Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Ah oui! C'était certainement le même jury! Elle n'a pas dessiné, mais elle a témoigné un vif.... désintérêt pendant mes exposés ;-). On m'avait avertie de ces stratégies pour le CAPES et l'AGREG, mais je ne m'attendais pas à ce comportement à ces concours. Qu'on puisse couper la parole à un candidat... bah, je trouve que c'est pas de la stratégie de leur part, c'est tout simplement de la malhonnêteté... Bravo pour tes notes qui me semblent excellentes au vu de mon minable 6 et 8! J'ai l'impression que c'est l'OP qui oriente la note pour la deuxième partie de l'examen LDJ, AV ou musique. Y a-t-il quelqu'un qui a une mauvaise note en OP, mais une très bonne note pour la deuxième partie de l'épreuve? Si tu as fait une fac d'arts plastiques et qu'on t'a questionnée sur l'œuvre, n'espérais-tu pas une meilleure note? Le 12, qui est certes une bonne note, te semble justifié? Ou as-tu cartonné et au lieu d'un 14 ou plus, tu n'as eu qu'un 12 car tu n'as pas été assez précise pour l'OP? L'OP est soit très important, mais pourquoi ne pas lui donner un coeff. plus élevé et faire une épreuve à part pour les options? A quoi ça sert de se préparer à fond pour une option si la note est fortement influencée par la première partie de l'épreuve? Je ne reviens pas de mon 8 en arts visuels, mon exposé avait été vu par une conseillère pédagogique, l'entretien s'était bien passé. J'ai beau essayer de me remettre en question, je ne comprends pas ce qui a pu déplaire à ce point. Enfin, peut-être suis-je parano... Y a-t-il d'autres avis?

Oui je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les stratégies de déstabilisation : je pensais que c'était réservé au CAPES/agrégation. C'est sûr je ne trouve pas mon résultat d'arts visuels extraordinaire, mais ça ne me surprend pas : je ne suis pas trop contente de mon exposé. Ça serait vraiment intéressant de connaître les appréciations du jury, bien qu'impossible. Je pense que celui que nous avions était très attentif à la précision, à la maîtrise des notions, et à l'aspect concret, "vécu" des réponses. En ce qui me concerne mon exposé était trop court, je crois que ça a également joué. Pour les arts visuels : je pense qu'ils réclamaient une solide culture artistique et esthétique. Et puis effectivement l'OP ne peut qu'influer d'une manière ou d'une autre sur l'épreuve optionnelle, même inconsciemment, le jury est nécessairement conditionné par ce qu'il a vu en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

ça fait plaisir de voir d'autres personnes concernées par les mêmes problèmes, car il y a de quoi se sentir seule face aux incertitudes de cette position de LC...

moi je suis 45e et cette année je redouble en PE1 à Paris en croisant les doigts pour être appelée!

d'ailleurs je me demandais (détail complètement pratique) si quelqu'un allait nous contacter, ou si il y allait avoir une réunion où nous pourrons filer nos numéros de téléphone, parce que c'est bien joli d'attendre qu'on nous appelle, encore faut-il qu'"ils" sachent où nous joindre... comment ça s'est passé les autres années?

voilà! en espérant qu'ils iront loin loin dans la liste!

bien d'apres ce que j'ai lu sur d'autres posts, quand un LC est appele, c'est par telephone, puis il recoit ensuite un mail de confirmation

je n'ai pas entendu parler de reunion de lc, mais ca, ca serait plutot une bonne idee, que la liste s'ouvre au moins pour ceux du debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat nous joint grâce aux numéros de téléphone qu'on a donné lors de l'inscription donc si vous avez changez de numéros, n'oubliez pas de les prévenir.

Pour ma part, j'ai reçu mes résultats aujourd'hui (car j'ai déménagé mais je n'ai pas fais le changement d'adresse). Je suis sur la liste complémentaire à cause du français (6,5 ouch) avec 169 pts au final, à 5,75 près. Je suis vraiment déçue par moi même car sur cette épreuve je n'ai pas bien géré mon temps. Je n'ai pas vu les minutes filer à la fin. Bref, pas de temps de relecture et j'ai sûrement perdu des points. Sans ces points perdus bêtement, j'étais prise... C'est rageant mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. :cry:

