca commence à être usant d'avoir des infos qui se contredisent... Pas envie de se remettre à bosser le concours si je suis appelée, mais d'un autre côté, si je suis pas appelée et que j'ai pas bossé le concours, je me retrouve dans une M.....ouise sans nom pour l'année prochaine. Comment faire ? Et vous ? qu'allez vous faire si vous n'êtes pas appelés ? et si vous n'avez pas le concours ?

Oui c'est usant en effet: on est sans arrêt ballotés du négatif au positif. Ca en devient agaçant et pervers. Dans les autres académies c'est pareil. Tout le monde se contredit. Je n'ai pas d'informations après tout dans l'état actuel des choses ça vaut mieux. Je commence à ne plus croire ni grand-chose ni grand monde. Chez moi je n'ai plus internet pour le moment, je consulte le forum à l'iufm quand je peux, c'est largement suffisant vue la situation. A force d'incertitude permanente, une certaine indifférence commence à se faire sentir. (pas pour être recruté bien sûr mais concernant les messages du forum et pour obtenir des informations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Ca commence à être usant d'avoir des infos qui se contredisent... Pas envie de se remettre à bosser le concours si je suis appelée, mais d'un autre côté, si je suis pas appelée et que j'ai pas bossé le concours, je me retrouve dans une M.....ouise sans nom pour l'année prochaine. Comment faire ? Et vous ? qu'allez vous faire si vous n'êtes pas appelés ? et si vous n'avez pas le concours ?

Oui c'est usant en effet: on est sans arrêt ballotés du négatif au positif. Ca en devient agaçant et pervers. Dans les autres académies c'est pareil. Tout le monde se contredit. Je n'ai pas d'informations après tout dans l'état actuel des choses ça vaut mieux. Je commence à ne plus croire ni grand-chose ni grand monde. Chez moi je n'ai plus internet pour le moment, je consulte le forum à l'iufm quand je peux, c'est largement suffisant vue la situation. A force d'incertitude permanente, une certaine indifférence commence à se faire sentir. (pas pour être recruté bien sûr mais concernant les messages du forum et pour obtenir des informations)

EXACTEMENT !!!!!! En tous cas, si à tout hasard quelqu'un sur le havre est aussi motivé que moi (bouah !) Ce serait sympa de bosser à plusieurs ponctuellement, ou même pour pester contre l'inspection et autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUipp-FSU

Syndicat National Unitaire

des Instituteurs, Professeurs d'Ecole et PEGC

4 rue Louis Poterat 76100 ROUEN

Tél. : 02 35 63 85 08 Fax : 02 35 63 85 16

E-mail : snu76@snuipp.fr

Site : http://76.snuipp.fr

"Bonjour

Il reste actuellement une vingtaine de personnels en surnombre à ce jour.

Cordialement

Luce Desseaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finie la cool attitude. On est en octobre, et on ne sait rien. Rien du tout. On peut rester cool un mois, à attendre, espérer voir des choses venir. Mais rien ne vient, nulle part, et nous, on reste plantés là, à ne pas savoir si on va servir à quelque chose cette année, sans que personne ne se préoccupe de notre sort autrement que de manière intéressée.

Quelqu'un a parlé d'indécence, c'était bien vu.

C'est indécent de réquisitionner une centaine d'étudiants "au cas où..."

C'est indécent de la part de certains de laisser espérer, de la part d'autres d'anéantir l'espoir sans preuve aucune.

C'est indécent de se cogner le nez contre des murs lorsque l'on appelle les personnes a priori concernées.

C'est indécent de nous proposer des stages en responsabilité payés une fortune pour nous faire passer l'envie de nous plaindre. L'agence de remplacement ne sera pas mise en oeuvre, qu'ils disaient. Si ce stage en responsabilité n'en est pas un premier énorme pas, qu'est ce que c'est ? Enfin, on commence à s'habituer à ce genre de réformes faites en douce.

La décence et moi voudrions qu'on nous donne une réponse ferme. Va-t-on finir par ouvrir cette liste où peut-on (doit-on) faire autre chose de notre année (de notre vie pour ma part) ?

La décence n'est vraiment plus d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes malheureusement pas "réquisitionnés", bien au contraire et je te conseille vivement de faire autre chose de ton année (rien ne t'en empêche). Nous ne sommes que sur LC, suivant les années il arrive qu'elle soit ouverte, un peu, beaucoup ou pas du tout. Pour ne pas tomber de trop haut le mieux est de se dire qu'on n'a pas le concours (tout en restant mobilisé pour lancer des actions et rappeler qu'on existe en tant que LC) et si on est appelé la surprise sera d'autant plus belle mais rien ne nous le garantie, qu'un soit 2ème ou 96ème.

Là où je te suis complétement par contre c'est sur le stage en responsabilité des PE1, je trouve ça scandaleux également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eure, ça avance un peu. Il y a 3 T1 qui ont été placés. Donc nous sommes à 27 T1 sans poste....

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien LC l'année dernière je suis en PE2 cette année à EVREUX.

Je confirme malheureusement qu'on marche sur la tête, j'ai entendu à l'IUFM des pe1 admissibles au concours parler d'un recrutement de quelques semaines pour remplacer des titulaires.

Ils risquent d'accepter pour la plupart car c'est grassement payé soi disant.

Mieux vaut donc faire des CDD de 15 jours à des étudiants qu'embaucher de futurs fonctionnaires ayant eu de meilleurs résultats.

Désolé... :sad:

J'espère sincèrement qu'il y aura pour vous beaucoup de congés mater de titulaires cette année.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indécent de nous proposer des stages en responsabilité payés une fortune pour nous faire passer l'envie de nous plaindre. L'agence de remplacement ne sera pas mise en oeuvre, qu'ils disaient. Si ce stage en responsabilité n'en est pas un premier énorme pas, qu'est ce que c'est ? Enfin, on commence à s'habituer à ce genre de réformes faites en douce.

Et encore toi tu as le droit de le faire, car parce que je ne suis pas dans la bonne rotation à cause de mon travail, ils ne veulent pas me faire faire ce stage que je trouve être une opportunité pour me tester sur le terrain je trouve ça très descriminatoire...leur seule excuse c'est qu'ils n'acceptent pas que je rate des cours (je raterai en tout 8 jours sur le mois de stage)

si je change de rotation la c'est sur que je rate plus de cours

j'en ai marre de l'administration c'est vraiment le b...l cette année

je pense écrire au président de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que des T1 sont recruter quelques semaines pour faire un travail qui empêche le recours à un LC, le tribunal administratif devrait être consulté pour juger si cette procédure est acceptable. Vous n'avez rien à perdre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que des T1 sont recruter quelques semaines pour faire un travail qui empêche le recours à un LC, le tribunal administratif devrait être consulté pour juger si cette procédure est acceptable. Vous n'avez rien à perdre en tout cas.

s'il faut attendre que le tribunal administratif statue, l'année ssolaire sera terminée à mon avis.

il vaut mieux, à mon sens, saisir les syndicats de ce problème.

j'ai quand même l'impression que les IA ont des directives pour rechercher toutes les solutions afin de ne pas ouvrir les LC.

de toute façon quand un gouvernement décide de manière totalement arbitraire de supprimer des milliers de postes, il y a forcément un moment où ça se repercute sur les recrutements. C'est exactement le but recherché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...