Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Coucou a tous,

Voila ou en en est du mail commun aux syndicats:

Ceux que vous aviez contactés:

snuipp 84, 13 et FO 13 .

Aujourd'hui je l'ai transferré à :

Snudi FO 13, sgen CFDT, snuipp général, snuipp 84, 04, 05, snudi FO 84 04 05, se unsa académique, SDEN 13, 84, 04, 05, unsen CGT.

Voila j'espere que nous recevrons rapidement des reponses histoire d'y voir un peu plus clair.

Je vous tiens au courrant,

apparement la greve du 24 a l'air de se profiler à l'horizon... Prevoyez votre journée je pense que ca risque fort d'etre l'occasion ou jamais de nous rencontrer et de nous faire connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la manif je vous conseille de vous mettre en contact avec le SNUIPP déjà pour rencontrer les personnes avec qui être en contact (céline pons entre autres), et surtout récupérer la banderole pour vous faire voir!!!

Je dis cela seulement car ce sont eux qui ont été le plus présent pour nous lors des manifs.

Courage...

Bonne manif, je serai sûrement du coté cortège IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manif je vous conseille de vous mettre en contact avec le SNUIPP déjà pour rencontrer les personnes avec qui être en contact (céline pons entre autres), et surtout récupérer la banderole pour vous faire voir!!!

Je dis cela seulement car ce sont eux qui ont été le plus présent pour nous lors des manifs.

Courage...

Bonne manif, je serai sûrement du coté cortège IUFM...

Comment nous nous organisons pour la Manif du 24 novembre? Nous nous retrouvons où? à Aix ou à Marseille? On prépare affiches et banderoles?

IL faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les nouvelles du jour mauvaises pour nous .....

Ceux qui sont à l'iufm surtout verifiez vos mails on nous propose gentimment de nous griller nous meme, voila ce que j'ai reçu: Dans le cadre de la mise en place de la circulaire du 27/08/2009 vous avez la possibilité d’effectuer un stage en responsabilité de 54H dans une classe qui sera rétribué 1500 euros.

Veuillez, SVP, nous communiquer par retour de courriel et avant le 12/11 votre intérêt pour ce dispositif.

BREF, ça sent mauvais, très mauvais pour nous! Quel etudiant va serieusement refuser ça????

Sinon 2 réponses des syndicats:

Snudi FO 84, chantal Fassié: Concernant le Vaucluse, le département compte encore à ce jour une quarantaine d'enseignants titulaires sans poste (42 exactement selon notre pointage ce soir).

Nous avons une réunion de la Commission Administrative paritaire départementale (CAPD) demain mardi 10 novembre à 9h, nos 3 élus demanderont l'état précis de la situation à l'Inspecteur d'Académie.

Alors que ces dizaines de collègues attendent toujours le poste qui leur est dû, il y a actuellement un cruel manque de remplaçants dans le département. Nous dénoncerons cette situation également demain matin, il faut ouvrir des postes pour que tous les remplacements soient assurés !

Tant que des titulaires sont sans poste il ne peut réglementairement pas y avoir de recrutement sur la LC... Nous faisons le maximum pour que tous les titulaires soient nommés dans les meilleurs délais.

Merci de nous tenir informés de vos actions.

Snudi FO 13: Concernant les dernières informations à ma connaissance, elle datent du jeudi 5 novembre, jour où nous avons été reçus par le nouvel inspecteur d'académie.

Nous avions bien entendu ce point à l'ordre du jour des questions et revendications à soulever.

Les surnombres n'ont toujours pas été résorbés.

Si l'IA a décidé d'accorder néanmoins quelques ineats pour rapprochement de conjoints, pour des situations très douloureuses, la question de l'ouverture de la liste complémentaire n'est malheureusement toujours pas à l'ordre du jour pour lui.

Effectivement, nous combattons par ailleurs sur le terrain, chaque fois que les collègues nous contactent pour que les remplacements non effectués le soient.

Mais postes de titulaires remplaçants et postes vacants, ne sont pas les mêmes supports budgétaires. L'administration ne veut pas augmenter le nombre de titulaires remplaçants car le ministère lui reproche déjà, paraît-il, d'en avoir trop proportionnellement au nombre d'enseignants. Elle "attend" donc la libération de postes qui deviennet vacants pour diverses raisons pour y nommer, au fur et à mesure, les collègues encore sans poste.

