Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:wub: C'est très sympa ! Merci Nad !

Lili : je ne me pose plus de questions : j'aviserais ! :wink:

Même si la pression est lourde, je ne pense pas qu'il faille se poser trop de questions, à force on oublie de vivre avec ce concours !!

Quelques personnes en poste que je connais sont assez confiantes sur nos chances d'être appelées ...même si ce n'est pas dès septembre !

Courage ! :wink:

J'ai entendu la même chose pour nos chances d'être appeler mais ce qui me laisse perplexe c'est la différence entre les académies quant au nombre d'inscrits sur les lc :blink:

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilidu76

44

• lili76300

40

• cocofanon

29

• cy76

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que c'est tout simplement parce qu'il y a aussi des aca où il y a énormément de profs en plus (pour parfois une pop vieillissante notamment dans le sud) donc en prenant pas plus d'un certain nb de LC, ils sont sûrs de ne pas pouvoir en appeler plus et ils pourront ensuite faire appel à des vacataires sans que personnes ne disent rien. Je pense que les aca avec une toute petite lc peuvent être tranquilles, à mon avis toute la LC de leur aca sera appelée (genre 12 à paris je crois..., sont sûr d'être appelés).

Bon on verra bien de toutes façons, aaaaaaaaaaaaaaah que c'est long d'attendre et en plus c'est pas fini. Vivement que je parte une petite semaine en vacances ça va me changer les idées (pis ça va me faire bizarre, ça fait 5 ans que je suis pas partie en vac ^^).

Anne-Christine on se verra surement à la rentrée des 6èmes non ? (sauf si tu es déjà appelée :lol: c'est tout ce que je te souhaite mais ça me paraît un peu tôt quand même le 2 septembre ^^).

Posté(e)
Je pense que c'est tout simplement parce qu'il y a aussi des aca où il y a énormément de profs en plus (pour parfois une pop vieillissante notamment dans le sud) donc en prenant pas plus d'un certain nb de LC, ils sont sûrs de ne pas pouvoir en appeler plus et ils pourront ensuite faire appel à des vacataires sans que personnes ne disent rien. Je pense que les aca avec une toute petite lc peuvent être tranquilles, à mon avis toute la LC de leur aca sera appelée (genre 12 à paris je crois..., sont sûr d'être appelés).

Bon on verra bien de toutes façons, aaaaaaaaaaaaaaah que c'est long d'attendre et en plus c'est pas fini. Vivement que je parte une petite semaine en vacances ça va me changer les idées (pis ça va me faire bizarre, ça fait 5 ans que je suis pas partie en vac ^^).

Anne-Christine on se verra surement à la rentrée des 6èmes non ? (sauf si tu es déjà appelée :lol: c'est tout ce que je te souhaite mais ça me paraît un peu tôt quand même le 2 septembre ^^).

il y a aussi surement une autre raison, je pense perso que les petites listes font moins de bruit que les grosses...

je m'explique, en faisant une liste de 80 ou 90 personnes, si ces personnes se manifestent, ça fera moins de bruit que si on en avait mis 180 ou 190...

quitte à rallonger la liste si besoin, lorsque tout le monde a été appelé, comme ça a déjà été fait les années précédentes à Amiens ou en Bretagne. ça évite donc trop de rebellion...

vous me direz ce que vous en pensez mais je crois que les ia sont plus méfiants suite aux mouvement des diverses listes complémentaires (comme paris, versailles et créteil ont fait bcp de manif et d'actions pour faire bouger la lc) de l'an dernier!

en tout cas, c'est clair qu'il faut garder son calme et profiter des vacances :D bien méritées pour tous!!!

Posté(e)

Oui rien de très précis malheureusement mais rien d'alarmant non plus. De mon côté j'ai repris confiance. Je sais que c'est théorique et que je n'ai encore rien de concret. Enfin on est là aussi pour donner son sentiment après tout, sans vouloir non plus donner de faux espoirs.

Tout d'abord, ce nombre 96 m'intrigue: en effet pourquoi en inscrire autant s'ils sont si sûrs de ne pas faire appel ou quasiment pas? Et si cela ne devait servir qu'en cas de désistement, comme il est suggéré dans les autres académies, alors 20 suffiraient, et encore: 20 désistements ça n'arrive jamais je ne sais même pas si ça s'est déjà vu. Dans le meilleur des cas: 10 grand maximum.

Deuxièmement: élaborer une liste prend du temps, cela demande du travail à mon sens, et même sinon, ça rajoute toujours des contraintes et ça peut même mettre en jeu les activités, l'avenir des étudiants: contrat de travail modifié, rupture de contrat, risque de ne pas se réinscrire et d'espérer d'être appelé, incertitudes, complications... L'Autorité n'en a peut être rien à faire certes, j'en ai conscience..., mais toujours est-il que, je pense très franchement qu'avec la masse de boulot et de gens à gérer par ailleurs, ils ne vont pas s'amuser en plus à monter quelque chose de purement aléatoire, voire pour rien, ceci en dehors de tout bon ou tout mauvais sentiment de leur part.