Je me suis enfin décidée pour l'année prochaine, et c'est un poids en moins. Finalement, je ne ferai que l'iufm et tant pis pour le master même si on me l'a déconseillé. Je ne me sens pas capable de faire les deux en même temps quand je vois les contenu des semestres des M1 qui me sont accessibles. Au vu des autres années, j'ai quand même des chances d'être appelée l'année prochaine puisque je suis 31ème. Et puis, aucun master ne me tente réellement. Le concours est assez dur comme ça, je vais pas aller me prendre la tête ailleurs. Je mise sur l'équivalence (qu'on ne peut pas avoir si on fait les deux à cause de l'assiduité) et une bonne révision sur le concours sachant que c'est la dernière fois qu'il se présentera sous cette forme. Si j'ai le concours, tant mieux on m'enverra en M2 professionnel sur l'enseignement (mis en place à partir de l'année prochaine normalement). En cas d'échec, je privilégierai le M2 sur le concours pour pas perdre l'équivalence. ça me permettra de voir comment se présente le nouveau concours en plus.

Mais bon, pour moi c'est la première fois que je passe le concours, je suis jeune par rapport à la moyenne d'âge du concours (21 ans^^) donc pas de vie de famille à assumer... et mes parents qui me soutiennent à fond donc je peux me permettre "d'esquiver" le master encore un an mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'espère que tout le monde a finalement trouvé une solution à son pied.

Bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes :

Français 11

Maths 12.50 alors que je croyais avoir décroché la lune... avec de très bonnes notes dans l'année, et pour une matière que j'aime! Je vais demander mes copies pour comparer avec les corrections d'annales à la rentrée

HG-sciences 4 et 2 (HG j'hallucine... c'était pas excellent, mais pas si mal... je croyais! ; Sciences: conforme à mon niveau)

Oral Pro et LDJ 8 et 8. Alors là, je rêve! Exposé en LDJ super bien préparé, mais jury (dont Mme Duzynski prof à IUFM Créteil) n'a pas dû aimer... LES BOULES :mad:

Anglais 19 (bah oui, heureusement, je suis bilingue! Enfin 19 c qd même fort ;-). Et si je tentais le CAPES pour me faire insulter par des ados ki méprisent les profs et les langues ??? Non? Ok je reste en primaire alors! :D

EPS 10.50 (9 en course et 12 entretien, conforme à ma prestation)

Espagnol fac. 12

Je suis pressée de demander mes copies.

Allez on essaye de ne plus y penser avant septembre ? Dur quand tout ce qu'on a rêvé depuis des mois c t le CRPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire... et pas que les deux qui arrivent, les suivants aussi :/ ! Bah normalement pour la réinscription c'est bon pour nous comme on est sur LC on est prioritaire, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone :) .

merci de l'info ;) tu étais dans quel groupe?

ouais en fait c l'angoisse, depuis que j'ai eu mes notes, je sais pas si y a que moi, mais je vois comment ça aurait pu passer, si j'avais eu plus là tout ça ... :( j'suis graaaaaaaave :lol::blink:

C'est normal, on refait tous ça c'est humain. Cette nuit j'ai rêvé que les résultats n'étaient pas encore tombés je vosu laisse imaginer dans quel état j'étais quand je me suis réveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! C'était certainement le même jury! Elle n'a pas dessiné, mais elle a témoigné un vif.... désintérêt pendant mes exposés ;-). On m'avait avertie de ces stratégies pour le CAPES et l'AGREG, mais je ne m'attendais pas à ce comportement à ces concours. Qu'on puisse couper la parole à un candidat... bah, je trouve que c'est pas de la stratégie de leur part, c'est tout simplement de la malhonnêteté... Bravo pour tes notes qui me semblent excellentes au vu de mon minable 6 et 8! J'ai l'impression que c'est l'OP qui oriente la note pour la deuxième partie de l'examen LDJ, AV ou musique. Y a-t-il quelqu'un qui a une mauvaise note en OP, mais une très bonne note pour la deuxième partie de l'épreuve? Si tu as fait une fac d'arts plastiques et qu'on t'a questionnée sur l'œuvre, n'espérais-tu pas une meilleure note? Le 12, qui est certes une bonne note, te semble justifié? Ou as-tu cartonné et au lieu d'un 14 ou plus, tu n'as eu qu'un 12 car tu n'as pas été assez précise pour l'OP? L'OP est soit très important, mais pourquoi ne pas lui donner un coeff. plus élevé et faire une épreuve à part pour les options? A quoi ça sert de se préparer à fond pour une option si la note est fortement influencée par la première partie de l'épreuve? Je ne reviens pas de mon 8 en arts visuels, mon exposé avait été vu par une conseillère pédagogique, l'entretien s'était bien passé. J'ai beau essayer de me remettre en question, je ne comprends pas ce qui a pu déplaire à ce point. Enfin, peut-être suis-je parano... Y a-t-il d'autres avis?

