Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Ah, vous avez eu des nouvelles sur la fameuse agence de remplacements... Ne criez pas encore aux loups ! C'est vrai qu'elle est inquiétante mais elle devait déjà se mettre en place en janvier dernier et finalement, rien. Et j'espère que les syndicats arriveront à faire reculer cette réforme sinon les remplacements deviendront un enfer.

Mais Alexe a raison, soyez patiente et à l'affût des infos que vous donneront les syndicats. Pour nous, les recrutements ont commencé mi-Novembre (si ma mémoire est bonne, alors...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Une pensée pour les LC 2009-2010.

Etant passée par là l'an dernier (n°18), je sais combien votre situation est difficile.

Positivez et dites-vous que c'est mieux que d'avoir raté...

Si cette liste existe, c'est forcément qu'il y a une raison...

Ne misez pas tout sur cette fichue liste, mais gardez cependant espoir... Tout peut arriver !!!!!!!

Je vous souhaite plein de courage avec une pensée toute particulière pour toi, Najla...

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Véro pour ton coucou particulier...Je suis rentrée de vacances cette semaine et me sens perdue, car il n'y a aucune perspective en vue...je n'aime pas rester les bras croisés ni même trop espérer alors je tourne en rond pour le moment..Voilà, courage à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC

Boune10, si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule: je suis comme toi, je traque la moindre info mais RIEN; et il faut s'y résoudre on ne saura pas à quelle sauce on sera mangé (si on est mangé) avant longtemps.

C'est difficile de rester comme ça dans l'incertitude d'autant que la rentrée approche et qu'à "cause" de cette place sur LC ma directrice ne m'a pas reprise (elle est persuadée que je vais être très rapidement appelée) donc je vais être au chômage et je sais d'avance que, psychologiquement, ça va être difficile à gérer ...

Mais bon, pas le choix, alors je relance ma proposition de se retrouver autour d'un verre histoire de partager nos doutes, nos angoisses et nos (petits) espoirs ... Ca serait l'occasion de faire connaissance et éventuellement de commencer à voir ce que l'on peut faire pour essayer de faire bouger les choses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou une petite nouvelle à annoncer qui va tous vous intéresser : les listes complémentaires sont invités à assister à la rentrée pédagogique des PE2 ce vendredi à 8h30 à l'iufm de Marseille. Peut-être nous donneront-on enfin des nouvelles ! Soyons positifs ! Allez voir sur le site de l'iufm ils donnent plus de détails. Après on doit se rendre à l'iufm d'Aix où on mange et on observe différents stands ...

Nous pourrons organiser notre petit pot sur place après puisque nous y seront tous !

Il faut garder espoir, moi aussi j'en ai marre et plus les jours approchent plus je stresse mais je me dis qu'il va forcément se passer quelque chose, qu'on va nous soutenir ... Faut y croire !

Biz à vendredi,

Sandra (LC n°1 grrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou une petite nouvelle à annoncer qui va tous vous intéresser : les listes complémentaires sont invités à assister à la rentrée pédagogique des PE2 ce vendredi à 8h30 à l'iufm de Marseille. Peut-être nous donneront-on enfin des nouvelles ! Soyons positifs ! Allez voir sur le site de l'iufm ils donnent plus de détails. Après on doit se rendre à l'iufm d'Aix où on mange et on observe différents stands ...

Nous pourrons organiser notre petit pot sur place après puisque nous y seront tous !

Il faut garder espoir, moi aussi j'en ai marre et plus les jours approchent plus je stresse mais je me dis qu'il va forcément se passer quelque chose, qu'on va nous soutenir ... Faut y croire !

Biz à vendredi,

Sandra (LC n°1 grrrr)

sans vouloir vous faire 1 fausse joie mais on a compris que c'était les LC de 2008-2009 recrutées, qui entrent en PE2, qui participent à la rentrée et pas les LC de cette année, après peut-être qu'on a mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre moi aussi que l'invitation ne nous était pas destinée ....

Par contre si ceux qui y sont conviés pouvaient essayer de glaner quelques informations pour nous les transmettre ca serait super gentil etant donné que pour nous c'est le vide absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi j'ai compris que ce n'était pas nous ls LC qui font la rentrée. Le titre c'est "rentrée des professeurs stagiaires": nous on est ps professeurs stagiaires donc je n epense pas que ce soit pour nous.

Peut etre quelqu'un peut téléphoner demain pour être sûr. Je me srai bien proposée pour téléphoner mais je ne suis pas dispo demain toute la journée.

On se tient au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner sur le site, ils ne précisent pas quelles listes complémentaires, je pense que c'est nous puisque les LC de l'an dernier sont devenus PE2.

J'appelle l"iufm demain pour avoir plus de détails et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'appeler ce matin, vous aviez raison, les listes complémentaires de cette année ne sont pas conviés, ce sont les listes complémentaires de l'année dernière snif. Donc nous en sommes toujours au même point snif, à attendre ce fichu appel pour avoir des nouvelles !

Ne persdons pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boune10, c'est toi Najla ??? Coucou, c'est Charlotte ! Je ne savais pas que tu étais sur LC cette année, ça me fout bien les boules pour toi... J'espérais que tu sois prise sur liste principale...

Moi, je vais refaire une dernière année d'IUFM à Aix... En espérant que ce soit la bonne !

Les filles ( et les gars !), si vous voulez des infos, il faudra que vous les dénichiez vous-mêmes car elles viendront rarement d'elles-mêmes. Vous pouvez contacter les syndicats dont je vous avez fait part, peut-être en sauront-ils plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlotte, j'avais bien compris qu'il s'agissait de toi, j'ai reconnu ton histoire à travers les messages...Et non, je ne suis pas sur LP,j'aurais eu 1 pt de plus en oral pro et je passais juste devant Stéphanie à 0.25 près...mais bon avec des si on peut refaire le monde...en attendant, je tourne en rond, c'est fou ce que le rythme a changé, il est beaucoup moins soutenu que les 2 ans passés!!!! quant aux appels, je me suis résignée à ne plus y croire, c'est un moyen de protection... et je souhaite bon courage à tous, ayant vu ce que tu as toi même traversé, il en faut énormément..

A bientôt et aussi bonne chance (il en faut de celle là aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...