Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

ah, Zut j'avais pas vu le message, et j'ai pas pensé à parler de vous aux syndicats, sinon je l'aurais fait, dès que possible je le fais.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Oyé oyé grande nouvelle qui peut nous apporter un peu plus d'espoir, voici les derniers articles concernant l'éducation nationale :

""Le ministre de l'Education Luc Chatel a renoncé à créer une agence nationale de remplacement des professeurs, une idée lancée par son prédécesseur Xavier Darcos, annonce vendredi RTL. Cité par la radio, Thierry Cadart, secrétaire général du SGEN CFDT, s'est félicité de cette décision. "La notion d'agence de remplacement, on ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait apporter comme plus-value pour le traitement d'une question très complexe, avec une idée d'agence de remplacement par intérim. On ne peut que se féliciter de revenir à la raison", a-t-il dit.

Près d'un enseignant sur deux s'étant absenté pour maladie en 2008, ce qui représente 127.000 absences à combler, quatre professeurs sur dix n'avaient pas été remplacés. Xavier Darcos avait donc imaginé une agence nationale de remplacement, plus efficace que l'actuelle gestion par les rectorats. Mais face à l'hostilité exprimée par les syndicats, Luc Chatel aurait décidé de jouer l'apaisement. "" tiré de tf1

On peut y croire maintenant non ????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra22 pour cette énorme lueur d'espoir !!! Annonce à vérifier de sources sûres mais c'est une bouffée d'oxygène. L'espoir reprend donc un peu. En plus, ça devrait commencer à bouger et je pense que nous aurons plus d'infos concernant l'excédent de l'académie, les classes maintenues ou fermées... Il va falloir se mobiliser à fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a eu un article dans la provence, je ne l'ai pas lu mais ma mère m'en a parlé, ils disaient qu'ils manquaient d'enseignants remplaçants.

J'espère que c'est vraiment le cas pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Je viens d'appeller Mme Carrière pour mettre à jour mes coordonnées (déménagement) et j'en ai profité pour lui demander si elle avait des infos concernant la lc, mais non: elle m'a dit qu'elle n'avait eu aucune info depuis la création de la liste avec le recteur.

Voila: pas grand chose de neuf, juste pour vous tenir au courant et éviter que quelqu'un d'autre la rappelle.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a eu une réunion avec les T1 et T2 pour ma circo, et il y'en a qui n'ont toujours pas de poste, donc il va falloir attendre que ces problèmes soient résolus je pense...Avant que la LC ne bouge.

Cependant l'IEN à re précisé qu'il n'avait pas beaucoup de profs remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a eu une réunion avec les T1 et T2 pour ma circo, et il y'en a qui n'ont toujours pas de poste, donc il va falloir attendre que ces problèmes soient résolus je pense...Avant que la LC ne bouge.

Cependant l'IEN à re précisé qu'il n'avait pas beaucoup de profs remplaçants...

Pour info, je suis actuellement T2 dans le Vaucluse et aujourd'hui, 2 septembre, il reste 130 PE qui n'ont pas été casé dans le département et sont affectés en surnombre dans les écoles. Les mêmes problèmes ont lieu dans le 13 mais je ne sais pas combien cela concerne de personnes. Donc s'il doit y avoir des appels, c'est sûr que ça ne se fera pas tout de suite! Patience donc! Mais ne soyez pas trop optimistes. J'étais moi-même LC il y a 2 ans et je sais ce que vous vivez aujourd'hui. Je vous souhaite bon courage!

La CAPD du Vaucluse aura lieu le 8 et nous en saurons plus après mais a priori, au moins 1 centaine de PE seront encore sans classe après ça, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous de nous donner des infos concretes ca dnous donne un peu une idée de l'evolution sur le terrain.

Surtout n'heitez pas dès que vous en savez un peu plus de nous en faire part.

A priori mi septembre deja les reunions de rentrée seront passées on pourra se faire une idée de la situation dans les departements.

Je pense que dans 10-15j on pourra prendre contact avec les syndicats une fois le rush de rentrée passé.

Au fait, je suis sur aix et je suis disponible pour un café .... sur aix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses !! C'est sympa de nous tenir informé parce que c'est dur de pas savoir. Même si ça ne nous remonte pas le moral, c'est mieux que de ne rien savoir.

J'essaye de garder espoir mais il y a des jours avec et des jours sans.

Je me suis réinscrite en PE1 à Avignon au cas ou.

Et vous vous faites quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil réinscription en PE1 en me demandant si je vais réussir à me remobiliser à 100% pour peut-être une 3ème tentative... J'essaie de garder espoir aussi mais dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera chômage :sad:

J'aurais aimé aller à l'IUFM, au moins je me serais levée avec quelque chose à faire dans la journée

Toujours personne pour aller boire un verre sur Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...