Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai eu mes notes et je suis dégoutée : 13.5 en anglais, alors que j'ai une licence d'anglais!!!!

Quand j'entends que certains qui maitrisent convenablement ont eu 16, 18 ou 20, parce qu'au bout de dix minutes le jury les remerciait, ça me met en rogne...

Je pense que j'ai rêvé, c'est pas possible. Mon jury m'a gardé 30 minutes à me poser des questions sur ma vie, sur mon voyage en Irlande, je leur répondais du tac-o-tac et elles m'ont mis 13.5!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Salut,

juste pour dire que les notes m'ont l'air bien bidon : j'ai eu 7 en anglais alors que je maîtrise trés trés peu cette langue et que j'ai fini mon épreuve à discuter en français avec les membres du jury qui étaient fort sympathiques...

Si une personne qui a une licence d'anglais a eu 13.5 c'est qu'il y a peut être un problème dans leurs système de notation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi je suis la numéro 4 de la LC... Les nerfs....!!

et toujours en phase d'attente!!

Ca fait plaisir de te voir Ju....

Allez courage

Bonjour les filles...

j'aurais bien aimé vous retrouver ailleurs qu'ici...

Mais bon, espérons avoir un petit coup de téléphone d'ici septembre...

Bon courage à toutes les deux.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu....il semble que le jury 14 en anglais était le dernier non ? tout au bout des appartements ? si c'est le cas, c'est celui que j'ai eu. les 2 nanas n'avaient pas l'air sympa du tout, je comprenais rien à ce qu'elles me disaient, je suis plus que nulle en anglais, et je suis sortie de là en me disant que j'allais me faire éliminer à cause de l'anglais, ce qui n'a en fait pas été le cas. j'ai eu 8/20, alors que les 2 années précédantes j'avais eu 5,5 et 6...

j'avais le même jury en anglais: le 14 et j'ai eu la même impression, je pense qu'il y en avait une anglaise, jcomprenais rien puis vraiment pas sympa les 2... j'ai eu 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire que les notes m'ont l'air bien bidon : j'ai eu 7 en anglais alors que je maîtrise trés trés peu cette langue et que j'ai fini mon épreuve à discuter en français avec les membres du jury qui étaient fort sympathiques...

Si une personne qui a une licence d'anglais a eu 13.5 c'est qu'il y a peut être un problème dans leurs système de notation

Tu as eu quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'ai eu 11 en anglais l'année derniere et cette année un misérable 6!!!! Mais le sujet sur les sous marins m'a pas aidé je pense...

Moi aussi j'ai eu le jury1 pr l'oral pro et j'avoue que j'en suis ressorti sans trop savoir si c'était positif ou négatif : j'ai eu 10 à l'oral pro et 12 en lj quand mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j'ai eu mes notes et je suis dégoutée : 13.5 en anglais, alors que j'ai une licence d'anglais!!!!

Quand j'entends que certains qui maitrisent convenablement ont eu 16, 18 ou 20, parce qu'au bout de dix minutes le jury les remerciait, ça me met en rogne...

Je pense que j'ai rêvé, c'est pas possible. Mon jury m'a gardé 30 minutes à me poser des questions sur ma vie, sur mon voyage en Irlande, je leur répondais du tac-o-tac et elles m'ont mis 13.5!!!

:cry:

Une copine l'année dernière a eu le même "coup". Elle a une maitrise d'espagnol, elle le parle parfaitement, et a toute sa famille là bas...et bien elle n'a eu "que" 12... Alors dès fois on se demande comment ils jugent ! A la tête ? Au parfum ? A notre coupe de cheveux ??? Ce concours c'est vraiment la roulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que c'est ça le problème!! Il y a un gros coup de chance dans ce genre de concours.

Il est certain qu'il y a des jurys beaucoup plus justes que d'autres. Ce qui me mets en rogne contre ça, c'est que ton travail n'est pas récompensé comme il le devrait. Il y en qui sont peut-être très pointilleux!!!! Et il ne faut pas se cacher la face, la tête du client jouent aussi. Si ta tête ne leur revient pas ça va se ressentir sur ta note!

C'est pour ça que tant qu'on n'a pas passé de concours on ne sait pas ce que c'est et on ne peut pas se rendre compte à quel point ça peut être frustrant de se prendre des claques à chaque fois!!!

Quelqu'un sait s'il est possible d'avoir les commentaires des jurys pour savoir ce qui n'a pas été? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que c'est ça le problème!! Il y a un gros coup de chance dans ce genre de concours.

Il est certain qu'il y a des jurys beaucoup plus justes que d'autres. Ce qui me mets en rogne contre ça, c'est que ton travail n'est pas récompensé comme il le devrait. Il y en qui sont peut-être très pointilleux!!!! Et il ne faut pas se cacher la face, la tête du client jouent aussi. Si ta tête ne leur revient pas ça va se ressentir sur ta note!

C'est pour ça que tant qu'on n'a pas passé de concours on ne sait pas ce que c'est et on ne peut pas se rendre compte à quel point ça peut être frustrant de se prendre des claques à chaque fois!!!

Quelqu'un sait s'il est possible d'avoir les commentaires des jurys pour savoir ce qui n'a pas été? Merci pour vos réponses.

Effectivement, il est possible de demander ses copies et les commentaires des différents (si toute fois il y en a) aupres de la division des examens. APrès, il est possible que tes jurys n'est pas pris la peine de mettre des commentaires puisque ce n'est pas une obligation pour eux à moins que tu ai eu une note élimitnatoire. Personnelement, je te conseille de demander les deux car si tu as des commentaires cela pourra t'aider pour repasser ton concours dans une nouvelle optique.

J'espere avoir répondu a tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les écrits je ne sais pas comment ça marche si tu as eu une note éliminatoire, mais si c'est pas le cas, il n'y aura aucune annotation sur tes copies ! rien du tout ! en fait ils ont une feuille à part où ils annotent pour pouvoir à la fin te mettre une note.

pour les oraux il ne me semble pas qu'on puisse avoir les commentaires du jury, à part si tu as eu une note éliminatoire. A Aix Marseille, c'est envoyé en même temps que les notes, d'autres académies ne le fournissent pas automatiquement mais tu as le droit de le demander au rectorat.

personnellement l'année dernière j'ai eu une note éliminatoire en op, et les commentaires ne m'ont pas vraiement servis dans le contenu, mais m'ont énormément apportée pour comprendre la "logique" du jury ! tout tes moindres faits et gestes sont analysés, la moindre petite faute de prononciation que j'avais commise (mais en me reprenant de suite, en m'excusant), ba eux ne voitent pas l'excuse, certains jurys sont trés trés trés pointilleux, et n'accordent aucun balbutiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...