Bien évidemment la mobilisation des enseignants et des parents sur le terrain pour le remplacement de tous les collègues absents, , ouvrirait certainement une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manif je vous conseille de vous mettre en contact avec le SNUIPP déjà pour rencontrer les personnes avec qui être en contact (céline pons entre autres), et surtout récupérer la banderole pour vous faire voir!!!

Je dis cela seulement car ce sont eux qui ont été le plus présent pour nous lors des manifs.

Courage...

Bonne manif, je serai sûrement du coté cortège IUFM...

Comment nous nous organisons pour la Manif du 24 novembre? Nous nous retrouvons où? à Aix ou à Marseille? On prépare affiches et banderoles?

IL faut y croire!

Bonjour à tous!

Je serai à la manif le 24, je pense que le mieux est de se retrouver devant l'IUFM de la canebière

Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de récupérer ou de faire de nouvelles banderoles ou affiches (je travaille à plein temps et n'ai pas de journée dispo :cry:

si chacun peut tenir informé le groupe de sa présence ou pas ça serait cool histoire de pouvoir s'organiser concrétement)

bon courage à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprendrai jamais rien, on nous disait pareil l'an passé!

Y'a trop de remplaçants! mais dès qu'un prof est absent il n'est pas remplacé!

Et mon IEN nous a bien dit qu'il manquait cruellement de prof remplaçants...

Cherchez l'erreur...!

Enfin, c'est clair que si dès qu'un prof est absent et non remplacé 5 ou 6 parents appellent l'IA pour râler...

On avait fait l'an passé des tracts avec le numéro de l'IA en demandant aux parents de le faire, peut être devriez vous faire de même?

On en avait distribué et affiché aux écoles, mais il me semble qu'on s'y était pris un peu tard!

Mais les syndicats nous avait dit qu'un parent qui râle ca a plus de poids qu'un LC qui râle en gros...!

Pour les RDV manif ca sera surement au vieux port comme d'hab et l'iufm a pour habitude de donner comme point de ralliement l'iufm canebière en effet.

Bon courage, ne lâchez rien...

Mais commencez aussi à penser à vous remettre aux révisions malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une nouvelle réponse: Geoffroy CHEVALIER SNUipp 05

Bonjour,

Pour l'heure, le Recteur d'académie est revenu aux textes règlementaires concernant les listes complémentaires : à savoir 10 % de la liste principale pour palier aux éventuels désistement sur celle-ci.

En ce qui concerne les Hautes-Alpes, il nous reste aujourd'hui 7 enseignants surnuméraires, c'est à dire qui n'ont pas de postes budgétaires. Il ne faut pas confondre besoin sur le terrain : enseignants non remplacés notamment et postes budgétaires. Il peut effectivement y avoir des besoins dans de nombreuses écoles et aucun poste budgétaires pour y répondre. Il n'y aura donc pas, pour le 05, de recours à la liste complémentaire comme il n'y a pas eu non plus d'intégration par Ineat cette année.

Ca risque d'être le cas dans l'ensemble de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mail de l'iufm aujourd'hui. es stages en responsabilité sont apparemment "réservés" aux personnes admissibles en 2008 ou 2009... Ca fait beaucoup de monde....

Problème: reunion d'information le 24 novembre de 12h a 12h30 a laquelle je vais assister pour en savoir un peu plus.

A quelle heure sera la manif? Le RDV? j'espere avoir le temps d'arriver sur marseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les manifs c'est vers 10h donc ca va être dur pour toi d'y être à 12h...

Peut être quelqu'un pourra te raconter?!²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC

en ce qui concerne les stages en responsabilité, rémunérés, proposés aux étudiants IUFM admissibles en 2008 et 2009, je propose que nous nous regroupions et demandions que soit prise en compte la LC pour créer une brigade stage.

Qu'en penses vous ?

C'est le moment ou jamais de faire pression pour que l'on nous prenne en compte...

Je suis en contact avec la CGT et FO, qui peut se charger de demander aux autres syndicats ?

KàG

ci-dessous les mails de l'IUFM d'Aix

Premier envoi

Dans le cadre de la mise en place de la circulaire du 27/08/2009 vous avez la possibilité d’effectuer un stage en responsabilité de 54H dans une classe qui sera rétribué 1500 euros.

Veuillez, SVP, nous communiquer par retour de courriel et avant le 12/11 votre intérêt pour ce dispositif.

