Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Pareil réinscription en PE1 en me demandant si je vais réussir à me remobiliser à 100% pour peut-être une 3ème tentative... J'essaie de garder espoir aussi mais dur dur...

Moi aussi ce sera la 3e tentative, et pareil je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout. Déjà cette année j'ai failli arrêter en route à cause d'une perte de motivation (au moment des grèves et du discours sur la masterisation).

Si je retourne cette année à l'IUFM, c'est juste pour valider un M1 au cas ou je ne réussisse pas en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui je pense que j'ai vécu la même situation que toi cette année saralange... Pas facile de garder une motivation intacte pendant trois ans surtout avec les réformes du moment... J'ai beaucoup hésité avant de décider de repartir à l'IUFM cette année et je pense que je vais sélectionner les cours parce que je ne vois aucun intérêt à refaire exactement la même chose, avec les mêmes profs...

Heureusement que ce forum est là... On se sent compris et moins seuls dans cette galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi cette année, je continue de préparer le concours par correspondance avec forprof et j'espère que mon contrat d'assistante d'éducation sera renouvelé mais c'est mal partie car il y a une restriction des A.E, manque de budget!!!

Du coup, que l'agence de remplacement ne verra pas le jour, je recommence à avoir un peu d'espoir et la grippe A pourrait nous donner un "coup de main" car s'il y a une épidémie, toutes les enseignantes se verront en congé mater avancée, donc s'il faut remplacer toutes les instit' en enceintes en même temps, ils vont manquer de personnes, c'est ce que m'ont dit ma directrice et les instit' avec qui je bosse.

Je vais de suite signer la pétition et faire passer le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous. je recommence également une année de PE1 sur Avignon. ce serait bien que tous ceux et toutes celles qui seront à l'IUFM d'Avignon se rencontrent à la rentrée. J'ai moi aussi signé la pétition.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous. je recommence également une année de PE1 sur Avignon. ce serait bien que tous ceux et toutes celles qui seront à l'IUFM d'Avignon se rencontrent à la rentrée. J'ai moi aussi signé la pétition.

A bientôt

Salut, je crois que nous sommes les 2 seules à être à Avignon. Tu y étais déjà l'an dernier ? moi oui.

Faudra effectivement qu'on se voit à la rentrée. On s'échangera les coordonnées en privé.

Moi aussi j'ai signé la pétition et j'ai fait circuler à mes copines PE et PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC

Je viens d appeler le SNUipp 13: j'ai eu une dame très sympa qui m'a dit qu'il y avait une centaine de PE sans poste donc pas de recrutement dans l'immédiat; elle n'est pas très optimiste pour les derniers de la liste mais elle m'a affirmé qu'il n y avait aucune contre indication à l'ouverture de la liste. Par contre, l'ouverture risque d'etre plus tardive (décembre ou janvier) et le recrutement réduit. D'autre part, il n'y a pas grand intérêt à signer la pétition que j'ai fait circuler car il s'agit de celle de l'an passé: une autre devrait être mise en place début octobre. Pour ceux qui n'ont pas encore pris contact avec eux, contactez-les afin qu'ils vous inscrivent dans la liste de diffusion et que vous soyez informés. Enfin, il devrait y avoir une réunion d'informations début octobre. Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Conclusion: un seul mot d'ordre: patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà suivi l'évolution de la LC l'an dernier ou les années antérieures, est-ce que l'académie était déjà autant excédentaire ou est-ce que c'est la première année qu'autant de T1 et T2 n'ont pas de postes à la rentrée ?

Ca pourrait nous donner une idée plus claire sur notre hypothétique appel...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes!!

moi cette année je continue mon boulot d'assistante d'éducation (à plein de temps), je vais traviller le concours avec les cours que j'ai des années précédentes et avec le peu de temps dont je vais disposer...

en espérant une bonne surprise en cours d'année!!

bon courage à vous et on se tient au courant des qu'on a du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont intéressés, il parait qu'ils recrutent des AVS.

Il faut envoyer une lettre de motivation + un CV à Madame Fatima Séghir à l'IA au service Mission de l'intégration pour les enfants handicapés.

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont intéressés, il parait qu'ils recrutent des AVS.

Il faut envoyer une lettre de motivation + un CV à Madame Fatima Séghir à l'IA au service Mission de l'intégration pour les enfants handicapés.

Bon courage à tous,

c'est à l'IA de quel département? je suis interessée dans le vaucluse ou le nord du 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...