Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il faut s'inscrire à l'iufm et à la fac jujube.

Pour les équivalents PE1/M1, je préfère pas trop m'avancer, je crois qu'il va y avoir une sorte d'équivalence mais la PE1 ne vaut pas le M1 et c'est pourquoi on m'a conseillé de m'inscrire aux 2.

PS: Je viens de regarder sur le site de l'iufm, et mon dossier a été accepté pour mon redoublement, c'est déjà ça!^^

Modifié par Kaith
  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro66

63

• Effywiles

40

• sophie83

34

• sabou75

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour celles qui pensent faire un master l'an prochain au lieu de l'IUFM, vous n'êtes pas obligées de rester dans votre spécialité. Par exemple, moi j'ai fait une licence d'histoire et l'an dernier j'ai intégré un master sciences de l'éducation ! Le but était de pas trop m'éloigner du concours !

Avec une bonne lettre de motivation, on arrive à entrer.

J'ai fait ça à PAris 5. Par contre, il faut les appeler très vite. L'an dernier j'ai fait mon dossier tout début juillet et normalement les inscriptions étaient terminées depuis un moment. Tout dépendra de la bonne volonté de la secrétaire.

D'ailleurs, je dois me réinscrire en M1 l'an prochain car je n'ai pas rendu mon mémoire ...

Posté(e) (modifié)

Je suis nouvelle ici, je voulais simplement vous dire que j'étais également sur LC cette année, rang 83 ! Un peu de mal à m'en réjouir vu que mêmele rectorat ne sait pas nous dire si la liste est factice ou non, mais bon... !

Croisons les doigts.

Modifié par sophie83
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis 5è sur liste complémentaire et j'espère bien qu'ils vont l'ouvrir ...

virginie

Posté(e)
Je suis nouvelle ici, je voulais simplement vous dire que j'étais également sur LC cette année, rang 83 ! Un peu de mal à m'en réjouir vu que mêmele rectorat ne sait pas nous dire si la liste est factice ou non, mais bon... !

Croisons les doigts.

Moi aussi, je suis nouvelle ici et je suis aussi sur LC... J'espère que nous aurons de la chance

Posté(e)

Je ne veux donner de faux espoirs à personne, mais il paraitrait qu'il y aurait entre 1 et 5 désistements sur la LP, ce qui est plutôt bon signe pour les premiers de la LC. Mais ne nous emballons pas hein, ce ne sont que des bruits de couloir !

Posté(e)
Pour celles qui pensent faire un master l'an prochain au lieu de l'IUFM, vous n'êtes pas obligées de rester dans votre spécialité. Par exemple, moi j'ai fait une licence d'histoire et l'an dernier j'ai intégré un master sciences de l'éducation ! Le but était de pas trop m'éloigner du concours !

Avec une bonne lettre de motivation, on arrive à entrer.

J'ai fait ça à PAris 5. Par contre, il faut les appeler très vite. L'an dernier j'ai fait mon dossier tout début juillet et normalement les inscriptions étaient terminées depuis un moment. Tout dépendra de la bonne volonté de la secrétaire.

D'ailleurs, je dois me réinscrire en M1 l'an prochain car je n'ai pas rendu mon mémoire ...

J'ai appelé ce matin, la secrétaire de la scolarité est sympa et m'a dit que les inscriptions pouvaient encore se faire en septembre dans certains cas. En effet j'ai pas encore ma notification de bourse et elle m'a conseillé de passer début juillet, c'est ouvert jusqu'à la mi-juillet.

En fait il suffit d'appeler : 01 53 10 47 25 de préférence le Lundi - Mardi - Jeudi entre 9h30 - 12h30 et 13h30 - 15h ce sont les horaires d'ouverture du secrétariat au public donc une personne est présente.

Tu ne peux pas rendre ton mémoire en septembre ?

@Sophie83 : quel serait l'intérêt de faire une liste factice ?

Posté(e)

Salut tout le monde!

moi je suis 43ème.

De source du rectorat et du syndicat UNSA, ils n'y a pas de raison pour qu'ils n'ouvrent pas la liste.

Pour ce qui est de l'agence de remplacement, ils utiliseraient les candidats de la LC pour fournir cette agence... Ce qui reviendrait au même.

Pour ma part je vais chercher un poste dans le privée pour l'année prochaine et me ré-inscrire au cas ou...

Bon courage à tous et surtout bon espoir!

Posté(e) (modifié)

@Sophie83 : quel serait l'intérêt de faire une liste factice ?

Justement, je n'en sais rien, mais c'est ce que le rectorat m'a dit y'a une heure, qu'ils ne savaient pas si la liste serait utilisée ou non, si elle servirait, et qu'ils étaient complètement dans le flou, comme il ne devait pas y en avoir normalement ! Ils doivent me rappeler dans une semaine, nous en saurons plus à ce moment là.

Modifié par sophie83
Posté(e)
Salut tout le monde!

moi je suis 43ème.

De source du rectorat et du syndicat UNSA, ils n'y a pas de raison pour qu'ils n'ouvrent pas la liste.

Pour ce qui est de l'agence de remplacement, ils utiliseraient les candidats de la LC pour fournir cette agence... Ce qui reviendrait au même.

Pour ma part je vais chercher un poste dans le privée pour l'année prochaine et me ré-inscrire au cas ou...

Bon courage à tous et surtout bon espoir!

Heu non car les contrats proposés par cette agence seront des contrat de vacataire, rien à voir avec le statut d'un LC appelé ! Donc si on est pris en tant que vacataire le concours n'est logiquement pas validé !

@Sophie83 : en gros ils ne se s'avancent pas trop pour le moment car avec les réformes tout le monde est dans le flou

Posté(e) (modifié)

Oui voilà, ils ne s'avancent pas du tout même.

Par contre, je ne sais pas si ça pourra en éclairer certains, mais dans la dépèche tombée juste avant le début des oraux, il était écrit que cette année ne donnait pas lieu à une validation de master mais simplement à une équivalence M1. Par contre, les élèves inscrits en IUFM et passant le concours l'année prochaine et ne l'ayant pas devraient avoir droit, cette fois-ci, à une validation de master 1 ! Cependant, le gouvernement n'avait pas donné les conditions de validation, même si on imagine que ce sont les mêmes que celles énoncées à la rentrée 2008 : absentéisme, notes aux concours blancs, admissibilité, et tout le tralala !

Voilà :wink: !

Modifié par sophie83
Posté(e)
95ème sur la liste (151ème l'année dernière)

Blandine,

On se suit d'année en année (malheureusement :sad: !)

L'an dernier, j'étais 152ème et cette année 93ème !

J'espère que cette année nous portera chance car je ne pense pas le repasser l'an prochain, c'est trop une histoire de loterie ce concours !

Ceci dit, on a quand même progressé de 130 places environ.

Bon été à tout le monde quand même !

Je me disais bien que ton pseudo m'était familier. J'espère aussi qu'on sera appelé mais bon on ne peut absolument rien prédire. En tout cas mes félicitations car quand je vois comment on a progressé par rapport à l'année dernière je me dis que ce sont juste les mauvaises circonstances du concours (petit mini riquiqui nombre de postes) cette année qui ont fait que nous sommes encore si loin de cette liste principale. Bon bah u me tiens au courant si jamais on t'appelle que je me prépare (lol quel espoir!!)

ps un conseil n'abandonne pas et essaie encore l'année prochaine car ce serait bête d'avoir fait tout ça pour rien