Cordialement

Thierry Marrone

Tel : 04 42 33 01 50

Port : 06 18 35 24 56

Courriel : t.marrone@aix-mrs.iufm.fr

Sophie GODART

Secrétariat pédagogique du site IUFM d'Aix-en-Provence

pe.aix@aix-mrs.iufm.fr

Tél : 04 42 33 02 76

Fax : 04 42 33 01 57

Second envoi

Bonjour,

Une réunion d’information concernant le stage en responsabilité filé sera organisée le mardi 24 novembre 2009 de 12h à 12h30 dans le petit amphithéâtre.

Ce mail s’adresse uniquement aux personnes admissibles en 2008 ou 2009.

Cordialement,

Sophie GODART

Secrétariat pédagogique du site IUFM d'Aix-en-Provence

pe.aix@aix-mrs.iufm.fr

Tél : 04 42 33 02 76

Fax : 04 42 33 01 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors des nouvelles sur ce stage en responsabilité. Etant réinscrite cette année à l'iufm on m'a proposé ce stage et nous avons eu la réunion d'information ce soir.

Clairement on ne nous a rien dit !!! C'est n'importe quoi ! Notre directeur de l'iufm, qui nous a fait la réunion, nous a carrément dit qu'il était contre ces stages !!! On nous propose concrètement 54h de stage en responsabilité dans une classe rémunéré 1500 euros. Alors c'est vrai, on ne va pas le nier, c'est très alléchant. Mais mettons bien les choses au clair, on nous propose 54h de stage payées mais bien sûr on ne nous compte pas le nombre d'heures de préparation des cours que l'on va avoir à faire et bien pire nous sommes obligés d'assister aux réunions d'écoles, pédagogiques ou autres qui vont avoir lieues dans notre école d'affectation.

Et d'ailleurs parlons-en du lieu de stage et des conditions de stage. On peut nous envoyer n'importe où, très loin de notre domicile, et les frais de déplacement ne sont pas remboursés bien sûr ! Quand à savoir quel niveau nous aurons et surtout à quel moment vont-ils nous proposer ces stages, personne ne sait rien ! On peut nous proposer tout aussi bien 2 semaines complètes d'affilées, une semaine deux fois mais encore un jour par ci par là quand ils ont besoin de nous !

C'est inadmissible ! On est littéralement à leur merci si on accepte ces stages qui pourtant seraient fort intéressants, organisés autrement. De plus bien sûr, pour nous étant sur LC ça ne nous arrange pas notre situation ! Qu'est-ce que l'état cherche à faire ??? Tout simplement se mettre sous la main une masse d'étudiants remplaçants à appeler quand bon leur semble sans avoir à fournir d'engagements quand à leur futur recrutement. Il faut savoir que plus de 800 postes sont offerts pour ces stages dans académie d'Aix-Marseille. 800 étudiants à 54h de stage, je vous laisse faire le calcul du nombre d'heures que le ministère ne donne donc pas aux réels PE remplaçants, car absents puisque pas assez de postes !! grrrr

C'est incompréhensible ! On nous dit que le MEN manque de budget et ne peut pas créer de postes supplémentaires, même si les besoins sont là, et à côté de ça on trouve le moyen de payer 800 étudiants 1500 euros pour deux semaines (ce qui est énorme !!!) et d'acheter l'assiduité des lycéens en cours !!

On est en train de se faire avoir en beauté, il faut réagir maintenant ou il sera trop tard après !

La trentaine d'étudiant qui était là ce soir a le même avis , moralement ces propositions de stage sont inacceptables et pourtant il est vrai que cela fait une expérience professionnelle et permet de gagner de l'argent. Pas mal aussi pensent refuser car cela risque de nous faire rater 3 semaines de cours (en comptant les deux semaines de stage plus les préparations ...).

Alors quoi faire voilà la question, il est vrai que pour nous LC ces stages seraient intéressants et peut-être pourrions nous même demander quelques engagements quand à notre future embauche .... Mais tout le monde semble tellement obtus que je ne vois pas comment arriver à les convaincre.

Enfin bref voilà le constat actuel, je ne perd pas espoir mais c'est de plus en plus dur vraiment ! Je dois donner une réponse avant le 23 Novembre à mon iufm quand à mon intérêt pour ces stages ou pas, mais sans infos concrètes il est dur de se décider.

Vous en pensez quoi vous ???

Courage !! Et on se retrouve tous le 24, d'ailleurs a-t-on des banderoles ou autres ?

Sandra (1ère sur cette fichue liste complémentaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...