Enfin, concernant ce fameux 96 à nouveau: en admettant malgré tout qu'ils se soient appuyés sur les statistiques des années passées et qu'ils veuillent se faire une marge de sécurité par ailleurs, il faut constater que c'est précis. Je me base aussi sur le chiffre de Versailles: 14. Or, c'est une des plus grosses académies voire la plus grosse même où il y a le plus de postes, avec Créteil. Si cela avait été fait au hasard, je pense que proportionnellement ils auraient mis deux ou trois fois plus de gens à Versailles qu'à Rouen, histoire de respecter la normale. Or là il y a entre 7 et 8 fois plus de gens à Rouen, c'est carrément l'inverse. Donc cela prouve à mon avis que les académies ont véritablement des besoins différents, ceux-ci ayant été étudiés avant de fournir des chiffres au pif. Et si de plus, la liste était véritablement élaborée à l'aveuglette, ils inscriraient probablement davantage par tranches de 10,50 ou 100. Malgré cela dans tous les cas ils ne recruteront pas tout le monde, c'est certain je sais bien.

Voilà. J'espère que j'ai été assez clair et que ça peut se tenir comme raisonnement. Je ne sais pas si cela vous rassure. Je reste prudent de toute façon mais je souhaitais apporter ce témoignage. A voir bien sûr et soyons sur nos gardes. J'ai eu mes notes hier, sinon: 14 en oral pro; 11 en arts visuels; 13 en anglais; 14 en course; 12 à l'oral d'EPS; 10 en HG majeure; 15,5 en français et 7,5 en maths. J'ai calculé qu'avec 8 je l'avais! C'est donc les maths qui m'ont joué un vilain tour. Le sujet n'était pas très difficile en plus. D'ailleurs ils auraient bien sacqué d'après ce qu'on m'a dit. Et j'ai échoué à 165pts contre 166,5! Un peu vert sur le moment mais pas de regrets et c'est comme ça. J'ai plutôt été agréablement surpris et je m'estime heureux d'être 12ème déjà! A bientôt!

Posté(e)

pourriez vous mettre, comme nous l'an dernier, le total de points des différents lc.. j'aurais aimée connaître en même temps le seuil d'admission de cette année

merci!

Posté(e)

le seuil est à 166,50

Pour moi: 165 (cf message précédent)

Posté(e)

bonsoir tout le monde, je suis allée au rectorat aujourd'hui pour une demande de logement de fonctionnaires. J'en ai profité pour demander des trucs pour vous, mais bof, elle ne savait rien. Tant pis. Ils n'osent pas s'avancer, le problème c'est que le rectorat n'a déjà plus de budget pour payer les vacances des mômes (dont le mien fait partie, et avec un seul salaire, c'est cher, j'ai droit à tout, mais plus de sous...je suis verte). Cela confirme que les budgets ont diminué et elle m'a bien précisé que c'était la décision du recteur... Mais celui-ci a des ordres du gouvernement. Evidemment, ce n'est pas le même budget que pour vous, mais méfiance: notre nouveau ministre est un sarkozy en puissance... Je ne veux pas vous décourager, ça ne signifie rien pour vous, mais ils font des économies et tous les enfants en feront les frais. Il faut se tenir au courant. J'arrive pas à avoir le snuipp. J'ai le répondeur. Le rectorat est fermé les 15 premiers jours d'août. Voilà les nouvelles. N'oubliez pas qu'on est encore plus de 300 collègues sans postes à la rentrée. Comme tous les ans, franchement, je ne vois pas, logiquement, comment ils ne feraient pas appel à vous .... Courage.... Déconnectez un peu pendant les vacances.

Posté(e)

Je ne sais pas si je pourrais assister à la rentrée du collège mais on se croisera certainement !

Bonnes vacances !

Posté(e)

Félicitations Anne-Christine. Comme quoi la persévérence ça paye toujours !! Je pense et j'espère sincèrement que tu vas être appelée.

Emmanuelle

Posté(e)

Ah ...très contente de te retrouver Manu ! :D

Merci pour ton soutien ! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est justement ce que je me demandais ce matin et j'ai hésité à poster un message puis j'ai oublié ^^

Moi pas encore en vacances mais je pars une petite semaine à partir de samedi et toi ?

Bon sinon de mon côté rien de neuf à propos de la LC... vivement fin août ! (on n'aura peut-être pas bcp plus d'infos en même temps ^^).