Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Je suis en train de rediger le mail commun a transmettre à tous les syndicats .

le debut :

Suite à une démarche commune aux LC du CRPE 2009, je me permets de vous adresser cette lettre au nom de la LC de l’académie d’Aix-Marseille.

A l’heure actuelle, le constat est le suivant : nous n’avons aucune information précise de la situation sur le terrain, les réponses obtenues sont totalement contradictoires selon les syndicats et, dans un même syndicat, selon l’interlocuteur ou la semaine. Des instructions officielles au sujet de la liste complémentaire nous sont annoncées puis contredites. De la part du rectorat, c’est le silence radio. Nos contacts avec des professeurs des écoles en poste nous laissent penser que, malgré le chaos régnant, il y a encore des besoins non comblés.

C’est pourquoi, avant de nous engager dans des actions ou, de perdre tout espoir et nous consacrer exclusivement dans la préparation du concours 2010, il est nécessaire que nous puissions nous forger une idée précise de la situation.

Quel est le nombre de PE encore sans poste pour chaque département ? Pourriez vous nous tenir informés de l’évolution de la situation ?

Ou en sont les inéats/ exéats ainsi que les « cas sociaux » ?

A votre avis, l'ouverture de la liste complémentaire est elle possible ?

Les remplacements sur le terrain sont ils effectués ?

Nous soutiendrez vous dans nos actions pour demander l’ouverture de la liste complémentaire ?

Vous avez d'autres questions a ajouter?

Il faut lister les syndicats et comment les contacter... Chacun peut dire de quel syndicat il se charge, si les contacts sont différents, on enverra a tous ... Essayons de trouver tous les syndicats de notre académie. Je ne le ferai certainement pas seule ...

Bonjour Lovluna,

Merci pour le modèle de mail que tu as fait. Je le trouve très bien et je n'ai rien à rajouter. Je vais l'envoyer au SNUipp84, au contact que j'ai dans ce syndicat. Bien évidemment je publie la réponse sur le forum dès que j'en ai une.

Merci encore pour ton aide.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en train de rediger le mail commun a transmettre à tous les syndicats .

le debut :

Suite à une démarche commune aux LC du CRPE 2009, je me permets de vous adresser cette lettre au nom de la LC de l’académie d’Aix-Marseille.

A l’heure actuelle, le constat est le suivant : nous n’avons aucune information précise de la situation sur le terrain, les réponses obtenues sont totalement contradictoires selon les syndicats et, dans un même syndicat, selon l’interlocuteur ou la semaine. Des instructions officielles au sujet de la liste complémentaire nous sont annoncées puis contredites. De la part du rectorat, c’est le silence radio. Nos contacts avec des professeurs des écoles en poste nous laissent penser que, malgré le chaos régnant, il y a encore des besoins non comblés.

C’est pourquoi, avant de nous engager dans des actions ou, de perdre tout espoir et nous consacrer exclusivement dans la préparation du concours 2010, il est nécessaire que nous puissions nous forger une idée précise de la situation.

Quel est le nombre de PE encore sans poste pour chaque département ? Pourriez vous nous tenir informés de l’évolution de la situation ?

Ou en sont les inéats/ exéats ainsi que les « cas sociaux » ?

A votre avis, l'ouverture de la liste complémentaire est elle possible ?

Les remplacements sur le terrain sont ils effectués ?

Nous soutiendrez vous dans nos actions pour demander l’ouverture de la liste complémentaire ?

Vous avez d'autres questions a ajouter?

Il faut lister les syndicats et comment les contacter... Chacun peut dire de quel syndicat il se charge, si les contacts sont différents, on enverra a tous ... Essayons de trouver tous les syndicats de notre académie. Je ne le ferai certainement pas seule ...

Bonjour Lovluna,

Merci pour le modèle de mail que tu as fait. Je le trouve très bien et je n'ai rien à rajouter. Je vais l'envoyer au SNUipp84, au contact que j'ai dans ce syndicat. Bien évidemment je publie la réponse sur le forum dès que j'en ai une.

Merci encore pour ton aide.

@ bientôt

Bonjour Lovaluna,

Je ne vois rien à ajouter à ton mail déjà très complet. Merci d'en avoir pris l'initiative. Ne pensez-vous pas qu'il serait bon de créer une pétition sur le modèle de celle de Créteil ? J'ai appris par le SNUIPP 84 qu'un mouvement de grève se profilait, ainsi que des manifestations, d'ici la fin du mois. Je vous tiendrai au courant lorsque les dates se préciseront, mais ce serait l'occasion de se faire connaître.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que la pétition est une bonne idée. Cela dit, elle ne servirait à rien s'il y avait encore des excédentaires. C'est pour ça que l'idée de Lovaluna me semble intéressante: d'abord connaître la situation réelle du terrain avant de s'engager dans une lutte qui devra atteindre directement le recteur car la décision finale lui revient.