Oui je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les stratégies de déstabilisation : je pensais que c'était réservé au CAPES/agrégation. C'est sûr je ne trouve pas mon résultat d'arts visuels extraordinaire, mais ça ne me surprend pas : je ne suis pas trop contente de mon exposé. Ça serait vraiment intéressant de connaître les appréciations du jury, bien qu'impossible. Je pense que celui que nous avions était très attentif à la précision, à la maîtrise des notions, et à l'aspect concret, "vécu" des réponses. En ce qui me concerne mon exposé était trop court, je crois que ça a également joué. Pour les arts visuels : je pense qu'ils réclamaient une solide culture artistique et esthétique. Et puis effectivement l'OP ne peut qu'influer d'une manière ou d'une autre sur l'épreuve optionnelle, même inconsciemment, le jury est nécessairement conditionné par ce qu'il a vu en premier...

Un de mes amis a eu 9 à l'oral pro et 17 en littérature de jeunesse comme quoi il peut y avoir de grand écart même si je pense comme toi que le jury est influencé par ce que tu lui a déjà montré en première partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire... et pas que les deux qui arrivent, les suivants aussi :/ ! Bah normalement pour la réinscription c'est bon pour nous comme on est sur LC on est prioritaire, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone :) .

merci de l'info ;) tu étais dans quel groupe?

ouais en fait c l'angoisse, depuis que j'ai eu mes notes, je sais pas si y a que moi, mais je vois comment ça aurait pu passer, si j'avais eu plus là tout ça ... :( j'suis graaaaaaaave :lol::blink:

C'est normal, on refait tous ça c'est humain. Cette nuit j'ai rêvé que les résultats n'étaient pas encore tombés je vosu laisse imaginer dans quel état j'étais quand je me suis réveillée.

Han j'ose pas imaginer le bad au réveil... :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire... et pas que les deux qui arrivent, les suivants aussi :/ ! Bah normalement pour la réinscription c'est bon pour nous comme on est sur LC on est prioritaire, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone :) .

merci de l'info ;) tu étais dans quel groupe?

ouais en fait c l'angoisse, depuis que j'ai eu mes notes, je sais pas si y a que moi, mais je vois comment ça aurait pu passer, si j'avais eu plus là tout ça ... :( j'suis graaaaaaaave :lol::blink:

C'est normal, on refait tous ça c'est humain. Cette nuit j'ai rêvé que les résultats n'étaient pas encore tombés je vosu laisse imaginer dans quel état j'étais quand je me suis réveillée.

Han j'ose pas imaginer le bad au réveil... :cry: !

Bad qui s'est prolongé quand j'ai voulu me mettre sur msn et que j'ai vu le pseudo d'une amie " fière lauréate du concours de prof des écoles" enfin bref ca fait bientôt une semaine mais c'est pas évident de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad qui s'est prolongé quand j'ai voulu me mettre sur msn et que j'ai vu le pseudo d'une amie " fière lauréate du concours de prof des écoles" enfin bref ca fait bientôt une semaine mais c'est pas évident de passer à autre chose.

dur comme réveil et dur comme vision sur msn :cry:

(le jour des résultats j'étais tellement mal que j'ai bloqué mes contacts facebook qui étalait leur joie, pourrait faire attention les gens :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de votre fameuse réunion avec les syndicats et le rectorat sur le sort des LC de cette année ???

Je viens d'une autre académie, mais je saisis toutes les informations venant d'autres académie !!! ;)

Tout est bon à prendre :).

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis 78ème sur la LC (154ème l'an dernier...). Je suis pas franchement optimiste pour un appel et j'envisage de repasser le concours l'an prochain. Perso, je n'ai rien compris à mes notes: un bon écrit (15 en français, 17 en maths, 9/14 en histoire-géo et 4/6 en sciences) et un oral catastrophique ( anglais 6, mais je suis vraiment nul; en revanche, je pense m'être bien défendue en EPS -3- et en oral-pro/LDJ 6/20). En toute modestie, je pense que je méritais à minima la moyenne... et j'aurais été admise si ma seule note d'oral-pro/LDJ avait atteint la moyenne!

Certes dégoûtée, ... mais ils n'auront pas le dernier mot!

Je vous souhaite à tous bon courage et ne lâchez pas!!!

Bonnes vacances à tous et soyez d'attaque dès septembre. On va leur montrer de quel bois on est fait.

A + et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question destinée à Opheas.

Emiliemass (qui est juste après toi sur la LC) m'a demandé de poster un message ici afin de connaitre ton total de points si cela ne te derange pas.

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...