Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

Coucou Mililie !

Moi aussi je pars prendre l'air, mais que 10 jours... Direction le Crotoy !

J'arrive tout de même à profiter un peu car je sais qu'à la rentrée j'ai un poste de remplaçante dans une école privée jusqu'à la fin de l'année, donc ca me rassure un peu... Mais bon, avec mon chéri nous avons trés envie de faire un bébé, mais on attends d'en savoir un peu plus sur cette lc...

Profite bien de tes vacances, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Coucou Mililie !

Moi aussi je pars prendre l'air, mais que 10 jours... Direction le Crotoy !

J'arrive tout de même à profiter un peu car je sais qu'à la rentrée j'ai un poste de remplaçante dans une école privée jusqu'à la fin de l'année, donc ca me rassure un peu... Mais bon, avec mon chéri nous avons trés envie de faire un bébé, mais on attends d'en savoir un peu plus sur cette lc...

Profite bien de tes vacances, et à bientôt !

Merci Jessik!

Bonne vacances a toi aussi!

j'espere qu'a mon retour, je pourrais lire de bonnes nouvelles pour la rentrée de septembre!

bye :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je suis 15e sur la liste complémentaire. C'est rassurant de voir que l'on n'est pas seul.

J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un texte officiel est sorti sur la masterisation et il est indiqué pour les LC de cette année:

"Les professeurs des écoles stagiaires nommés au titre de l'année scolaire 2009-2010 dans les conditions fixées au troisième alinéa de l'article 10 du décret du 1er août 1990 susvisé dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret accomplissent leur stage dans les conditions fixées par cet article dans sa rédaction résultant de l'article 4 du présent décret."

donc dejà ils parlent de la LC, c'est bien donc y'a encore un espoir pour nous! et en lisant ce texte peut etre que les recteurs vont être moins "froids" à l'idée de recruter sur LC ( même si c'est notre ministre qui décide).

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cinna, où as tu trouvé ce texte? Ton message me redonne espoir, si j'ai bien compris, si les LC de cette année sont appelés, on gardera le même statut et la même formation que les années précédentes.

Je trouve également que c'est une excellente information :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou amina

d'après ce que je comprends ( mais je trovue que le texte n'est pas clair) justement oui il y aura des changements : les lc recrutées feront comme les admis de 2010 c'est à dire une année de stage et non pas une pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne sais pas comment interpréter ce texte, c'est pas clair.

"Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu au premier alinéa est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon."

comment interprètes tu cette phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne sais pas comment interpréter ce texte, c'est pas clair.

"Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu au premier alinéa est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon."

comment interprètes tu cette phrase?

bah l'année de remplacement comptera comme une année normale. Comme c'est déjà le cas pour les anciens LC appelés. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils emploient le terme de professeur des écoles stagiaires, ils valident donc notre concours, mais on ne sera pas rémunéré pour cette année de stage, c'est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que nous serions rémunérés, ce qui importe le plus pour nous est cette partie (enfin... d'après moi):

"Les dispositions du présent décret sont applicables aux stagiaires à compter de la rentrée scolaire 2010, à l'exception de ceux qui, nommés stagiaires antérieurement à cette date, n'ont pas accompli la totalité de leur stage. Ces derniers complètent et valident leur stage dans les conditions en vigueur au moment où ils ont été nommés stagiaires."

Donc d'après ce que j'ai compris de ce chapitre du décret, si nous sommes appelés, nous validons notre concours et notre statut de professeur stagiaire avant la rentrée 2010, donc nous sommes soumis aux mêmes conditions que les PE2 de la rentrée 2009-2010.

:blink: Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angel80, apparemment tu as compris les mêmes choses que moi, ils emploient le terme "prof des écoles stagiaires", ce qui à priori renvoie à la validation de notre concours. Pour le reste,c'est assez flou, je pense qu'on en sera plus en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...