Je m'engage à copier la lettre et à l'envoyer au SNUIPP13. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage peut être la situation va pouvoir se débloquer pour vous prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord , un grand merci a Lovaluna qui est la plus active sur ce forum et qui essaie d'organiser les choses.

Ensuite , j'ai eu FO 13 ce matin qui m'a confirmé qu'il n y avait plus de PE en surnombre dans le 13 .Ils ont une réunion

ce soir avec le nouvel IA ,et il vont leur poser la question sur leur intention au niveau de la LC.

Perso, je suis du 84 .Je n'ai pas de nouvelle du surnombre mais je suis plutôt pessimiste . Saralange ,j'ai vu que tu était en contact avec Snuipp84 ,tu as des nouvelles sur le sujet? C'est Pauline Castet ton contact ?

Je pense qu 'il faudra vraiment se concentrer sur le 13 .

Ou en est tu Lovaluna avec le mail commun ?

Un point important : A t'on quelq'un en contact avec la FCPE ?

Pour la pétition je pense qu'il faut au contraire s'y mettre dès maintenant pour 2 raisons:

-Rien ne nous empêche de récolter des signatures dès maintenant même si on a pas besoin de nous tout de suite .Le temps presse et va passer très vite...

-Et ...le surlpus du 13 est résorbé.

Il faut tout tenter pendant les 2 mois a venir...pour se donner une chance .

A très bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord , un grand merci a Lovaluna qui est la plus active sur ce forum et qui essaie d'organiser les choses.

Ensuite , j'ai eu FO 13 ce matin qui m'a confirmé qu'il n y avait plus de PE en surnombre dans le 13 .Ils ont une réunion

ce soir avec le nouvel IA ,et il vont leur poser la question sur leur intention au niveau de la LC.

Perso, je suis du 84 .Je n'ai pas de nouvelle du surnombre mais je suis plutôt pessimiste . Saralange ,j'ai vu que tu était en contact avec Snuipp84 ,tu as des nouvelles sur le sujet? C'est Pauline Castet ton contact ?

Je pense qu 'il faudra vraiment se concentrer sur le 13 .

Ou en est tu Lovaluna avec le mail commun ?

Un point important : A t'on quelq'un en contact avec la FCPE ?

Pour la pétition je pense qu'il faut au contraire s'y mettre dès maintenant pour 2 raisons:

-Rien ne nous empêche de récolter des signatures dès maintenant même si on a pas besoin de nous tout de suite .Le temps presse et va passer très vite...

-Et ...le surlpus du 13 est résorbé.

Il faut tout tenter pendant les 2 mois a venir...pour se donner une chance .

A très bientôt .

Salut,

pour répondre à ta question oui je suis en contact avec Pauline du SNUipp84.

Les dernières nouvelles concernant le 84 datent du 19/10: il retait 53 PE sans poste.

Sinon j'ai transmise la lettre que Lovaluna a faite au SNUipp84 et la déléguée doit la présenter au prochain conseil syndical mais je ne connais pas la date.

Courage courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous adresse la réponse apportée par le SNUIPP 13 à la lettre rédigée par LOVALUNA :

la situation est malheureusement encore plus difficile que les autres années et l'administration ne nous laisse aucun espoir. cependant, et bien que notre premier combat soit un plus grand recrutement en liste principale, nous soutiendrons vos actions. Vous pouvez appeler ou passer nous voir.

Les intégrations ont commencé petitement de collègues en renouvellement de rapprochement de conjoints.

Cordialement, pour le SNUipp13,

Elisabeth

Tous ensemble plus fort, en se syndiquant:

http://13.snuipp.fr/spip/telechargements/d...tin_2009.pdfLes congés maladie ne permettent pas d'embauche. Seuls des postes budgetairement vacants ouvrent un droit à recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca juste car le recrutement n'a commencé qu'après les vacances de Toussaint l'an passé...

Pour la pétition moi je vous conseille aussi de la faire dès maintenant quitte à s'en servir plus tard!

J'y apposerai biensûr ma signature!

Courage à vous...

Et de toute façon dans la rue le 24 novembre avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je comprends mieux pourquoi mes collègues dans mon école ne sont pas remplacées alors... vu qu'elles sont en arrêt maladie et non pas en congé mater'. Du coup, j'ai fini à 35 élèves jeudi aprem (+ 1 AVS + 1 maîtresse, ça fait un peu beaucoup quand même... :lol: ). Enfin bon, dans ma circo, aucun PE n'est remplacé que ce soit pour une petite absence ou une grande. Il n'y a pas de ZIL ou Brigades de dispo...

Courage !... Et ne perdez pas de vue aussi le concours qui arrivera très vite !

Si vous faites une pétition, je signerai, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...